Amex Exploration nomme deux nouveaux directeurs pour renforcer l'orientation stratégique du développement du projet aurifère Perron
July 09, 2025 7:00 AM EDT | Source: Amex Exploration Inc.
Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - 9 juillet 2025) - Amex Exploration Inc. (TSXV: AMX) (FSE: MX0) (OTCQX: AMXEF) (« Amex » ou la « Société ») annonce la nomination de Phil Brumit et de Peter Damouni à son conseil d'administration, à la suite de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire de la Société tenue le 30 juin 2025. Ces nominations reflètent un virage stratégique visant à faire progresser le projet aurifère Perron vers la production, tout en poursuivant activement l'exploration pour de nouvelles découvertes aurifères. De plus, M. Brumit dirigera la nouvelle équipe technique de développement de projets, en collaboration avec Jonathan Gagné, Développement de projets, et Aaron Stone, Exploration.
M. Brumit possède plus de 45 ans d'expérience en ingénierie, développement, gestion de projets, démarrage d'exploitation et exploitation minière au sein d'entreprises leaders du secteur des ressources naturelles. Il est actuellement administrateur non exécutif de Luca Mining et d'Empire Metals. Il a occupé des postes de direction chez Lundin Mining, Freeport-McMoRan et Newmont Corporation, où il a contribué à la réussite opérationnelle et mené à bien des projets d'envergure mondiale. Au cours de sa carrière, il a notamment occupé les postes de vice-président exécutif Projets et Opérations chez Josemaria Resources, de président-directeur général de Minera Candelaria (Lundin Mining) au Chili, et de président de la division Afrique de Freeport-McMoRan, spécialisée dans la mine de cuivre-cobalt de Tenke-Fungurume.
M. Damouni possède plus de 20 ans d'expérience en banque de financement et d'investissement. Il est dirigeant et administrateur de sociétés cotées à la Bourse de Toronto, à la Bourse de croissance TSX (TSX-V) et à la Bourse de Londres. M. Damouni a dirigé avec succès des financements stratégiques et élaboré et mis en œuvre des stratégies d'entreprise qui ont entraîné d'importantes réévaluations de sociétés cotées en bourse. Il a également joué un rôle clé dans des fusions et acquisitions qui ont créé une valeur substantielle pour les actionnaires.
Victor Cantore, président-directeur général d'Amex, a déclaré : « Le projet Perron offre un potentiel d'exploration considérable, et nous continuerons d'explorer de nouvelles découvertes aurifères sur nos propriétés combinées. Avec une ressource aurifère importante à Perron et une solide EEP soutenant son développement économique, nous entrons également dans une nouvelle phase de croissance. L'expertise de Phil Brumit en matière de construction minière et la connaissance des marchés financiers de Peter Damouni seront essentielles à l'avancement du projet. Fort de plusieurs décennies d'expérience au sein de sociétés minières reconnues, Phil apporte discipline et rigueur à notre conseil d'administration et à notre équipe technique. Je me réjouis de sa précieuse contribution à l'avancement du projet Perron. J'ai également collaboré avec Peter sur d'autres transactions et nous avons développé une excellente relation de travail. »
Phil Brumit, directeur d'Amex, a déclaré : « Après avoir étudié le projet Perron, la décision de rejoindre ce conseil d'administration et cette équipe technique était évidente pour moi. Tout au long de ma carrière, j'ai évalué de nombreux projets et Perron se distingue comme un actif de premier ordre. Ce projet remplit plusieurs critères, notamment une qualité élevée, l'accès à des infrastructures majeures (électricité, routes, main-d'œuvre qualifiée, logements) et une juridiction sûre. Je suis ravi de rejoindre l'équipe et impatient de contribuer au succès continu de l'entreprise. »
À propos d'Amex
Amex Exploration Inc. a fait d'importantes découvertes d'or à haute teneur, ainsi que de zones de sulfures massifs volcanogènes (SMV) riches en cuivre, sur son projet aurifère Perron, qu'elle détient à 100 % et qui est situé à environ 110 km au nord de Rouyn-Noranda, au Québec. Le projet comprend 117 titres miniers contigus (45,18 km²) et renferme des styles de minéralisation aurifère à fort tonnage et à haute teneur.
Combiné au projet adjacent Perron West-qui comprend 48 claims (17,37 km²) au Québec et 35 claims (134,55 km²) en Ontario-le terrain consolidé s'étend sur une superficie de 197,52 km² à l'échelle du district. Cette vaste propriété s'inscrit dans un contexte géologique très prometteur, favorable à la présence de minéralisations à haute teneur en or et en SMV.
Le projet bénéficie d'une excellente infrastructure : il est accessible par une route ouverte toute l'année, situé à seulement 20 minutes d'un aéroport et à environ 8 km de la ville de Normétal. Il se trouve également à proximité de plusieurs usines de traitement appartenant à d'importants producteurs d'or.
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à :
Victor Cantore
Président-directeur général
Amex Exploration: +1-514-866-8209
Restez au courant des développements d'Amex Exploration et rejoignez nos communautés en ligne sur X, Facebook, LinkedIn, Instagram et YouTube.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent une quelconque responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.
To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/258242