QIMC annonce un partenariat stratégique avec Q Precious & Battery Metals Corp pour le projet d'hydrogène de Matane

January 30, 2025 3:48 PM EST | Source: Quebec Innovative Materials Corp.

St-Bruno-de-Guigues, Québec--(Newsfile Corp. - 30 janvier 2025) - Quebec Innovative Materials Corp. (CSE : QIMC) (OTCQB : QIMCF) (FSE : 7FJ) (« QIMC » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer un partenariat stratégique avec Q Precious & Battery Metals Corp. (CSE:QMET), marquant ainsi une étape importante dans l'avancement du secteur de l'hydrogène naturel renouvelable au Québec. QIMC félicite QMET pour l'acquisition d'une propriété clé pour l'hydrogène à Matane, au Québec.

Cette collaboration consolide le rôle de QIMC en tant qu'acteur clé dans l'industrie croissante de l'hydrogène renouvelable. Grâce à ce partenariat, QIMC recevra 4 000 000 d'actions de QMET, ainsi qu'une redevance de 0,8 % sur les revenus, ce qui renforcera encore notre position en tant que consolidateur et créateur de valeur dans le domaine de l'hydrogène naturel propre. QMET a également accordé à QIMC une redevance de 0,8 % sur les revenus provenant de la vente d'hydrogène ou d'autres minéraux sur la propriété (la « redevance »). 50 % de la redevance peut être achetée pour 800 000 $.

« Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de QMET sur le projet d'hydrogène de Matane. Cette région recèle un potentiel énorme et, en combinant nos expertises, nous pouvons accélérer l'avancement de l'hydrogène naturel propre du Québec comme source d'énergie clé.

Ce partenariat renforce notre engagement à positionner le Québec comme un leader mondial dans le développement de l'hydrogène naturel tout en améliorant l'indépendance énergétique du Québec», a ajouté John Karagiannidis, PDG de QIMC.

Projet hydrogène de Matane

Le projet hydrogène de Matane englobe une zone d'exploration très prometteuse située dans une zone de transition entre les formations rocheuses du Cambro-Ordovicien et du Siluro-Dévonien. La propriété s'étend sur environ 80 claims couvrant 26 kilomètres le long de la zone de faille Schickshock-Sud, une structure bien définie avec de forts indicateurs géologiques pour la formation d'hydrogène naturel.

Le cadre géologique unique de la région de Matane, caractérisé par des roches mères basaltiques et péridotitiques, des zones tectonisées et des systèmes de failles profondes, présente un environnement exceptionnel pour la production d'hydrogène par hydrolyse oxydative et réactions radiolytiques. La présence de formations sédimentaires poreuses et perméables augmente encore le potentiel d'accumulation d'hydrogène.

Cannot view this image? Visit: https://images.newsfilecorp.com/files/7968/239048_6066e2bb947faae5_001.jpg

Figure 1 - Carte géologique simplifiée de la zone de faille Schickshok-Sud au sud de la région de Matane. Source : Carte modifiée à partir du site SIGEOM (MRNF) : Carte modifiée du site SIGEOM (MRNF).

To view an enhanced version of this graphic, please visit:
https://images.newsfilecorp.com/files/7968/239048_6066e2bb947faae5_001full.jpg

Collaboration stratégique avec QIMC

QIMC a conclu une entente de collaboration stratégique avec QMET afin de tirer profit de son expertise de pointe dans l'exploration et le développement de l'hydrogène. QIMC, qui a obtenu des résultats exceptionnels avec des concentrations d'hydrogène supérieures à 7 000 ppm et la quasi-absence de dioxyde de carbone (CO2) et de méthane (CH4) (concentrations à l'état de traces) dans ses propriétés à St-Bruno-de-Guigues, fournira des connaissances techniques et un soutien opérationnel afin d'optimiser l'exploration et la validation des ressources à Matane.

Ce partenariat vise à accélérer l'exploration de l'hydrogène naturel dans la région, en combinant la solide expertise géologique de QMET avec l'expérience sur le terrain et les méthodologies novatrices de QIMC.

« L'acquisition du projet d'hydrogène de Matane représente une étape importante pour QMET alors que nous élargissons notre empreinte dans le secteur de l'hydrogène naturel qui émerge rapidement. Les caractéristiques géologiques du projet s'harmonisent parfaitement avec notre mission qui consiste à exploiter le potentiel énergétique du Québec de façon durable.

Perspectives d'avenir

QIMC et QMET commenceront à travailler sur le terrain et à acquérir des données dans les mois à venir, en donnant la priorité aux études géologiques, à l'échantillonnage géochimique et aux programmes de forage ciblés. Les deux sociétés restent déterminées à s'engager auprès des communautés locales et des parties prenantes afin de garantir un développement responsable des ressources, dans le respect des normes environnementales et réglementaires.

À propos de Q Precious & Battery Metals Corp.

Q Precious & Battery Metals Corp. est une société d'exploration canadienne qui se concentre sur les minéraux critiques et les ressources de transition énergétique. Avec un engagement envers l'innovation et la durabilité, QMET est à l'avant-garde des efforts d'exploration et de développement de l'hydrogène naturel et d'autres ressources stratégiques au Québec et ailleurs.

À propos de Québec Innovative Materials Corp.

Québec Innovative Materials Corp. est une société d'exploration et de développement. Avec des propriétés en Ontario et au Québec, QIMC se spécialise dans l'exploration de l'hydrogène blanc (naturel et propre) et des gisements de silice à haute teneur, QIMC est engagée dans des pratiques durables et l'innovation. En mettant l'accent sur la gestion de l'environnement et la technologie d'extraction de pointe, nous visons à libérer le plein potentiel de ces matériaux pour faire avancer les solutions d'énergie propre afin d'alimenter l'IA et l'économie neutre en carbone et de contribuer à un avenir plus durable.

QUÉBEC INNOVATIVE MATERIALS CORP.
John Karagiannidis
Chef de la direction

Pour de plus amples informations, veuillez contacter
Courriel : info@qimaterials.com
Tél : +1 514-726-7058

Ni la Bourse canadienne des valeurs mobilières ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la CSE) n'acceptent la responsabilité de l'adéquation ou de l'exactitude de ce communiqué de presse et n'ont ni approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des « déclarations prospectives ». Ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Québec Innovative Materials, ou les développements dans l'industrie, diffèrent sensiblement des résultats, du rendement ou des réalisations prévus, exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui sont généralement, mais pas toujours, identifiés par les mots « s'attendre à ", " planifier ", " anticiper ", " croire ", " avoir l'intention ", " estimer ", " projeter ", " potentiel " et des expressions similaires, ou que des événements ou des conditions " se produiront ", " seraient ", " pourraient " ou " devraient » se produire.

Bien que Québec Innovative Materials estime que l'information prospective contenue dans ce communiqué de presse est raisonnable sur la base de l'information disponible à la date des présentes, de par leur nature, les énoncés prospectifs impliquent des hypothèses, des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que nos résultats, notre rendement ou nos réalisations réels, ou d'autres événements futurs, soient sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs.

Des exemples de ces hypothèses, risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les hypothèses, risques et incertitudes associés à la conjoncture économique générale ; les événements défavorables dans l'industrie ; les développements législatifs et réglementaires futurs dans le secteur minier ; la capacité de la Société à accéder à des capitaux suffisants provenant de sources internes et externes, et/ou l'incapacité à accéder à des capitaux suffisants à des conditions favorables ; l'industrie et les marchés miniers au Canada et en général ; la capacité de Québec Innovative Materials Corp. à mettre en œuvre ses stratégies commerciales ; la concurrence ; et d'autres hypothèses, risques et incertitudes.

Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse représentent les attentes de la société à la date du présent communiqué de presse et, par conséquent, sont susceptibles d'être modifiées après cette date. Les lecteurs ne doivent pas accorder une importance excessive aux informations prospectives et ne doivent pas se fier à ces informations à une autre date. Bien que la société puisse décider de le faire, elle ne s'engage pas à mettre à jour ces informations à un moment donné, sauf si elle y est tenue en vertu des lois applicables.

________________________________________

Mises en garde Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives " et des " déclarations prospectives » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières. Ces déclarations sont fondées sur des attentes, des estimations et des projections à la date du présent communiqué. Les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement des attentes actuelles. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces déclarations, car aucune garantie ne peut être donnée quant aux résultats futurs.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/239048

info