Orbec annonce des résultats géophysiques prometteurs sur la propriété Muus - Forage prévu bientôt
March 18, 2025 7:00 AM EDT | Source: Mines D'Or Orbec Inc.
Brossard, Québec--(Newsfile Corp. - 18 mars 2025) - Mines d'Or Orbec Inc. (TSXV: BLUE) (ci-après appelé la « Société » ou « Orbec ») a annoncé des résultats positifs issus d'un levé magnétique à haute résolution réalisé sur son projet aurifère Muus, détenu à 100 % et situé près de Chibougamau, Québec. Effectué par Terrascope Inc. au moyen de drones équipés d'une technologie avancée, le levé a couvert environ 2 558 kilomètres linéaires avec un espacement de 35 mètres. Les données recueillies ont permis d'identifier deux zones cibles hautement prospectives, présentant des structures similaires à celles de grands gisements régionaux tels que Nelligan d'IAMGOLD et Monster Lake. Orbec affine actuellement les cibles de forage, dont le début est prévu sous peu.
Résultats du levé magnétique et stratégie
Les résultats du levé magnétique confirment qu'Orbec adopte une approche stratégique semblable à celle qui a mené à la découverte de Nelligan par IAMGOLD, où le forage d'anomalies magnétiques a révélé une ressource aurifère de plusieurs millions d'onces. En date de février 2025, Nelligan comptait environ 3,12 millions d'onces d'or en ressources indiquées et 5,16 millions d'onces en ressources présumées. Situé dans le prolongement de Nelligan, le projet Muus renforce ainsi son potentiel au sein de ce secteur aurifère prolifique.
Zones cibles
Zone A - Située dans le secteur du lac Bernard Sud, la zone A présente des structures entrecroisées orientées nord-est-sud-ouest et est-ouest, des indicateurs clés de minéralisation aurifère à Nelligan. Des forages antérieurs y ont mis en évidence une altération séricitique - caractéristique des gisements aurifères - le long du même contact volcano-sédimentaire déformé que celui de Nelligan. Orbec analyse actuellement les données géologiques et géophysiques afin de définir des cibles de forage prioritaires, avec un début de forage prévu sous peu.
Zone B - Située à l'est de la zone A, la zone B présente également une complexité structurale et des contrastes magnétiques, suggérant ainsi un contexte favorable à la minéralisation aurifère. Cette zone est moins explorée, mais montre néanmoins des signes prometteurs. Orbec prévoit d'y mener des travaux de terrain, incluant une cartographie et un échantillonnage, afin de recueillir davantage de données et d'affiner les cibles de forage dès le début de la saison.
To view an enhanced version of this graphic, please visit:
https://images.newsfilecorp.com/files/6951/244966_69aeeb6e6466c952_001full.jpg
Prochaines étapes
Orbec analyse actuellement les résultats du levé magnétique et planifie des travaux de terrain ciblés afin d'affiner la définition des cibles dans les deux zones. L'objectif est de débuter le forage prochainement afin de confirmer le potentiel d'une minéralisation aurifère significative.
Résumé
Les deux zones constituent des cibles prometteuses pour la minéralisation aurifère. La zone A est plus avancée en raison des données disponibles et des activités d'exploration en cours, tandis que la zone B reste relativement peu explorée, mais présente un potentiel important d'après les indications géologiques et géophysiques. La stratégie d'Orbec vise à approfondir la collecte de données pour affiner les cibles de forage, en particulier dans la zone B.
John Tait, le nouveau chef de la direction de la Société, a exprimé son enthousiasme à l'idée de rejoindre Orbec à un moment clé du développement de l'entreprise. Il a déclaré : « Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre Orbec en cette période passionnante du parcours de l'entreprise. Après un examen approfondi des données de la Société, nous sommes tous d'accord pour dire que nos perspectives de découvrir une extension du gisement Nelligan d'IAMGOLD (8,3 millions d'onces d'or) ou une découverte sur le gisement Lac Bernard sont très prometteuses. Avec des indicateurs géophysiques similaires sur la même direction, combinés à une équipe exceptionnelle de géologues et de géophysiciens, je suis convaincu que notre prochaine campagne de forage a de fortes chances d'aboutir à des résultats positifs. »
La Société annonce également avoir octroyé un total de 571 000 options aux administrateurs, dirigeants et consultants de la Société, ces options étant exerçables au prix de 0,05 $ par action jusqu'au 19 mars 2030. Les options sont réparties comme suit : 50 % immédiatement et 50 % après six mois à partir de la date d'octroi. À noter que l'octroi des options est soumis à l'approbation et aux exigences de la Bourse de croissance TSX.
La Société annonce également qu'en date du 23 décembre 2024, elle a accordé un total de 2 714 000 options aux administrateurs, dirigeants et consultants de l'entreprise, ces options étant exerçables au prix de 0,05 $ par action jusqu'au 23 décembre 2029. Les options sont attribuées à raison de 50 % immédiatement et 50 % après six mois à compter de la date d'octroi. L'octroi des options est soumis à l'approbation et aux exigences de la Bourse de croissance TSX.
Personne qualifiée
Les informations techniques contenues dans ce communiqué ont été approuvées par Dorian L. (Dusty) Nicol (membre de l'Ordre des géologues du Québec, géo.professionnel, FAusIMM), conseiller technique de la Société, qui est une Personne qualifiée (« PQ ») au sens du Règlement national 43-101.
À propos d'Orbec
Orbec est une société aurifère qui détient 100 % d'un vaste et très prometteur ensemble de titres miniers près de Chibougamau, au Québec. Le projet Muus s'étend sur environ 25 250 hectares dans la partie nord-est de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Muus présente un fort potentiel de minéralisation aurifère et se situe à proximité et dans l'axe du projet aurifère Nelligan d'IAMGOLD, de 8.3 millions d'onces. Orbec a annoncé que l'exploration du projet aurifère Muus se poursuivra en collaboration technique avec IAMGOLD, qui détient environ 8,3 % des actions de la Société. Les travaux sur le terrain réalisés en 2022 ont établi que la portion nord du projet aurifère Muus présente également un potentiel de minéralisation aurifère et cuprifère de type sulfures massifs volcanogènes. Ces travaux ont aussi confirmé son potentiel pour des minéralisations aurifères à haute teneur similaires à celles du gisement aurifère Monster Lake, situé à proximité et exploité par IAMGOLD.
AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
John Tait, chef de la direction et administrateur
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web www.orbec.ca ou communiquer avec M. John Tait à l'adresse courriel info@orbec.ca.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Avis de prudence concernant les énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la législation canadienne applicable sur les valeurs mobilières, basés sur des attentes, des estimations, des projections et des interprétations à la date de ce communiqué. Toute déclaration qui implique des discussions concernant des prédictions, des attentes, des interprétations, des croyances, des plans, des projections, des objectifs, des hypothèses, des événements ou des performances futures, y compris en ce qui concerne la taille et l'utilisation du produit de l'offre, le calendrier et la capacité de clore l'offre, y compris l'obtention de l'approbation de l'offre par la Bourse de croissance TSX, le cas échéant (souvent, mais pas toujours, en utilisant des termes tels que « s'attend à », ou « ne s'attend pas à », « est attendu », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « prévoit », « croit » ou « entend » ou des variations de ces mots et ces expressions, ou en indiquant que certaines actions, événements ou résultats « peuvent » ou « pourraient », « seraient », ou « seront » être pris ou se produire) ne sont pas des déclarations de faits historiques et peuvent constituer des énoncés prospectifs, visant à identifier ces déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs sont basés sur des hypothèses et des estimations raisonnables de la direction de la Société au moment de leur rédaction. Ils comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de provoquer des écarts importants entre les résultats réels, la performance ou les réalisations de la Société et ceux qui sont exprimés ou impliqués par de tels énoncés prospectifs. Bien que les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse reposent sur ce que la direction croit, ou croyait au moment de leur rédaction, être des hypothèses raisonnables, les parties ne peuvent garantir aux actionnaires et aux acheteurs potentiels de titres que les résultats réels seront conformes à ces informations prospectives, car d'autres facteurs pourraient entraîner des résultats différents de ceux anticipés, estimés ou souhaités. Ni la Société ni aucune autre personne n'assume la responsabilité de l'exactitude et de l'exhaustivité de ces informations prospectives. La Société ne prend aucun engagement et n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs ou les informations prospectives contenues dans ce document pour tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si la loi l'exige.
To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/244966