Mines D'Or Orbec annonce un placement privé sans l'intermédiaire d'un courtier - pour un produit brut pouvant atteindre 1,1 million de dollars
April 02, 2025 1:01 PM EDT | Source: Mines D'Or Orbec Inc.
Brossard, Québec--(Newsfile Corp. - 2 avril 2025) - Mines D'Or Orbec Inc. (TSXV: BLUE) (« Orbec » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer un placement privé sans l'entremise d'un courtier (le « Placement ») consistant en l'émission de : (i) 1 428 571 actions ordinaires de la Société admissibles à titre d'« actions accréditives » au sens du paragraphe 66(15) de la Loi de l'impôt sur le revenu (la « Loi de l'impôt ») et de l'article 359.1 de la Loi sur les impôts du Québec (la « Loi fiscale du Québec ») (les « Actions AA ») au prix de 0,07 $ par Action AA, pour un produit brut d'environ 100 000 $ ; et (ii) 20 000 000 unités de la Société (les «Unités HD ») au prix de 0,05 $ par Unité HD, pour un produit brut pouvant atteindre 1 100 000 $, chaque Unité HD étant composée d'une action ordinaire du capital de la Société (une « Action ») et d'un demi-bon de souscription (chaque bon entier, un « Bon »). Chaque Bon donnera la droit à son porteur d'acquérir une Action supplémentaire (une « Action de Bon ») au prix de 0,075 $ par Action de Bon pendant une période de 18 mois suivant la clôture du Placement.
Le produit brut provenant de l'émission des Actions AA sera utilisé pour engager des frais d'exploration sur le projet Muus de la Société situé à Chapais, au Québec, lequel constituera en des « frais d'exploration au Canada » au sens du paragraphe 66.1(6) de la Loi de l'impôt et des « frais d'exploration minière à reporter » au sens du paragraphe 127(9) de la Loi de l'impôt et de l'article 359.1 de la Loi fiscale du Québec pour les acheteurs résidant au Québec avant le 31 décembre 2026, lesquels seront renoncés avec une date de prise d'effet au plus tard le 31 décembre 2025 au profit des acquéreurs des Actions AA pour un montant total au moins égal au produit brut tiré de l'émission des Actions AA. Le produit net de l'émission des Unités HD sera affecté à l'exploration des propriétés de la Société, ainsi qu'au fonds de roulement et aux besoins généraux de l'entreprise.
La clôture du Placement est prévue aux alentours du 25 avril 2025 et demeure soumise à l'obtention de toutes les approbations réglementaires requises, y compris celle de la Bourse de croissance TSX (« TSXV »). Le paiement d'honoraires et l'émission de titres aux placeurs admissibles dans le cadre de la vente des Actions AA et des Unités HD seront effectués conformément aux politiques de la TSXV.
Le président du conseil d'Orbec, Chad Williams, entend souscrire pour 125 000 $ d'Unités HD et John Tait, chef de la direction d'Orbec, pour 100 000 $ d'Unités HD dans le cadre du Placement. La participation de MM. Williams et Tait constitue une « opération avec une partie liée » au sens du Règlement multilatéral 61-101 - Protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (« Règlement 61-101 »). La Société sera exemptée des exigences d'évaluation officielle et d'approbation des actionnaires minoritaires relatives à la participation de MM. Williams et Tait conformément aux articles 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101.
À propos d'Orbec
Orbec est une société aurifère détenant 100 % d'un vaste portefeuille de claims miniers très prometteurs situés au sud de Chibougamau, au Québec. Le projet Muus couvre environ 25 250 hectares dans la partie nord-est de la Ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Muus présente un fort potentiel pour l'or et est adjacent à et est situé dans le même contexte géologique que celui du projet aurifère Nelligan de 8,3 millions d'onces d'IAMGOLD. Orbec a annoncé que l'exploration du projet aurifère Muus progressera en collaboration technique avec IAMGOLD, qui détient environ 8,3 % de la Société. Les travaux de terrain réalisés en 2022 ont établi que la partie nord du projet Muus est également favorable à la minéralisation de type sulfures massifs volcanogènes cuivre-or, en plus de confirmer son potentiel pour des minéralisations aurifère à haute teneur et similaires au gisement aurifère Monster Lake d'IAMGOLD situé à proximité.
AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
John Tait, chef de la direction et administrateur
Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site web www.orbec.ca ou contacter John Tait à info@orbec.ca ou au (416) 697-3292.
Ni la TSXV ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la TSXV) n'assument la responsabilité de l'adéquation ou de l'exactitude du présent communiqué.
Note concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des « informations prospectives » et des « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières. Tous les énoncés, sauf ceux de faits historiques, sont des énoncés prospectifs et sont basés sur des attentes, estimations et projections en date du présent communiqué. Tout énoncé impliquant des discussions concernant des prévisions, attentes, croyances, plans, projections, objectifs, hypothèses, événements ou performances futurs (souvent, mais pas toujours, utilisant des expressions telles que « prévoit », « ne prévoit pas », « est prévu », « anticipe », « n'anticipe pas », « planifie », « propose », « budget », « planifié », « prévoit », « estime », « croit » ou « a l'intention » ou des variations de ces termes ou indiquant que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « devraient », « pourraient » ou « seront » réalisés ou se produire) ne sont pas des faits historiques et peuvent constituer des énoncés prospectifs.
Dans le présent communiqué, les énoncés prospectifs concernent, entre autres, l'engagement et la renonciation aux dépenses d'exploration selon les délais indiqués, l'utilisation du produit du Placement, les objectifs, buts et activités d'exploration passées et futures de la Société, la croissance future potentielle de la Société, y compris le succès potentiel des programmes d'exploration envisagés, les résultats d'exploration, ainsi que les plans et budgets futurs d'exploration et de financement.
Ces énoncés prospectifs sont basés sur des hypothèses raisonnables et les estimations de la direction de la Société à la date des présentes. Les résultats réels futurs peuvent différer de manière significative, car ces énoncés comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, performances ou réalisations
To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/247101