L'Institut canadien des actuaires accueille son nouveau président et les membres de son Conseil d'administration

June 20, 2024 9:00 AM EDT | Source: Canadian Institute of Actuaries / FR: Institut canadien des actuaires

Ottawa, Ontario--(Newsfile Corp. - 20 juin 2024) - L'Institut canadien des actuaires (ICA) a nommé Conrad Ferguson, FICA, à titre de nouveau président pour la période 2024-2025, à compter du 1er juillet 2024. Il possède plus de quatre décennies d'expérience dans les secteurs de l'assurance et de la consultation, se spécialisant dans les régimes de retraite et l'indemnisation des accidents du travail. La cérémonie de passation du pouvoir a eu lieu le 11 juin lors du Congrès annuel de l'ICA à Québec.

À titre de président, il s'emploie à relever les défis en constante évolution, à s'adapter aux changements de l'industrie et à maintenir les bases solides de l'ICA grâce à l'éducation, au perfectionnement professionnel et au respect de normes rigoureuses. Son engagement à favoriser les partenariats et à défendre le dynamisme de la profession contribuera à faire propulser l'ICA vers l'avant pendant son mandat.

Apprenez-en plus sur sa carrière et ses contributions à la profession.

L'ICA accueille également une liste de nouveaux membres du Conseil d'administration, élus par les membres de l'ICA, qui entreront en fonction le 1er juillet 2024 :

  • Angelita Graham, FICA - présidente désignée
  • Christiane Bourassa, FICA - administratrice
  • Debarshi Chatterjee, FICA - administrateur
  • Alena Kharkavets, FICA - administratrice
  • Erika Schurr, FICA - administratrice

Le mandat de chaque administrateur et administratrice est de trois ans. La présidente désignée a un mandat d'un an, suivi d'un an à titre de présidente, et d'un an à titre de présidente sortante.

Rapport annuel 2023-2024 de l'ICA

L'ICA a le plaisir de publier son rapport annuel pour 2023-2024, intitulé À l'avant-garde du progrès. Ce rapport comprend un aperçu des données démographiques sur les membres, les faits saillants de l'année écoulée et un résumé des états financiers. Il démontre l'engagement de l'ICA à faire progresser la profession actuarielle tout en soutenant ses membres.

Steve Prince, FICA et président sortant, déclare : « En tant que responsable de la profession actuarielle, je suis fier que nous cultivions une communauté dynamique où les actuaires en devenir et chevronnés peuvent s'épanouir. En faisant la promotion de l'innovation et de l'inclusion, nous ouvrons la voie à un avenir meilleur et nous aidons à assurer la sécurité financière de toute la population canadienne. »

Le rapport complet est disponible sur le site Web de l'ICA.

Contact pour les médias
Josée Gonthier
Gestionnaire, Services linguistiques et affaires publiques
Institut canadien des actuaires
media@cia-ica.ca
613-236-8196, poste 106

L’Institut canadien des actuaires (ICA) est l’organisme de qualification et de gouvernance de la profession actuarielle au Canada. Nous élaborons et maintenons des normes rigoureuses, partageons notre expertise en gestion du risque et faisons progresser la science actuarielle pour améliorer la vie des gens au Canada et à l’échelle du monde. Nos plus de 6 000 membres utilisent leurs connaissances en mathématiques, en statistiques, en analyse de données et en affaires dans le but de prodiguer des services et des conseils de la plus haute qualité afin d’aider les personnes et les organisations canadiennes à faire face à leur avenir en toute confiance. Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour demeurer à l'affût des nouvelles et des annonces de l'ICA.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/213595

info