Amex vise à augmenter ses onces d'or à Perron avec un nouveau programme comptant jusqu'à 100 000 mètres de forage

November 03, 2025 7:00 AM EST | Source: Amex Exploration Inc.

Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - 3 novembre 2025) - Amex Exploration Inc. (TSXV: AMX) (FSE: MX0) (OTCQX: AMXEF) ("Amex" ou "la Société") est heureuse de fournir des détails sur le reste de ses activités de forage pour l'année 2025, ainsi que d'annoncer ses plans initiaux pour un programme d'exploration complet et entièrement budgétisé pour 2026, qui prévoit jusqu'à 100 000 mètres de forage sur le projet phare Perron, situé dans le nord-ouest de l'Abitibi, au Québec, et sur le projet Perron West, en Ontario (voir la Figure 1 ci-dessous). Dans le cadre du programme 2026, Amex mènera l'un des programmes de forage les plus ambitieux jamais réalisés par une société d'exploration junior au Canada.

Aaron Stone, Geo., vice-président de l'exploration chez Amex Exploration, a déclaré : « Je dispose d'un budget d'exploration enviable pour l'année à venir afin de tirer parti des onces de grande valeur existantes à Perron et de faire de nouvelles découvertes sur notre vaste ensemble de terrain récemment agrandi. Nous sommes convaincus que nous n'en sommes qu'au début des découvertes d'onces d'or possibles dans la ceinture de roches vertes Normétal-Burntbush, qui a été très peu explorée pour l'or jusqu'à présent. Mon équipe géologique et moi-même avons identifié plusieurs nouvelles cibles très prometteuses et avons de nouvelles théories géologiques passionnantes à tester. Pour le reste de l'année 2025, nous nous concentrerons sur le secteur de la Eastern Gold Zone (EGZ), qui abrite la majeure partie de nos ressources actuelles. Toutes les zones de la propriété restent ouvertes à l'expansion, ce qui offre une excellente occasion d'augmenter les ressources à Perron. Les détails du programme de forage 2026 seront communiqués une fois finalisés. »

Impossible de visualiser cette image? Visitez le https://images.newsfilecorp.com/files/2667/272937_2ba92467e449988a_002.jpg

Figure 1: Carte géologique de la ceinture de roches vertes Normétal-Burntbush, montrant le projet Perron au Québec et le projet Perron Ouest en Ontario. Les projets sont contigus et, une fois combinés, comprennent 218 claims couvrant 20 030 hectares dans les deux provinces.

Pour obtenir une version améliorée de ce graphique, veuillez consulter ce lien :
https://images.newsfilecorp.com/files/2667/272937_2ba92467e449988a_002full.jpg

Reste du programme de forage 2025:

Le forage a récemment repris à Perron avec un programme de 10 000 mètres qui devrait être achevé avant la fin de l'année. Ce programme consiste à tester plusieurs cibles au sein de la Eastern Gold Zone (EGZ), qui comprend les zones Champagne, Denise, Team, E2, JT et Alizée. Toutes ces zones demeurent ouvertes à l'expansion, offrant ainsi la possibilité d'ajouter des onces à la base de ressources existante. Les objectifs du programme sont les suivants (voir la Figure 2 ci-dessous) :

  • Tester l'extension nord-est de la Champagne Zone.
  • Une analyse approfondie des données de forage existantes a permis d'identifier une extension potentielle de l'unité de gabbro qui encaisse les veines de la Champagne Zone. Les forages d'exploration historiques ciblant l'extension est de la zone se sont concentrées sur ce qui était interprété comme une tendance structurelle linéaire d'orientation ENE (N080°). Cependant, les interprétations actuelles suggèrent que le gabbro hébergeant les veines de la Champagne Zone pourrait présenter une flexion vers le nord-est. Par conséquent, les forages précédents pourraient avoir été orientés de manière sous-optimale par rapport à la géométrie réelle du corps minéralisé. Un nouveau programme de forage a été conçu pour tester ce potentiel d'expansion.
  • Extension de la Team Zone.
  • À ce jour, aucun forage profond n'a été réalisé dans la zone située sous la Team Zone actuellement modélisée (qui est ouverte en profondeur). Deux forages profonds ont été prévus afin de recouper plusieurs cibles plus profondes dans les zones Team, E2 et Denise East (voir Figure 3). Le trou de forage P-EGZ-25-013 sera en fait le premier trou de forage de l'histoire de Perron à être foré dans le complexe volcanique Normétal au nord, à traverser tout le dôme rhyolitique du bloc Beaupré et à se terminer dans les roches volcaniques mafiques du bloc Normétal Sud.
  • Extension de la Central Polymetallic Zone.
  • Des forages sont également prévus afin de tester les extensions de la Central Polymetallic Zone (CPZ) dans plusieurs directions. Pour rappel, la CPZ est un système SMV riche en or qui a été découvert en 2013 avec le trou PE2013-03, qui a donné 3,84 g/t Au, 23 g/t Ag, 1,4 % Zn, 0,10 % Cu sur 15,20 m. La CPZ semble également contenir de l'or à très haute teneur (voir le communiqué de presse du 6 novembre 2024 concernant le trou de forage PE-24-801 qui a donné 1,80 m à 134,36 g/t Au, dont 0,50 m à 480,73 g/t Au).
  • Expansion Alizée Zone / forage de condamnation.
  • La zone Alizée, délimitée en violet sur la Figure 2 ci-dessous, devrait accueillir l'infrastructure proposée pour l'échantillon en vrac ("bulk sample") de Perron, dont la demande de permis a récemment été soumise aux agences gouvernementales québécoises (voir le communiqué de presse daté du 18 septembre 2025). Le portail de la mine sera situé dans l'affleurement Alizée. Le plan minier actuel du PEA prévoit l'exploitation souterraine de la Alizée Zone, la minéralisation commençant à une profondeur verticale de 230 m. Des forages de condamnation sont prévus dans cette zone afin de s'assurer qu'aucune minéralisation aurifère ne s'étend jusqu'à la surface et ne puisse être exploitée à ciel ouvert. Si ces forages révèlent une minéralisation importante, les modifications nécessaires seront apportées au plan minier actuel du PEA.

Impossible de visualiser cette image? Visitez le https://images.newsfilecorp.com/files/2667/272937_2ba92467e449988a_003.jpg

Figure 2: Carte de surface indiquant les forages prévus pour le reste de l'année 2025. 

Pour obtenir une version améliorée de ce graphique, veuillez consulter ce lien :
https://images.newsfilecorp.com/files/2667/272937_2ba92467e449988a_003full.jpg

Impossible de visualiser cette image? Visitez le https://images.newsfilecorp.com/files/2667/272937_2ba92467e449988a_004.jpg

Figure 3: Coupe transversale montrant les forages prévus dans la Team Zone. Chaque trou de forage permettra de tester plusieurs cibles provenant de différentes zones. 

Pour obtenir une version améliorée de ce graphique, veuillez consulter ce lien :
https://images.newsfilecorp.com/files/2667/272937_2ba92467e449988a_004full.jpg

De plus amples détails sur le programme de forage 2026 seront annoncés au cours des prochains mois. Le forage consistera en la continuation de l'expansion des ressources à Perron et en des testant des cibles régionales situées sur les vastes terrains détenus par la société (voir le communiqué de presse daté du 25 mars 2025). Le forage de conversion des ressources pour l'étude de faisabilité de phase 2 devrait débuter en 2027.

Dorénavant, la frontière provinciale entre le Québec et l'Ontario servira à distinguer les projets Perron et Perron Ouest. Les claims situés au Québec et acquis dans le cadre de l'acquisition du projet Perron Ouest (voir le communiqué de presse daté du 10 avril 2025 relatif à la clôture de la transaction) seront désormais intégrés au projet Perron.

Personnes Qualifiés et QA&QC

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué de presse ont été examinées et approuvées par Aaron Stone, Geo. (OGQ 2170 et PGO 3708) pour le projet Perron Ouest en Ontario, et par Jérôme Augustin, Geo., Ph.D. (OGQ 2134) pour le projet Perron au Québec (collectivement, les « personnes qualifiées »).

Les teneurs potentielles des cibles d'exploration divulguées dans le présent communiqué de presse sont de nature conceptuelle. Les personnes qualifiées n'ont pas effectué suffisamment de travaux pour vérifier les informations historiques sur le projet Perron Ouest, en particulier en ce qui concerne les résultats de forage historiques, et il n'est pas certain que la poursuite de l'exploration permette de délimiter la cible en tant que ressource minérale. La société n'a pas vérifié de manière indépendante et ne peut garantir l'exactitude ou l'exhaustivité des données provenant de tiers contenus dans le présent communiqué de presse, et les investisseurs doivent faire preuve de prudence lorsqu'ils se fient à ces informations ; toutefois, les personnes qualifiées estiment que les résultats des forages et des analyses ont été obtenus conformément aux pratiques courantes de l'industrie. Ces informations donnent une indication du potentiel d'exploration du projet Perron West, mais peuvent ne pas être représentatives des résultats attendus.

À propos d'Amex

Amex Exploration Inc. a fait d'importantes découvertes d'or à haute teneur, ainsi que des zones de sulfures massifs volcanogènes (SMV) riches en cuivre, dans le cadre de son projet aurifère Perron, détenu à 100 %, situé à environ 110 kilomètres au nord de Rouyn-Noranda, au Québec. Le projet Perron consiste en 183 claims contigus, pour une superficie de 65,75 km². Le projet abrite à la fois des minéralisations aurifères à fort tonnage et à haute teneur.

Combiné au projet adjacent Perron Ouest en Ontario, qui comprend 35 claims (33 claims multi-cellules et 2 à simple cellule) pour 134,55 km²), le portefeuille consolidé de terrains couvre une superficie de 200,30 km² à l'échelle d'un district. Cette vaste propriété se trouve dans une géologie très prometteuse, propice à la minéralisation aurifère à haute teneur et à des minéralisations du type SMV.

Le projet bénéficie d'excellentes infrastructures : accessible par une route praticable toute l'année, il est situé à seulement 20 minutes d'un aéroport et à environ 8 km de la ville de Normétal. Il est également situé à proximité de plusieurs usines de traitement appartenant à d'importants producteurs d'or.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Victor Cantore
Président et chef de la direction
Amex Exploration: +1-514-866-8209

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Toutes les déclarations, à l'exception des déclarations de faits historiques, contenues dans le présent communiqué, y compris, mais sans s'y limiter, celles décrivant l'incidence de ce qui précède sur les paramètres économiques du projet aurifère Perron, les résultats de l'ÉEP (tels que commentés dans le présent communiqué), notamment les dépenses d'investissement (CAPEX), les coûts d'exploitation (OPEX), le NPV et le IRR, la valeur estimée du projet aurifère Perron, les scénarios de développement des opérations, les paramètres commerciaux et techniques, l'attrait économique du projet, les plans de durée de vie de la mine (LOM), la stratégie marketing envisagée par la Société, les tendances du marché, les prix futurs de l'or, les retombées du projet Perron pour les communautés locales, notamment en termes de création d'emplois, la production annuelle projetée des opérations de la Société, les échéanciers et coûts liés aux diverses initiatives, livrables et jalons décrits dans le présent communiqué et leurs résultats escomptés, la performance financière et opérationnelle attendue de la Société, la nature des relations avec les parties prenantes telles que la communauté locale, y compris la Première Nation Abitibiwinni, les estimations des ressources minérales (y compris les hypothèses et estimations utilisées pour leur préparation), les perspectives générales d'affaires et d'exploitation de la Société, sa croissance future et ses perspectives commerciales, ainsi que les déclarations figurant dans le paragraphe « À propos d'Amex » et ailleurs dans le communiqué qui décrivent essentiellement les perspectives et objectifs de la Société, constituent des « informations prospectives » ou des « déclarations prospectives » (collectivement, les « déclarations prospectives ») au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables, et sont basées sur les attentes, estimations et projections en date du présent communiqué. Les déclarations prospectives sont nécessairement fondées sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien qu'elles soient jugées raisonnables par la Société au moment où elles sont formulées, sont intrinsèquement soumises à d'importantes incertitudes et éventualités d'ordre commercial, économique et concurrentiel. Ces estimations et hypothèses peuvent s'avérer incorrectes. De plus, ces déclarations prospectives reposent sur divers facteurs et hypothèses sous-jacents, notamment : la relation d'affaires entre la Société et ses parties prenantes ; la capacité à opérer de manière sécuritaire et efficace ; la livraison et l'installation en temps opportun, et aux prix estimés, des équipements nécessaires à la production ; les prix de vente présumés de l'or ; l'exactitude de toute estimation des ressources minérales ; les taux de change et d'intérêt futurs ; la stabilité politique et réglementaire ; les prix des matières premières et les coûts de production ; l'obtention des approbations, licences et permis gouvernementaux, réglementaires et de tiers à des conditions favorables ; la stabilité du marché du travail ; la stabilité des marchés financiers et des marchés de capitaux ; la disponibilité des équipements et des fournitures essentielles, des pièces de rechange et des consommables ; diverses hypothèses fiscales ; les estimations de CAPEX et d'OPEX ; l'état des permis du projet aurifère Perron ; l'ensemble des projections économiques et opérationnelles liées au projet ; les infrastructures locales ; les perspectives commerciales et opportunités de la Société ; ainsi que les estimations de performance opérationnelle des équipements. Ces déclarations ne constituent pas des garanties de performance future.

Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et à des incertitudes, connus ou inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent de manière significative de ceux anticipés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Parmi les facteurs de risque pouvant entraîner un écart important entre les résultats ou événements réels et les attentes actuelles figurent notamment, sans s'y limiter : les retards dans les délais de livraison prévus des équipements ; la capacité de la Société à mettre en œuvre avec succès ses initiatives stratégiques et à en tirer les bénéfices escomptés ; la disponibilité de financement ou de financement à des conditions favorables pour la Société ; la dépendance à l'égard des prix des matières premières ; l'impact de l'inflation sur les coûts ; les risques liés à l'obtention des permis nécessaires ; la performance opérationnelle des actifs et activités de la Société ; les facteurs de concurrence dans l'industrie de l'extraction et de la production aurifère ; les changements dans les lois et règlements affectant les activités de la Société ; les risques liés à l'acceptabilité politique et sociale ; les risques liés à la réglementation environnementale ; les risques liés aux taux de change et de change de devises ; les évolutions technologiques ; les conditions économiques générales ; ainsi que les risques liés aux bénéfices, aux dépenses d'investissement, aux flux de trésorerie, à la structure du capital et aux affaires en général. Une description plus détaillée des risques et incertitudes figure dans le rapport de gestion annuel de la Société, notamment dans la section intitulée « Facteurs de risque », disponible sur SEDAR+ à l'adresse www.sedarplus.ca. Des facteurs imprévisibles ou inconnus, non abordés dans cette note de mise en garde, pourraient également avoir des effets défavorables importants sur les déclarations prospectives.

Bon nombre de ces incertitudes et éventualités peuvent avoir une incidence directe ou indirecte sur les résultats réels et pourraient faire en sorte que ces derniers diffèrent de manière significative de ceux exprimés ou sous-entendus dans toute déclaration prospective. Rien ne garantit que les déclarations prospectives se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans de telles déclarations.

Les déclarations prospectives sont fournies dans le seul but de communiquer les attentes et les plans de la direction concernant l'avenir. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, ou d'expliquer toute différence importante entre les événements réels ultérieurs et ces déclarations, sauf si la législation applicable l'exige.

Pour consulter la version originale de ce communiqué de presse, visitez le https://www.newsfilecorp.com/release/272937

info