QIMC annonce l'avancement de son programme stratégique de forage de Phase 1 ciblant des zones à fort potentiel en hydrogène naturel à Saint-Bruno-de-Guigues, au Québec, ainsi que la publication prochaine de nouveaux résultats de surveillance
May 01, 2025 7:30 AM EDT | Source: Quebec Innovative Materials Corp.
Montreal, Quebec--(Newsfile Corp. - 1 mai 2025) - Quebec Innovative Materials Corp. (CSE: QIMC) (OTCQB: QIMCF) (FSE: 7FJ) (« QIMC » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer le lancement de son programme de forage de phase 1, qui consiste en une campagne de 5 000 mètres dans deux secteurs stratégiques à fort potentiel à Saint-Bruno-de-Guigues, au Québec. La Société a déposé les demandes de permis de forage nécessaires auprès des autorités réglementaires du Québec.
John Karagiannidis, PDG de QIMC, a déclaré : « Le lancement de notre campagne de forage de phase 1 représente une étape importante pour QIMC, qui s'inscrit directement dans notre objectif stratégique de faire du Québec une région de premier plan pour l'hydrogène naturel. Notre approche scientifique rigoureuse et notre engagement envers l'excellence opérationnelle nous placent en bonne position pour créer une valeur substantielle pour nos actionnaires. De plus, nous considérons que la position réglementaire proactive du Québec est très positive pour notre industrie, car elle nous apporte clarté et soutien dans notre quête d'une croissance responsable et durable. » Avec l'arrivée de conditions météorologiques plus chaudes et plus douces, nous attendons les données supplémentaires provenant de nos huit puits de surveillance et de mesure, en particulier après les résultats significatifs récemment annoncés qui renforcent notre modèle d'hydrogène naturel propre.
Le programme de phase 1 consistera en des forages stratigraphiques peu profonds, stratégiquement planifiés, à un angle de 30 à 35 degrés, atteignant des profondeurs verticales comprises entre 500 et 600 mètres. Cette approche soigneusement structurée vise à maximiser les connaissances géologiques en échantillonnant et en documentant de manière exhaustive les formations rocheuses sédimentaires locales. Les principaux objectifs du forage sont de caractériser de manière approfondie les caractéristiques géologiques, d'étudier les systèmes de failles et de fracturation locaux qui ne sont pas visibles en surface en raison de la très épaisse couche de recouvrement quaternaire, et d'évaluer de manière critique la perméabilité et la porosité des formations géologiques fracturées. Ces fractures sont considérées comme des conduits essentiels pour la migration advective et l'accumulation d'hydrogène naturel propre, ce qui renforce considérablement notre modèle d'hydrogène naturel propre dans ces zones ciblées.
«« Le succès éprouvé de notre modèle exclusif d'exploration de l'hydrogène naturel et de notre méthodologie rigoureuse sera stratégiquement déployé, en étroite collaboration avec nos partenaires Record Resources, Q Precious & Battery Metals Corp et Blue Tree Energy Group, durant le printemps et l'été. Notre objectif est de valoriser et d'accélérer le développement de notre portefeuille croissant d'actifs liés à l'hydrogène naturel, notamment en Ontario, en Nouvelle-Écosse ainsi que dans le cadre de nos futures initiatives aux États-Unis. » a ajouté M. Karagiannidis.
QIMC souhaite également annoncer la nomination de John Karagiannidis, président-directeur général de la société, au poste de président du conseil d'administration, avec effet immédiat. M. Karagiannidis succède à Jakson Inwentash. Le conseil d'administration tient à remercier Jakson Inwentash pour sa contribution, John Karagiannidis a déclaré : « Je suis reconnaissant de l'opportunité qui m'est offerte d'assumer le rôle de président du conseil d'administration et je me réjouis de continuer à guider QIMC vers la réalisation de ses objectifs stratégiques. Au nom du conseil d'administration et de l'ensemble de la société, je remercie Jakson Inwentash pour ses services. »
QUÉBEC INNOVATIVE MATERIALS CORP.
John Karagiannidis
Président-directeur général
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
Email : info@qimaterials.com
Tél. : +1 514-726-7058
Ni la Bourse canadienne des valeurs mobilières ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la CSE) n'acceptent la responsabilité de l'adéquation ou de l'exactitude de ce communiqué de presse et n'ont ni approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives ». Ces énoncés prospectifs comportent par nature des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Québec Innovative Materials, ou les développements dans l'industrie, diffèrent sensiblement des résultats, du rendement ou des réalisations prévus, exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui sont généralement, mais pas toujours, identifiés par les mots « s'attendre à », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l'intention », « estimer », « projeter », « potentiel » et des expressions similaires, ou qui désignent des événements ou des conditions « se produiront », « seraient », « pourraient » ou « devraient » se produire.
Bien que Québec Innovative Materials estime que l'information prospective contenue dans ce communiqué de presse est raisonnable sur la base de l'information disponible à la date des présentes, de par leur nature, les énoncés prospectifs impliquent des hypothèses, des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que nos résultats, notre rendement ou nos réalisations réels, ou d'autres événements futurs, soient matériellement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs.
Des exemples de ces hypothèses, risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les hypothèses, risques et incertitudes associés à la conjoncture économique générale ; les événements défavorables dans l'industrie ; les développements législatifs et réglementaires futurs dans le secteur minier ; la capacité de la Société à accéder à des capitaux suffisants de sources internes et externes, et/ou l'incapacité à accéder à des capitaux suffisants à des conditions favorables ; l'industrie et les marchés miniers au Canada et en général ; la capacité de Québec Innovative Materials Corp. à mettre en œuvre ses stratégies d'affaires ; la concurrence ; et d'autres hypothèses, risques et incertitudes.
Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse représentent les attentes de la société à la date du présent communiqué de presse et sont susceptibles d'être modifiées après cette date. Les lecteurs ne doivent pas accorder une importance excessive à ces informations et ne doivent pas s'y fier à une autre date. Bien que la société puisse décider de le faire, elle ne s'engage pas à mettre à jour ces informations à un moment donné, sauf si elle y est tenue en vertu des lois applicables.
To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/250421