Mines D'Or Orbec annonce la clôture de la première tranche de son placement privé
April 25, 2025 1:00 PM EDT | Source: Mines D'Or Orbec Inc.
Brossard, Québec--(Newsfile Corp. - 25 avril 2025) - Mines D'Or Orbec Inc. (TSXV: BLUE) (ci-après appelé la « Société » ou « Orbec ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété la première tranche de son placement privé sans courtier, consistant en la vente de 10 500 000 unités (ci-après appelé les « unités ») au prix de 0,05 $ par unité et de 714 284 actions ordinaires de la Société qui seront admissibles en tant qu'« actions accréditives » au sens du paragraphe 66 (15) de la Loi de l'impôt (tel que défini ci-dessous) et de l'article 359.1 de la Loi de l'impôt du Québec (tel que défini ci-dessous) (ci-après appelé les « actions accréditives ») au prix de 0,07 $ par action accréditive, pour un produit brut global de 575 000 $ (ci-après appelé l'« offre »). La deuxième et dernière tranche de l'offre devrait être clôturée aux alentours du 9 mai 2025.
Chaque unité était composée d'une action ordinaire du capital de la Société (ci-après appelé une « action ») et d'une demi-part d'un bon de souscription d'action (chaque bon de souscription complet étant un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription permettra à son détenteur d'acquérir une action supplémentaire (ci-après appelé une « action de souscription ») au prix de 0,075 $ par action de souscription pour une période de 18 mois suivant la clôture de l'offre.
Les produits bruts provenant de l'émission des actions accréditives seront utilisés pour encourir des dépenses d'exploration des ressources sur la Propriété Muus de la Société à Chibougamau, Québec. Ces dépenses constitueront des « dépenses d'exploration canadiennes » telles que définies au paragraphe 66.1 (6) de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) (ci-après appelé la « Loi de l'impôt »). Elles seront également considérées comme des « dépenses d'exploration minière accréditives » telles que définies au paragraphe 127 (9) de la Loi de l'impôt et en vertu de l'article 359.1 de la Loi de la fiscalité (Québec) (ci-après appelé la « Loi de l'impôt du Québec »). Ces dépenses s'appliqueront aux acheteurs au Québec d'ici le 31 décembre 2026 et elles seront renoncées avec une date d'effet au plus tard le 31 décembre 2025 aux acheteurs des actions accréditives. À noter que le montant global des dépenses renoncées ne devra pas dépasser les produits bruts provenant de l'émission des actions accréditives. Les produits nets de l'émission des unités en espèce seront utilisés pour l'exploration des propriétés de la Société, ainsi que pour le fonds de roulement et les besoins généraux de l'entreprise.
Les actions, les actions accréditives et les bons de souscription sont soumis à une période de restriction légale de quatre mois et un jour, et restent soumis à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX (ci-après appelé la « TSXV »). Dans le cadre de l'offre, la Société a payé aux intermédiaires admissibles une commission en espèces égale à 6,0 % des produits bruts levés par la Société lors de la vente des unités. Ces unités ont été vendues aux abonnés directement présentés à la Société par ces intermédiaires. De plus, la Société a émis des bons de souscription d'intermédiaire, exerçables pendant une période de 18 mois suivant la date de clôture. Ces bons permettent d'acquérir, en totalité, un nombre d'actions égal à 6,0 % du nombre total d'unités vendues aux acheteurs provenant des intermédiaires admissibles. Le prix d'exercice de ces actions est fixé à 0,05 $ par action.
Le président d'Orbec, Chad Williams, a acheté pour 125 000 $ d'unités en espèce et John Tait, le chef de la direction d'Orbec, a acheté pour 100 000 $ d'unités dans le cadre de l'offre. La participation de Messieurs Williams et Tait à l'offre a été considérée comme une « opération entre parties liées » en vertu de l'Instrument Multilatéral 61-101 - Protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (ci-après appelé l'« IM 61-101 »). La Société était exemptée des exigences d'obtenir une évaluation formelle ou l'approbation des actionnaires minoritaires en lien avec la participation de Messieurs Williams et Tait à l'offre en vertu des sections 5.5 (a) et 5.7 (1) (a) de l'IM 61-101.
À propos d'Orbec
Orbec est une société minière aurifère qui détient 100 % d'une vaste position de claims miniers très prometteuse près de Chibougamau, Québec. Le projet Muus couvre environ 25 250 hectares dans la partie nord-est de la ceinture de roches vertes d'Abitibi. Muus présente un fort potentiel pour la minéralisation aurifère et est adjacent au projet aurifère Nelligan de IAMGOLD, qui recèle environ 8,3 millions d'onces d'or. Orbec a annoncé que l'exploration du projet aurifère Muus avancera dans le cadre d'une collaboration technique avec IAMGOLD, qui possède environ 8,3 % de la Société. Les travaux sur le terrain réalisés en 2024 ont établi que la portion nord du projet aurifère Muus présente également un fort potentiel pour la minéralisation volcanogène massive de cuivre-or, tout en confirmant qu'elle est prometteuse pour la minéralisation aurifère de haute teneur, similaire à celle du gisement aurifère Nelligan voisin de IAMGOLD.
AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
John Tait, chef de la direction et administrateur
Pour plus d'information, veuillez visiter notre site web à l'adresse www.orbec.ca ou contacter M. John Tait à l'adresse info@orbec.ca.
Ni la TSXV ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la TSXV) n'assument la responsabilité de l'adéquation ou de l'exactitude de ce communiqué.
Avis de prudence concernant les énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient de « l'information prospective » et des « énoncés prospectifs » (collectivement appelés « énoncés prospectifs ») au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières. Toutes les déclarations, à l'exception des faits historiques, sont des énoncés prospectifs et reposent sur des attentes, des estimations et des projections à la date de ce communiqué. Toute déclaration qui implique des discussions concernant des prédictions, des attentes, des croyances, des plans, des projections, des objectifs, des hypothèses, des événements futurs ou des performances (souvent, mais pas toujours, en utilisant des phrases telles que « s'attend à », ou « ne s'attend pas à », « est prévu », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « prévoit », « proposé », « budget », « prévu », « prévisions », « estime », « croit » ou « entend » ou des variations de ces mots et expressions ou indiquant que certaines actions, certains événements ou certains résultats « peuvent » ou « pourraient », « seraient », « pourraient », ou « seront » pris pour se produire ou être atteints) ne constitue pas des déclarations de faits historiques et peut être des énoncés prospectifs. Dans ce communiqué, les énoncés prospectifs concernent, entre autres, l'engagement et la renonciation des dépenses d'exploration dans les délais indiqués ; la clôture de la deuxième et dernière tranche de l'offre ; l'utilisation des produits de l'offre, les objectifs, les buts et les activités d'exploration menées et proposées à mener sur les propriétés de la Société ; le potentiel de croissance futur de la Société, y compris la question de savoir si les programmes d'exploration proposés sur les propriétés de la Société seront réussis ; les résultats de l'exploration ; ainsi que les plans d'exploration, les coûts et la disponibilité de financement.
Ces énoncés prospectifs sont basés sur des hypothèses raisonnables et des estimations de la direction de la Société au moment où ces déclarations ont été faites. Les résultats réels peuvent différer de manière significative, car les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent entraîner des différences substantielles entre les résultats, les performances ou les réalisations réels de la Société et les résultats, les performances ou les réalisations futurs exprimés ou implicites dans ces énoncés prospectifs. Parmi ces facteurs, on retrouve, entre autres : les avantages attendus pour la Société concernant l'exploration menée et proposée sur ses propriétés ; l'obtention de toutes les approbations réglementaires applicables pour l'offre ; la réalisation de l'offre selon les modalités décrites ici, ou pas du tout ; l'échec à identifier des ressources minérales ou des minéralisations significatives ; la nature préliminaire des résultats des tests métallurgiques ; les incertitudes relatives à la disponibilité et aux coûts de financement nécessaires à l'avenir, y compris pour financer des programmes d'exploration sur les propriétés de la Société ; les fluctuations des conditions macroéconomiques générales ; les fluctuations des marchés boursiers ; les fluctuations des prix au comptant et à terme de l'or, de l'argent, des métaux de base ou de certaines autres matières premières ; les fluctuations des marchés des devises (comme le taux de change entre le dollar canadien et le dollar américain) ; les changements dans les gouvernements nationaux et locaux, la législation, la fiscalité, les contrôles, les réglementations et les développements politiques ou économiques ; les risques et dangers associés à l'exploration minière, au développement et à l'exploitation minière (y compris les dangers environnementaux, les accidents industriels, les pressions de formations inattendues ou inhabituelles, les effondrements et les inondations) ; l'incapacité d'obtenir une assurance adéquate pour couvrir les risques et dangers ; la présence de lois et de réglementations pouvant imposer des restrictions à l'exploitation minière et à l'exploration minérale ; les relations avec les employés ; les relations avec et les revendications des communautés locales et des populations autochtones ; la disponibilité croissante des coûts associés aux intrants miniers et à la main-d'œuvre ; la nature spéculative de l'exploration et du développement miniers (y compris les risques d'obtenir les licences, permis et approbations nécessaires des autorités gouvernementales) ; la probabilité faible que les propriétés explorées soient finalement développées en mines en production ; les facteurs géologiques ; les résultats réels des explorations actuelles et futures ; les changements dans les paramètres des projets à mesure que les plans sont évalués ; les résultats d'échantillonnage du sol qui sont de nature préliminaire et ne constituent pas une preuve concluante de la probabilité d'un gisement minéral ; les titres de propriété des propriétés ; et les facteurs décrits dans la discussion et l'analyse de gestion récemment déposées de la Société. Bien que les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué soient basés sur ce que la direction de la Société croit, ou croyait au moment où ils ont été formulés, être des hypothèses raisonnables, la Société ne peut garantir aux actionnaires que les résultats réels seront cohérents avec ces énoncés prospectifs, car d'autres facteurs peuvent entraîner des résultats qui ne sont pas ceux attendus, estimés ou prévus. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance excessive aux énoncés prospectifs et aux informations. Il n'y a aucune garantie que l'information prospective, ou les facteurs ou les hypothèses matériels utilisés pour développer cette information prospective s'avéreront exacts. La Société ne s'engage pas à publier des révisions pour mettre à jour les énoncés prospectifs volontaires, sauf si la loi sur les valeurs mobilières applicable l'exige.
To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/249816