Suppression de la TPS et de la TVH pour les services de counseling et de psychothérapie : Une victoire importante pour la santé mentale au Canada

June 24, 2024 12:00 PM EDT | Source: Canadian Counselling and Psychotherapy Association

Ottawa, Ontario--(Newsfile Corp. - 24 juin 2024) - L'Association de counseling et de psychothérapie a le plaisir d'annoncer que le projet de loi C-59, Loi portant exécution de certaines dispositions de l'énonce économique de l'automne, a reçu la sanction royale vendredi, ce qui a permis de supprimer la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente harmonisée (TVH) sur les services de counseling et de psychothérapie dans les provinces qui réglementent la profession. Il s'agit d'une étape importante dans nos efforts continus pour rendre les soins de santé mentale plus accessibles à toutes les Canadiennes et tous les Canadiens.

« Nous sommes ravis que le projet de loi C-59 ait reçu la sanction royale », a déclaré Carrie Foster, présidente de l'ACCP. « Ce projet de loi transformera le paysage des soins de santé mentale au Canada en éliminant les obstacles financiers qui empêchent de nombreuses personnes de fournir et d'accéder à des services thérapeutiques vitaux. En tant que présidente de l'ACCP, je suis reconnaissante à tous les membres du Parlement d'avoir reconnu l'importance de cette question. »

L'adoption du projet de loi C-59 marque le dernier chapitre de plus d'une décennie de travail, soulignant l'importance des efforts de défense des intérêts de l'ACCP pour promouvoir l'accessibilité des soins de santé mentale.

« Cette étape témoigne du travail acharné et du dévouement de notre association, de nos membres et de nos partenaires », a déclaré la Dre Kim Hollihan, directrice générale de la direction de l'ACCP. « En supprimant la TPS et la TVH sur ces services essentiels, nous facilitons l'accès des Canadiennes et Canadiens aux soins dont ils ont besoin. Nos efforts de défense des intérêts ont porté leurs fruits et nous nous réjouissons de poursuivre notre travail pour améliorer le soutien à la santé mentale dans tout le pays. »

L'ACCP se réjouit d'une collaboration qui continue avec le gouvernement fédéral pour favoriser une plus grande accessibilité aux soins de santé mentale au Canada. L'ACCP encourage les Canadiennes et les Canadiens à consulter un(e) thérapeute en counseling ou un(e) psychothérapeute s'ils sont à la recherche de services de santé mentale et de soutien. Pour en savoir plus ou pour trouver un(e) thérapeute près de chez vous, veuillez consulter le répertoire des conseillers canadiens certifiés de l'ACCP à travers le Canada à l'adresse suivante : https://www.ccpa-accp.ca/fr/find-a-canadian-certified-counsellor/.

-30-

L'Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP) est une association nationale bilingue qui offre aux thérapeutes professionnels en counseling et aux psychothérapeutes l'accès à des programmes éducatifs exclusifs, à la certification, au développement professionnel et au contact direct avec des pairs professionnels et des groupes spécialisés. L'ACCP fait la promotion de la profession et de sa contribution à la santé mentale et au bien-être de tous les Canadiennes et Canadiens.

Contact Médias :
Artur Gomes
artur@impactcanada.com
613-712-2816

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/214159

info