En partenariat avec BTEG, QIMC met en place Orvian, un SPV dédié à des projets d'hydrogène naturel et propre aux États-Unis, s'appuyant sur l'expertise reconnue de QIMC dans le domaine de l'hydrogène naturel propre

May 13, 2025 7:30 AM EDT | Source: Quebec Innovative Materials Corp.

Montreal, Quebec--(Newsfile Corp. - 13 mai 2025) - Quebec Innovative Materials Corp. (CSE: QIMC) (OTCQB: QIMCF) (FSE : 7FJ) (« QIMC » ou la « Société ») leader nord-américain de l'hydrogène naturel, est heureuse d'annoncer une étape importante dans le cadre de son partenariat stratégique avec Black Tree Energy Group (BTEG), marquée par le lancement officiel d'Orvian SPV US Projects. Cet SPV détenue conjointement est spécialement conçue pour développer et constituer un portefeuille de projets d'hydrogène naturel propre à l'échelle régionale aux États-Unis.

Jorge Ruiz del Vizo, PDG de Black Tree Energy Group, a déclaré : « Ce partenariat avec QIMC marque une expansion stratégique importante dans le secteur en pleine croissance de l'hydrogène naturel sur le marché américain. Les résultats exceptionnels obtenus par QIMC ont suscité un intérêt considérable de la part des principaux acteurs du secteur qui cherchent à tirer parti de notre expertise combinée. Ensemble, nous sommes idéalement positionnés pour développer rapidement nos activités et fournir des solutions innovantes et propres au marché américain. »

« L'initiative Orvian Projects témoigne du leadership continu de QIMC dans le domaine de l'hydrogène naturel propre », a déclaré John Karagiannidis, PDG et président de QIMC. « Les résultats éprouvés, la méthodologie et la propriété intellectuelle de nos projets soulignent notre expertise inégalée en matière d'analyse souterraine et d'évaluation de l'hydrogène naturel propre. Grâce à l'initiative Orvian, nous visons à déployer systématiquement notre modèle éprouvé afin développer l'important potentiel d'hydrogène à l'échelle régional aux États-Unis. »

À la suite de la signature d'un protocole d'accord, QIMC et BTEG ont créé Orvian Natural Resources I LLC, une SPV qui soutiendra les activités de développement de l'hydrogène naturel propre. Tirant parti de l'expertise exclusive et des méthodologies d'exploration innovantes de QIMC, qui a déjà découvert des gisements d'hydrogène naturel pur et propre, cette initiative est stratégiquement positionnée pour reproduire et étendre ce succès à l'ensemble des États-Unis.

De nombreux projets à l'échelle régionale sont actuellement à l'étude, ce qui souligne la stratégie d'expansion agressive aux États-Unis et la mise en place de l'initiative Orvian, pierre angulaire de la stratégie de croissance globale de QIMC. Cette initiative renforce non seulement le leadership de QIMC, mais positionne également la société pour contribuer de manière significative au marché américain de l'hydrogène en pleine expansion.

Pour plus d'informations sur Orvian Natural Resources I LLC, veuillez consulter le site http://orvianH2.com.

À propos de Quebec Innovative Materials Corp. (QIMC)

Québec Innovative Materials Corp. est une société d'exploration et de développement minier qui se consacre à l'exploration et à l'exploitation du potentiel des ressources abondantes du Canada. Avec des propriétés en Ontario et au Québec, QIMC se spécialise dans l'exploration de gisements d'hydrogène blanc (naturel) et de silice à haute teneur. QIMC s'engage à adopter des pratiques durables et à innover. En mettant l'accent sur la gestion responsable de l'environnement et les technologies d'extraction de pointe, nous visons à exploiter pleinement le potentiel de ces matériaux afin de promouvoir des solutions énergétiques propres pour alimenter l'économie de l'intelligence artificielle et la neutralité carbone, et contribuer ainsi à un avenir plus durable.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web à l'adresse www.qimaterials.com ou contacter :

Relations avec les investisseurs

QUÉBEC INNOVATIVE MATERIALS CORP.

John Karagiannidis

Président-directeur général

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Email : info@qimaterials.com

Tél. : +1 514-726-7058

Ni la Bourse canadienne des valeurs mobilières ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la CSE) n'acceptent la responsabilité de l'adéquation ou de l'exactitude de ce communiqué de presse et n'ont ni approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives ». Ces énoncés prospectifs comportent par nature des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Québec Innovative Materials, ou les développements dans l'industrie, diffèrent sensiblement des résultats, du rendement ou des réalisations prévus, exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui sont généralement, mais pas toujours, identifiés par les mots « s'attendre à », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l'intention », « estimer », « projeter », « potentiel » et des expressions similaires, ou qui désignent des événements ou des conditions « se produiront », « seraient », « pourraient » ou « devraient » se produire.

Bien que Québec Innovative Materials estime que l'information prospective contenue dans ce communiqué de presse est raisonnable sur la base de l'information disponible à la date des présentes, de par leur nature, les énoncés prospectifs impliquent des hypothèses, des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que nos résultats, notre rendement ou nos réalisations réels, ou d'autres événements futurs, soient matériellement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs.

Des exemples de ces hypothèses, risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les hypothèses, risques et incertitudes associés à la conjoncture économique générale ; les événements défavorables dans l'industrie ; les développements législatifs et réglementaires futurs dans le secteur minier ; la capacité de la Société à accéder à des capitaux suffisants de sources internes et externes, et/ou l'incapacité à accéder à des capitaux suffisants à des conditions favorables ; l'industrie et les marchés miniers au Canada et en général ; la capacité de Québec Innovative Materials Corp. à mettre en œuvre ses stratégies d'affaires ; la concurrence ; et d'autres hypothèses, risques et incertitudes.

Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse représentent les attentes de la société à la date du présent communiqué de presse et sont susceptibles d'être modifiées après cette date. Les lecteurs ne doivent pas accorder une importance excessive à ces informations et ne doivent pas s'y fier à une autre date. Bien que la société puisse décider de le faire, elle ne s'engage pas à mettre à jour ces informations à un moment donné, sauf si elle y est tenue en vertu des lois applicables.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/251875

info