Orbec annonce des mises à jour au sein de son conseil d'administration
January 30, 2025 7:00 AM EST | Source: Mines D'Or Orbec Inc.
Brossard, Québec--(Newsfile Corp. - 30 janvier 2025) - Mines D'Or Orbec Inc. (TSXV : BLUE) (ci-après appelé la « Société ») annonce la nomination de M. Paolo Cattelan au conseil d'administration (ci-après appelé le « CA ») de la Société à compter du 27 janvier 2025. M. Cattelan est vice-président au développement des affaires et représentant autorisé chez WEALTH (WCPD Inc.), où il dirige une équipe dynamique chargée de développer des relations stratégiques avec des sociétés minières, des courtiers et des investisseurs. Il est spécialisé dans la facilitation de placements privés et dans la mise en relation d'investisseurs avec des émetteurs pour réaliser des financements structurés ou caritatifs dans le secteur minier canadien. M. Cattelan est titulaire d'un diplôme en génie civil ainsi que d'une Maîtrise en administration des affaires (MBA) en finance internationale de l'Université McGill.
Avant de rejoindre WEALTH (WCPD Inc.), M. Cattelan a mené une carrière distinguée de 30 ans dans les domaines de l'ingénierie et de la construction, dans lesquels il a occupé des postes de direction au sein de grandes entreprises telles que SNC-Lavalin, Bantrel/Bechtel et AECOM. Son expérience approfondie couvre les secteurs de l'exploitation minière, du pétrole et de gaz, de la production d'énergie et des infrastructures, où il a joué des rôles clés dans l'exécution de projets de grande envergure et à fort impact.
La Société annonce également la démission de M. Philippe Girard en tant qu'administrateur de la Société prenant effet le 27 janvier 2025. La Société remercie M. Girard pour ses années de service et son engagement envers la compagnie.
En conséquence du poste laissé vacant par M. Girard, le CA a nommé Mme Kettina Cordero au poste d'administratrice de la Société à compter du 27 janvier 2025. Mme Cordero est actuellement vice-présidente des relations avec les investisseurs chez Thesis Gold Inc. Elle possède plus de 15 ans d'expertise en relation avec les investisseurs et en communication d'entreprise dans l'industrie minière. Sa carrière couvre l'éventail des organisations à petite capitalisation à celles à grande capitalisation dans les secteurs des métaux précieux et des métaux de base. Elle a occupé des postes clés auprès des leaders de l'industrie, notamment Pan American Silver Corp., Alexco Resource Corp., Capstone Copper Corp. et Aris Mining Corporation.
Mme Cordero est titulaire d'un diplôme en commerce et production de l'Instituto Superior BBZ à Lima, au Pérou, et a obtenu la désignation de Professionnelle certifiée en relation avec les investisseurs (Certified Professional Investor Relations) de l'Institut canadien des relations avec les investisseurs (CIRI) en 2012. Elle est également co-présidente du conseil d'administration de Women in Mining BC.
« Nous sommes ravis d'accueillir M. Paolo Cattelan et Mme Kettina Cordero au sein du CA », a déclaré Dorian L. (Dusty) Nicol, chef de la direction et administrateur de la Société. Il a souligné également : « Leur expérience sera inestimable dans la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie d'Orbec visant à devenir une entreprise phare dans le secteur aurifère québécois. »
Dans le cadre de ces nominations, la Société a octroyé un total de 450 000 options d'achat d'actions aux administrateurs conformément au nouveau plan d'options, sous réserve de l'approbation de la Bourse de croissance TSX (TSXV).
À propos d'Orbec
Orbec est une société aurifère qui détient 100 % d'un vaste et très prometteur ensemble de titres miniers près de Chibougamau, au Québec. Le projet Muus s'étend sur environ 25 250 hectares dans la partie nord-est de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Muus présente un fort potentiel de minéralisation aurifère et se situe à proximité et dans l'axe du projet aurifère Nelligan d'IAMGOLD, estimé à plus de 5 millions d'onces. Orbec a annoncé que l'exploration du projet aurifère Muus se poursuivra en collaboration technique avec IAMGOLD, qui détient environ 8,3 % des actions de la Société. Les travaux sur le terrain réalisés en 2022 ont établi que la portion nord du projet aurifère Muus présente également un potentiel de minéralisation aurifère et cuprifère de type sulfures massifs volcanogènes. Ces travaux ont aussi confirmé son potentiel pour des minéralisations aurifères à haute teneur similaires à celles du gisement aurifère Monster Lake, situé à proximité et exploité par IAMGOLD.
AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Dorian L. (Dusty) Nicol, chef de la direction et administrateur
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web www.orbec.ca ou communiquer avec M. Dorian L. (Dusty) Nicol à l'adresse courriel info@orbec.ca.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Avis de prudence concernant les énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la législation canadienne applicable sur les valeurs mobilières, basés sur des attentes, des estimations, des projections et des interprétations à la date de ce communiqué. Toute déclaration qui implique des discussions concernant des prédictions, des attentes, des interprétations, des croyances, des plans, des projections, des objectifs, des hypothèses, des événements ou des performances futures, y compris en ce qui concerne la taille et l'utilisation du produit de l'offre, le calendrier et la capacité de clore l'offre, y compris l'obtention de l'approbation de l'offre par la Bourse de croissance TSX, le cas échéant (souvent, mais pas toujours, en utilisant des termes tels que « s'attend à », ou « ne s'attend pas à », « est attendu », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « prévoit », « croit » ou « entend » ou des variations de ces mots et ces expressions, ou en indiquant que certaines actions, événements ou résultats « peuvent » ou « pourraient », « seraient », ou « seront » être pris ou se produire) ne sont pas des déclarations de faits historiques et peuvent constituer des énoncés prospectifs, visant à identifier ces déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs sont basés sur des hypothèses et des estimations raisonnables de la direction de la Société au moment de leur rédaction. Ils comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de provoquer des écarts importants entre les résultats réels, la performance ou les réalisations de la Société et ceux qui sont exprimés ou impliqués par de tels énoncés prospectifs. Bien que les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse reposent sur ce que la direction croit, ou croyait au moment de leur rédaction, être des hypothèses raisonnables, les parties ne peuvent garantir aux actionnaires et aux acheteurs potentiels de titres que les résultats réels seront conformes à ces informations prospectives, car d'autres facteurs pourraient entraîner des résultats différents de ceux anticipés, estimés ou souhaités. Ni la Société ni aucune autre personne n'assume la responsabilité de l'exactitude et de l'exhaustivité de ces informations prospectives. La Société ne prend aucun engagement et n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs ou les informations prospectives contenues dans ce document pour tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si la loi l'exige. ###
To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/238951