La filiale de Peak signe une entente pour gérer jusqu'à 1 milliard $ de prêts bancaires

Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - January 21, 2019) -  Les Technologies Peak Positioning inc. (CSE: PKK) (« Peak » ou la « Compagnie ») annonce aujourd'hui que sa nouvelle filiale, Asia Synergy Credit Solutions (« ASCS »), qui a récemment pris en charge les opérations d'impartition de Wenyi Financial Services Co. Ltd. (« Wenyi »), a conclu une entente de partenariat avec Wuxi Union SME Guarantee Co.LTD (« WU ») à l'effet que WU garantira des prêts bancaires jusqu'à concurrence de 1 milliard $ CND gérés par ASCS et effectués à des petites et moyennes entreprises (PME).

ASCS reçoit des frais de service représentant environ de 6% à 8 % du montant des prêts desservis et utilisera la plateforme Cubeler afin de trouver et de qualifier les emprunteurs potentiels. L'accord entre ASCS et WU prévoit couvrir au départ les prêts desservis par ASCS pour la banque Wuxi Rural Commercial Bank (« WRCB ») (http://www.wrcb.com.cn/), mais englobera à terme d'autres partenaires bancaires de WU. WRCB a été fondée en 2005 et ses actions sont listées à la bourse de Shanghai sous le symbole : 600908. WRCB est représentée par plus de 100 établissements à Wuxi et dans les villes voisines et s'est donné comme mission de revitaliser l'économie locale en portant une attention particulière aux besoins des PME et entrepreneurs locaux.

WU (http://www.lhdb.com.cn/) est une société gouvernementale de garanties de prêts ou d'assurances située à Wuxi qui a été créée en 2004 afin d'aider les PME dans l'obtention de prêts et facilités de crédit auprès des banques en Chine. Depuis sa création, WU a développé des partenariats avec 19 banques pour leur fournir des services de garanties de prêts et de financements commerciaux. Parmi les 19 partenaires bancaires de WU, nous retrouvons :

  • Agricultural Bank of China
  • Bank of China
  • China Construction Bank
  • HSBC
  • Industrial and Commercial Bank of China (ICBC)

« La reconnaissance de la contribution des PME à l'économie chinoise a incité, ces dernières années, des efforts concertés de la part des plus hautes instances gouvernementales en Chine pour aider les PME à accéder au fonds nécessaire pour assurer leur succès », a commenté Johnson Joseph, président et chef de la direction de Peak (voir article publié en 2018 du « China Global Television Network » ici). « L'idée de faciliter l'accès à des prêts pour les PME, tout en réduisant les efforts nécessaires pour les prêteurs de trouver et de qualifier les emprunteurs, est précisément pourquoi nous avons introduit la plateforme Cubeler en Chine. Avec cette entente qui protège nos partenaires financiers contre les défauts de prêts, nous avons maintenant une offre de service unique qui, nous croyons, sera extrêmement attrayante pour l'industrie des prêts commerciaux en Chine. Nous comptons bien poursuivre notre collaboration avec WU et éventuellement avec tous ses partenaires du domaine bancaire afin d'améliorer l'efficacité du système des prêts commerciaux », a conclu M. Joseph.

Selon les termes de l'accord, ASCS fournira à WU un dépôt de garantie représentant, en tout temps, 10% de la valeur des prêts gérés. La filiale de Peak, Asia Synergy Financial Capital (ASFC) et l'ancien partenaire financier de Wenyi et maintenant partenaire financier d'ASCS Qianzhou Small Loan Co. Ltd fourniront les fonds nécessaires à ASCS afin de rencontrer les obligations de dépôt de garantie envers WU.

À propos de Les Technologies Peak Positioning Inc. :

Les Technologies Peak Positioning Inc. est une société de gestion de portefeuille en TI dont la mission est d'assembler, de financer et de gérer un portefeuille comprenant des actifs et des sociétés à haut potentiel de croissance opérant dans les secteurs économiques les plus effervescents en Chine, tels que la fintech, le e-commerce et les services infonuagiques. Peak se veut un conduit qui permet aux investisseurs nord-américains de prendre part à la continuelle numérisation des secteurs industriels chinois par l'entremise des derniers avancements technologiques. Pour plus d'informations : http://www.peakpositioning.com

Pour toute information, communiquez avec :

CHF Capital Markets
Cathy Hume, Chef de la direction
416-868-1079 poste : 231
cathy@chfir.com

Les Technologies Peak Positioning inc
Johnson Joseph, Chef de la direction
514-340-7775 poste : 501

Twitter: @PeakPositioning
Facebook: @peakpositioning
LinkedIn: Peak Positioning

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que « anticiper », « croit », « pourrait », « devrait », « s'attend », « prévoit », « estime », « anticipe », « espère » ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

info