L'initiative d'exploration de l'hydrogène menée par QIMC s'étend en Ontario grâce à un partenariat stratégique avec DiagnaMed et l'INRS pour le développement de l'hydrogène naturel

July 03, 2025 8:00 AM EDT | Source: Quebec Innovative Materials Corp.

Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - 3 juillet 2025) - Quebec Innovative Materials Corp. (CSE : QIMC) (« QIMC » ou la « Société »), la première société d'exploration d'hydrogène naturel en Amérique du Nord, est heureuse d'annoncer que son modèle d'exploration exclusif, développé en collaboration avec l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), sera déployé en Ontario grâce à une collaboration stratégique avec DiagnaMed Holdings Corp. (CSE : DMED) (« DiagnaMed »). Cette expansion marque une étape importante pour QIMC, car son modèle de pointe, qui a fait ses preuves dans la région de Témiscamingue au Québec, sert désormais de base à la campagne d'exploration d'hydrogène de DiagnaMed en Ontario.

La campagne, dirigée par le Dr Marc Richer-Laflèche de l'INRS et soutenue par l'équipe technique de QIMC, consistera à prélever plus de 2 000 échantillons de gaz du sol sur l'ensemble des terrains de DiagnaMed en Ontario. Les membres des Premières Nations de Témiscamingue participeront également à la campagne, renforçant ainsi leur engagement en faveur d'une exploration inclusive, respectueuse et axée sur la communauté.

Le modèle d'exploration de QIMC, mis en œuvre avec succès à Saint-Bruno-de-Guigues, a donné des résultats exceptionnels qui servent désormais de base aux stratégies d'exploration régionales en Amérique du Nord. Voici les principales conclusions du programme québécois :

· Concentrations élevées et soutenues d'hydrogène (H₂) directement liées à une migration rapide du gaz contrôlée par des failles.

· Preuve de l'existence de sources d'hydrogène profondes et activement renouvelées, probablement alimentées par des processus de radiolyse ou d'oxydation du fer.

· Identification claire d'un système de dégazage par « faille advective » typique, l'un des systèmes d'hydrogène naturel les plus convaincants jamais documentés dans le monde.

« Le fait que notre modèle soit désormais adopté pour la campagne de DiagnaMed en Ontario est une validation puissante du travail accompli par notre équipe et nos partenaires au cours des deux dernières années », a déclaré John Karagiannidis, PDG de QIMC. « Cette collaboration reflète non seulement la force technique de notre approche, mais aussi la reconnaissance croissante de QIMC en tant que leader dans l'exploration de l'hydrogène naturel en Amérique du Nord. Nous sommes impatients de soutenir cette campagne et de faire progresser la découverte scientifique en collaboration avec l'INRS et DiagnaMed. »

QIMC s'engage à étendre son empreinte dans le domaine du développement de l'hydrogène à travers l'Amérique du Nord grâce à des partenariats collaboratifs et axés sur la science qui respectent les communautés locales et l'environnement.

À propos de DiagnaMed Holdings Corp.

DiagnaMed Holdings Corp. (CSE : DMED) (OTCQB : DGNMF) est une entreprise technologique canadienne innovante spécialisée dans les technologies avancées d'extraction d'hydrogène conçues pour soutenir l'industrie en pleine croissance de l'hydrogène naturel. Axée sur la scalabilité commerciale, DiagnaMed vise à fournir des solutions d'hydrogène rentables, durables et efficaces qui sont essentielles à la sécurité énergétique mondiale et à la décarbonisation. Visitez DiagnaMed.com.

Pour plus d'informations sur Québec Innovative Materials Corp. et ses produits, veuillez consulter le site www.qimaterials.com.

À propos de Québec Innovative Materials Corp.

Québec Innovative Materials Corp. est une société d'exploration et de développement minier qui se consacre à l'exploration et à l'exploitation du potentiel des ressources abondantes du Canada. Avec des propriétés en Ontario et au Québec, QIMC se spécialise dans l'exploration de gisements d'hydrogène blanc (naturel) et de silice à haute teneur. QIMC s'engage à adopter des pratiques durables et à innover. En mettant l'accent sur la gestion responsable de l'environnement et les technologies d'extraction de pointe, nous visons à exploiter tout le potentiel de ces matériaux afin de promouvoir des solutions énergétiques propres pour alimenter l'économie de l'IA et la neutralité carbone, et contribuer ainsi à un avenir plus durable.

QUÉBEC INNOVATIVE MATERIALS CORP.

John Karagiannidis
Président
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Courriel : info@qimaterials.com
Tél. : +1 514-726-7058

Ni la Bourse canadienne des valeurs mobilières ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la CSE) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse et n'ont approuvé ou désapprouvé le contenu de ce communiqué.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Québec Innovative Materials ou l'évolution du secteur diffèrent considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations prévus, explicites ou implicites dans ces énoncés prospectifs. Les déclarations prospectives sont des déclarations qui ne sont pas des faits historiques et qui sont généralement, mais pas toujours, identifiées par les mots « s'attend à », « prévoit », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « projette », « potentiel » et d'expressions similaires, ou qui indiquent que des événements ou des conditions « se produiront », « pourraient se produire », « devraient se produire » ou « devraient ».

Bien que Québec Innovative Materials estime que les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont raisonnables sur la base des informations disponibles à la date du présent communiqué, les déclarations prospectives comportent, de par leur nature, des hypothèses, des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que nos résultats, performances ou réalisations réels, ou d'autres événements futurs, diffèrent sensiblement des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.

Ces hypothèses, risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les hypothèses, les risques et les incertitudes liés à la conjoncture économique générale au Canada et à l'étranger ; les événements défavorables dans le secteur ; les développements législatifs et réglementaires futurs dans le secteur des ressources naturelles, en particulier en ce qui concerne la réglementation de l'exploration, du développement et de l'exploitation de l'hydrogène blanc (naturel) ; la capacité de la société à obtenir des capitaux suffisants de sources internes et externes, et/ou son incapacité à obtenir des capitaux suffisants à des conditions favorables ; l'industrie des ressources naturelles et les marchés au Canada et en général ; la capacité de Québec Innovative Materials à mettre en œuvre ses stratégies commerciales ; la concurrence ; et d'autres hypothèses, risques et incertitudes.

Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse représentent les attentes de la société à la date du présent communiqué et, par conséquent, sont susceptibles de changer après cette date. Les lecteurs ne doivent pas accorder une importance excessive aux informations prospectives et ne doivent pas se fier à ces informations à une date ultérieure. Bien que la société puisse choisir de le faire, elle ne s'engage pas à mettre à jour ces informations à un moment donné, sauf si les lois applicables l'exigent.

Mises en garde Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » et des « déclarations prospectives » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières. Ces déclarations sont fondées sur les attentes, les estimations et les projections à la date du présent communiqué. Les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes actuelles. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations, car aucune garantie ne peut être donnée quant aux résultats futurs.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/257633

info