L'ancien géologue de Troilus, Bertrand Brassard, rejoint l'équipe géologique d'Orbec
July 30, 2025 8:20 AM EDT | Source: Mines D'Or Orbec Inc.
Brossard, Quebec--(Newsfile Corp. - 30 juillet 2025) - Mines d'Or Orbec Inc. (TSXV : BLUE) (ci-après appelé la « Société » ou « Orbec»).
Orbec a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Bertrand Brassard au poste de consultant géologique. M. Brassard détient un B.Sc. en géologie (1981) et une M.Sc. en géologie économique (1985) de l'Université du Québec à Montréal. Au cours de ses 40 années de carrière, il a joué un rôle clé dans l'avancement de multiples découvertes minérales à travers le Québec, particulièrement dans le camp minier de Chibougamau.
Il a travaillé comme consultant et géologue en chef pour des entreprises telles que Westmin Resources, Kennecott Canada, Canadian Royalties, et Niogold. De 2018 à 2021, il a occupé le poste de géologue de projet principal et de géologue en chef chez Troilus Gold, où il a contribué de manière déterminante à la croissance de l'entreprise et a agi à titre de personne qualifiée (PQ).
M. Brassard offre actuellement ses services de consultation sur des projets aurifères et de minéraux stratégiques et a co-rédigé plus de 30 articles scientifiques, contribuant de manière importante tant à la recherche académique qu'industrielle.
Le chef de la direction, M. John Tait, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'accueillir Bertrand au sein de notre équipe géologique déjà exceptionnellement solide. Sa connaissance approfondie du camp minier de Chibougamau constituera un atout considérable alors que nous avançons dans nos initiatives d'exploration. »
AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
John Tait, chef de la direction et administrateur
À propos de Mines D'Or Orbec
Mines D'Or Orbec Inc. (TSXV : BLUE) (OTC Pink : BLTMF) est une société d'exploration aurifère qui contrôle 100 % de l'une des plus importantes positions foncières près du district aurifère de Chapais-Chibougamau au Québec, avec une production historique significative et d'importantes découvertes récentes. Le projet Muus de la Société est situé sur les deux principales tendances régionales abritant Nelligan d'IAMGOLD et Lac Surprise de Northern Superior Resources au sud, et Monster Lake d'IAMGOLD au nord, avec un excellent accès routier et autoroutier. Le projet Muus couvre approximativement 51 000 hectares répartis en cinq blocs distincts de terrain prospectif dans la partie orientale de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Le projet est considéré comme particulièrement prospectif pour la minéralisation aurifère, car une série de failles ductiles et cassantes proéminentes traverse la propriété, incluant les zones de déformation de Guercheville et de Fancamp, toutes deux associées à de nombreuses mines de métaux précieux et de métaux de base ayant produit dans le passé et produisant actuellement dans le district.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site Web www.orbec.ca ou communiquer avec M. John Tait à l'adresse courriel info@orbec.ca.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Avis de prudence concernant les énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la législation canadienne applicable sur les valeurs mobilières, basés sur des attentes, des estimations, des projections et des interprétations à la date de ce communiqué. Toute déclaration qui implique des discussions concernant des prédictions, des attentes, des interprétations, des croyances, des plans, des projections, des objectifs, des hypothèses, des événements ou des performances futures, y compris en ce qui concerne la taille et l'utilisation du produit de l'offre, le calendrier et la capacité de clore l'offre, y compris l'obtention de l'approbation de l'offre par la Bourse de croissance TSX, le cas échéant (souvent, mais pas toujours, en utilisant des termes tels que « s'attend à », ou « ne s'attend pas à », « est attendu », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « prévoit », « croit » ou « entend » ou des variations de ces mots et ces expressions, ou en indiquant que certaines actions, événements ou résultats « peuvent » ou « pourraient », « seraient », ou « seront » être pris ou se produire) ne sont pas des déclarations de faits historiques et peuvent constituer des énoncés prospectifs, visant à identifier ces déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs sont basés sur des hypothèses et des estimations raisonnables de la direction de la Société au moment de leur rédaction. Ils comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de provoquer des écarts importants entre les résultats réels, la performance ou les réalisations de la Société et ceux qui sont exprimés ou impliqués par de tels énoncés prospectifs. Bien que les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse reposent sur ce que la direction croit, ou croyait au moment de leur rédaction, être des hypothèses raisonnables, les parties ne peuvent garantir aux actionnaires et aux acheteurs potentiels de titres que les résultats réels seront conformes à ces informations prospectives, car d'autres facteurs pourraient entraîner des résultats différents de ceux anticipés, estimés ou souhaités. Ni la Société ni aucune autre personne n'assume la responsabilité de l'exactitude et de l'exhaustivité de ces informations prospectives. La Société ne prend aucun engagement et n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs ou les informations prospectives contenues dans ce document pour tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si la loi l'exige.
To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/260665