Mines d'Or Orbec débute l'exploration de surface de la partie est de la propriété Muus en attendant les résultats de forage du secteur Lac Bernard
July 29, 2025 9:07 AM EDT | Source: Mines D'Or Orbec Inc.
Brossard, Québec--(Newsfile Corp. - 29 juillet 2025) - Mines d'Or Orbec Inc. (TSXV : BLUE) (la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a lancé son programme d'exploration de surface 2025 sur une cible prioritaire dans la partie est de la propriété Muus, détenue à 100 % et située dans la ceinture aurifère de l'Abitibi, au Québec. Ce programme est entièrement distinct de la campagne de forage menée plus tôt cette année dans le secteur Lac Bernard. Les résultats d'analyse du secteur foré seront bientôt disponibles, et la Société poursuit les travaux d'exploration à l'est afin de continuer mettre en valeur le plein potentiel du projet Muus.
Figure 1 - Localisation de la propriété Muus dans la région de la partie nord-est de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi (secteur Chapais-Chibougamau).
To view an enhanced version of this graphic, please visit:
https://images.newsfilecorp.com/files/6951/260491_23c97c7f3489fb47_001full.jpg
Figure 2 - Carte montrant la zone à visiter sur le terrain (polygone blanc) ainsi que le levé magnétique haute résolution (deuxième dérivée) ayant guidé l'interprétation structurale préliminaire du secteur.
To view an enhanced version of this graphic, please visit:
https://images.newsfilecorp.com/files/6951/260491_23c97c7f3489fb47_002full.jpg
Le programme d'exploration de surface 2025 comprendra :
- Cartographie et échantillonnage systématiques des zones affleurantes afin de définir des cibles de forage.
- Identification, sur les terrain, des structures responsables des linéaments géophysiques identifiés par levé aéroporté.
- Prospection et reconnaissance visant à identifier des cibles de forage pour la prochaine phase d'exploration.
Le PDG John Tait a commenté : « Les travaux de surface de 2025 s'appuieront sur l'élan de notre campagne de forage du printemps, où nous avons intercepté avec succès des zones d'altération et de minéralisation alignées sur des structures régionales clés. Avec plusieurs zones encore ouvertes et non testées, les travaux de cet été sont cruciaux pour améliorer notre compréhension du système et générer des cibles solides pour les forages de suivi. »
Faits saillants de l'exploration 2025 jusqu'à présent :
- Plus de 2 000 mètres forés lors de la campagne estivale dans le secteur Lac Bernard.
- Interception de plusieurs intervalles métriques contenant de la pyrite et de la silicification - une altération également observée pour le gisement aurifère Nelligan d'IAMGOLD (8,3 Moz) qui est situé à proximité de la propriété Muus.
- Résultats d'analyse attendus d'ici la fin du T3 2025.
- Pour rappel, l gisement Nelligan d'IAMGOLD, situé à proximité, contient :
- Ressources minérales indiquées : 3,1 Moz d'or (102 Mt à 0,95 g/t Au)
- Ressources minérales présumées : 5,1 Moz d'or (166 Mt à 0,96 g/t Au)
(conforme au Règlement NI 43-101 en date du 31 décembre 2024)
Emplacement stratégique
La propriété Muus est située le long de la zone de déformation de Guercheville, dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, au Québec, et à proximité du gisement Nelligan d'IAMGOLD. Elle couvre 25 250 hectares de terrains prospectifs présentant une géologie favorable, des intersections structurales significatives, et de nombreux indicateurs historiques de minéralisation.
Prochaines étapes
- Finalisation de la cartographie de surface, de l'échantillonnage d'ici la fin du T3 2025.
- Résultats d'analyse des forages du printemps attendus d'ici la fin du T3.
- Génération et hiérarchisation des cibles en vue d'une campagne de forages de suivi d'ici fin 2025 ou début 2026.
Personne qualifiée
Les informations techniques contenues dans ce communiqué ont été approuvées par Lucie Mathieu, géo. OGQ #1774, conseillère technique de la Société, qui est une personne qualifiée (QP) au sens du Règlement NI 43-101.
À propos de Mines d'Or Orbec
Mines d'Or Orbec Inc. (TSXV: BLUE) (OTC Pink: BLTMF) est une société d'exploration aurifère qui détient 100 % de l'un des plus grands blocs de terrains près du district aurifère Chapais-Chibougamau, au Québec, reconnu pour sa production historique significative et ses découvertes récentes majeures. Le projet est situé sur deux grandes tendances régionales, hébergeant au sud les projets Nelligan d'IAMGOLD et Lac Surprise de Northern Superior Resources, et au nord, le projet Monster Lake d'IAMGOLD. Il bénéficie d'un accès routier et autoroutier de qualité. Le projet Muus couvre environ 51 000 hectares répartis en cinq blocs de terrains prospectifs situés dans la partie est de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Le projet est considéré comme particulièrement prometteur pour la minéralisation aurifère, traversé par plusieurs structures de failles ductiles et cassantes, incluant les zones de déformation de Guercheville et Fancamp, toutes deux associées à de nombreuses mines métalliques précieuses et de base dans la région.
AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
John Tait
Chef de la direction et administrateur
Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site web : www.orbec.ca ou contacter M. John Tait, info@orbec.ca
To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/260491