Les sociétés minières nord-américaines de la TSX ouvrent les marchés
March 03, 2025 11:06 AM EST | Source: Toronto Stock Exchange
Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 3 mars 2025) - Des représentants de sociétés minières nord-américaines, du gouvernement et des parties prenantes se sont joints à Rob Peterman, chef des affaires commerciales, Bourse de Toronto (TSX), pour ouvrir les marchés et souligner la tenue du congrès 2025 de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE).
Cannot view this video? Visit:
https://www.youtube.com/watch?v=zCdjF8VlsH4
La TSX et la Bourse de croissance TSX (TSXV) accueillent plus de sociétés minières que tout autre marché mondial, si bien qu'elles comptent une gamme diversifiée de sociétés minières ouvertes offrant différentes marchandises à différentes étapes de développement. Des sociétés de la TSX et de la TSXV situées au Canada et aux États-Unis gèrent 66 % des quelque 5 200 projets d'exploration minière répertoriés dans ces deux territoires, de sorte qu'ils constituent des régions clés pour les émetteurs.
L'ACPE est un défenseur de premier plan du secteur de l'exploration et du développement miniers, secteur qui employait plus de 664 000 personnes et contribuait à hauteur de 132 milliards de dollars au PIB du Canada en 2021. Représentant plus de 7 000 membres à l'échelle mondiale, l'ACPE soutient un secteur minier compétitif, responsable et durable. Le congrès annuel de l'ACPE est reconnu comme le principal événement mondial pour les parties prenantes de la prospection des minéraux et de l'exploitation minière.
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
Catherine Kee
Chef, Relations avec les médias, Groupe TMX
catherine.kee@tmx.com
To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/243076