First Phosphate clôt la tranche finale de son placement privé sursouscrit

July 16, 2025 4:31 PM EDT | Source: First Phosphate Corp.

Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 16 juillet 2025) - First Phosphate Corp. (CSE : PHOS) (OTCQB : FRSPF) (FSE : KD0) (« First Phosphate » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a clôturé la tranche finale de son financement initialement annoncé par voie de placement privé sans l'entremise d'un courtier d'un montant de 2 000 000 $ (le « Placement »), tel que décrit dans les communiqués de presse de la Société datés du 30 juin 2025 et du 9 juillet 2025.

Dans le cadre des deux tranches du Placement (clôturées les 8 et 16 juillet 2025), la Société a levé un produit brut total de 4 692 329 $ par l'émission de 12 856 513 actions accréditives au prix de 0,35 $ pour un produit brut de 4 499 780 $, et 550 142 unités en argent comptant au prix de 0,35 $, chacun comprenant d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaires.

Dans le cadre de cette tranche finale du Placement, la Société a levé un total de 1 462 800 $ par l'émission de 3 729 428 actions accréditives, et 450 000 unités en argent comptant.

Avec ce Placement, la Société a levé à ce jour un total d'environ 28,5 millions de dollars dans le cadre de 8 financements privés sans courtier menés par la direction depuis juin 2022, dont environ 8,2 millions de dollars ont été levés au cours des trois derniers mois.

En tout, dans le cadre du Placement, la Société a versé 1 600 $ en frais d'intermédiation en espèces, émis 894 998 actions de rémunération et actions de conseil au prix de 0,35 $ par action ordinaire, et émis 899 570 bons de souscription de rémunération, exerçables au prix de 0,50 $ par action ordinaire de la Société, jusqu'au 31 décembre 2025, sous réserve d'une date d'expiration anticipée. Tous les titres émis dans le cadre du Placement sont assujettis à une période de détention légale de quatre mois et un jour conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables. La Société entend utiliser le produit du Placement tel que divulgué dans le communiqué de presse de la Société daté du 30 juin 2025. Les termes en majuscules utilisés dans le présent communiqué de presse et non définis ici ont la signification qui leur est donnée dans le communiqué de presse de la Société daté du 30 juin 2025.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été, et ne seront pas, enregistrés en vertu du United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), ou de toute loi étatique sur les valeurs mobilières, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis, sauf s'ils sont enregistrés en vertu du U.S. Securities Act et des lois étatiques applicables sur les valeurs mobilières ou s'ils bénéficient d'une exemption à ces obligations d'enregistrement. La réalisation du Placement est sujette à certaines conditions, y compris, sans s'y limiter, à l'obtention de toutes les approbations nécessaires. Rien ne garantit que d'autres titres seront vendus dans le cadre du Placement.

La Société a également le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu un contrat de publicité et de marketing numérique avec Revolution Small Cap Marketing (« le contractant ») afin de fournir des services de marketing, y compris la gestion des réseaux sociaux. La durée initiale du contrat est de 120 jours, à compter du 10 juillet 2025, et pourra être renouvelée par accord écrit mutuel. Pendant cette période initiale, le contractant recevra un paiement de 15 000 $. Le contractant est situé au 39, rue Queen, 3e étage, St. Catharines, ON, Canada, L2R-5G6, et joignable au (647) 544-7207.

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate (CSE : PHOS) (OTCQB : FRSPF) (FSE : KD0) est une société de développement minier dédiée à la production de phosphate de haute pureté pour l'industrie des batteries LFP. La Société s'engage à une extraction et une purification durables avec une faible empreinte carbone anticipée. Son modèle intégré verticalement relie directement l'exploitation minière du phosphate aux chaînes d'approvisionnement des fabricants de batteries nord-américains. Le projet phare de First Phosphate, la propriété Bégin-Lamarche située au Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec, contient de la roche anorthosite ignée rare qui produit un phosphate de haute pureté avec un minimum d'impuretés.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Bennett Kurtz
Chef des finances
bennett@firstphosphate.com
Tél. : +1 (416) 200-0657

Relations avec les investisseurs : investor@firstphosphate.com
Relations avec les médias : media@firstphosphate.com
Site Web : www.FirstPhosphate.com

Suivez First Phosphate:
X : https://x.com/FirstPhosphate
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/first-phosphate

-30-

Informations prospectives et déclarations mises en garde

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations et informations pouvant être considérées comme des « déclarations prospectives » et des « informations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Dans certains cas, mais pas nécessairement dans tous, les déclarations prospectives et les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation d'une terminologie prospective telle que « prévoit », « cible », « s'attend à » ou « ne s'attend pas à », « est prévu », « une opportunité existe », « est bien positionnée », « estime », « entend », « suppose », « anticipe » ou « n'anticipe pas » ou « croit », ou encore par des variantes de ces termes et expressions, ou par des déclarations selon lesquelles certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « devraient », « pourraient », « vont » ou « seront entrepris », « se produire » ou « être atteints », ainsi que d'autres expressions similaires. De plus, les déclarations figurant dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques sont des déclarations prospectives, incluant, entre autres : les activités d'exploration et de production prévues par la Société ; les propriétés et la composition de tout phosphate extrait ; les plans de la Société en matière d'intégration verticale dans les chaînes d'approvisionnement nord-américaines en batteries ; et la réception de toutes les approbations nécessaires.

Ces déclarations et autres informations prospectives sont fondées sur des hypothèses et des estimations que la Société juge appropriées et raisonnables dans les circonstances, mais qui peuvent s'avérer inexactes. Ces hypothèses comprennent notamment celles énoncées dans le présent document et dans les documents publics de la Société, y compris le prospectus de base simplifié daté du 5 juin 2024, ainsi que la réception de toutes les approbations requises.

Il ne peut y avoir aucune garantie que ces déclarations se révéleront exactes. Les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés dans ces déclarations. Il ne peut être garanti qu'une opportunité quelconque sera couronnée de succès, commercialement viable, réalisée dans les délais ou selon le budget prévu, ou qu'elle générera des revenus, économies ou bénéfices significatifs, selon le cas, pour la Société. De plus, la Société devra engager des coûts pour poursuivre toute opportunité, lesquels pourraient être importants. Ces facteurs et hypothèses ne constituent pas une liste exhaustive de tous les éléments pouvant affecter la Société et, bien qu'ils doivent être examinés attentivement, ils doivent être considérés conjointement avec les facteurs de risque décrits dans les autres documents déposés par la Société auprès des autorités canadiennes et américaines en matière de valeurs mobilières, notamment, sans s'y limiter, dans la section « Facteurs de risque » de l'analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation (« MD&A ») datée du 27 juillet 2025, et dans le rapport annuel sur formulaire 20-F daté du 8 juillet 2024, disponibles sur SEDAR+ à l'adresse www.sedarplus.ca. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs qui pourraient entraîner une différence significative entre les actions, événements ou résultats réels et ceux présentés dans les informations prospectives, d'autres facteurs peuvent survenir et provoquer des écarts importants. La Société ne s'engage pas à mettre à jour les informations prospectives, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE EST DESTINÉ À ÊTRE DIFFUSÉ UNIQUEMENT AU CANADA ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX SERVICES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE DISTRIBUÉ AUX ÉTATS-UNIS

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/259061

info