Message du president d'Aurvista Gold
January 05, 2015 10:13 AM EST | Source: Maple Gold Mines Ltd.
Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - January 5, 2015) - la Aurvista Gold Corporation (« Aurvista » ou la « société ») (TSXV: AVA) (OTC: ARVSF) présente ses meilleurs vœux du temps des Fêtes et souhaite une année heureuse et prospère à ses actionnaires et à ses parties prenantes.
À titre de président et directeur général d'Aurvista, je suis heureux des nombreuses réalisations techniques que la société a menées avec succès en 2014, dans le cadre du projet aurifère Douay (« Douay »). La société a découvert de nouvelles localisations potentielles pour 2015 en achevant l'interprétation de levés magnétiques et géophysiques électromagnétiques antérieurs, a effectué une évaluation économique préliminaire (« ÉÉP ») de la zone ouest du projet Douay et a signé une entente majeure avec la Première Nation de Pikogan.
Au deuxième trimestre de 2014, nous avons vu M. Chris Sharpe, Ing. être nommé au poste de vice-président de l'ingénierie et contribuer à l'avancement des travaux techniques et du développement de la zone ouest du projet Douay. Le 9 décembre 2014, Aurvista a annoncé les résultats de l'ÉÉP de la zone ouest du projet Douay. L'ÉÉP a tenu compte des options de production à ciel ouvert et souterraines. Le calendrier de l'ÉÉP a pris pour hypothèse une extraction de 419 000 tonnes de matériel minéralisé dans la mine à ciel ouvert, ayant une teneur moyenne de 3,16 g/t d'or (avec une limite de 1,17 g/t d'or). L'exploitation souterraine extrairait 133 000 tonnes de développement minéralisées ayant une teneur de 4,57 g/t d'or et 608 000 tonnes d'abattage ayant une teneur de 4,83 g/t d'or (à une teneur limite de 3,25 g/t d'or).
Les aspects économiques de l'étude représentent une valeur actualisée nette (« VAN ») avant impôt de 25 millions de dollars à un taux d'actualisation de 5 % et une VAN après impôt de 16,6 millions de dollars à un taux d'actualisation de 5 % en utilisant un prix de l'or approximatif sur deux ans de 1 350 $ US l'once et un taux de change de 1 $ CAN = 0,95 $ US. Le taux de rentabilité interne (« TRI ») avant impôt du projet s'est établi à 55 % et le TRI après impôt à 40 %. La VAN comprenait des dépenses estimatives initiales de préproduction de 12,2 millions de dollars requises pour obtenir la première production de la mine à ciel ouvert. La durée de vie du projet sera de 3,7 ans, après environ un an de découverte. Le décaissement d'exploitation pendant la durée de vie de la mine (« DVM ») est de 800 $ l'once d'or, et le coût de maintien global pendant la DVM est de 1 195 $ l'once d'or, avec une période de remboursement de 3,2 ans à partir du début du développement. Aurvista continue à étudier les accords potentiels de broyage en sous-traitance auprès d'usines de broyage locales.
À la lumière de ces résultats positifs, une étude de préfaisabilité sur la zone ouest du projet Douay est prévue pour 2015. Afin de soutenir cette initiative, Aurvista a déjà entamé une campagne de forage de5 000 mètres afin d'améliorer les aspects économiques du projet. Si cette campagne de forage permet d'augmenter la taille et la qualité des ressources minérales conformes et par la suite le profil de production de projets, cela pourrait augmenter la VAN et prolonger la durée de vie de la mine.
Au début du quatrième trimestre de 2014, Aurvista a signé une lettre de collaboration avec la Première Nation Abitibiwinni (« PNA ») de la communauté de Pikogan, jetant ainsi les bases pour des discussions futures plus détaillées entre Aurvista et la PNA. La lettre de collaboration signée démontre la volonté des deux parties de collaborer pour développer une relation positive dans le cadre de l'aménagement du projet Douay. La signature de la lettre de collaboration constitue également un grand pas en avant dans le processus d'obtention de permis pour la zone ouest du projet Douay. Nous nous réjouissons de poursuivre ce nouveau type de dialogue.
Aurvista a également entamé un nouveau projet d'exploration visant à approfondir ses recherches sur la zone de déformation de Casa Berardi (la « ZDCB ») de 20 km qui recoupe Douay. À ce jour, la présence d'or a été analysée de façon raisonnable sur moins de 10 kilomètres. Dans la seconde moitié de 2014, la société a finalisé l'interprétation des levés géophysiques aériens magnétiques de 2011 et magnétiques et électromagnétiques (« EM ») historiques INPUT™provenant du projet aurifère Douay. Les premiers résultats ont démontré qu'il existe un lien direct entre les signatures magnétiques et la minéralisation aurifère de plusieurs kilomètres de longueur, les altérations et les corridors structuraux. La minéralisation aurifère connue à plus forte et plus faible teneur est démarquée par un parallélogramme de 10 km de longueur par 3 kilomètres de largeur, désormais appelé la minéralisation de style Douay (la « MSD »). 25 autres localisations ont été découvertes, augmentant ainsi le potentiel important de Douay. Plusieurs anomalies EM INPUT™ associées à un mélange de roches volcaniques felsiques et mafiques pourraient être associées à une minéralisation en métaux communs. Il existe une localisation spécifique de SMV d'une longueur de 6 kilomètres, qui longe la limite est-ouest de la MSD, qui contient un regroupement d'anomalies ou de conducteurs EM INPUTd'une largeur de 1 kilomètre.
La société est d'avis que les programmes de travail qui ont été entamés se poursuivront en 2015 et sont indispensables pour donner à Aurvista sa juste valeur sur le marché.
Je souhaite remercier mes collègues membres du conseil de leur participation active et constante dans l'avancement stratégique continu du projet. Je tiens à remercier personnellement Gerald McCarvill (président), Ed King, Robert Mitchell, Bryan Keeler, Claude St-Jacques et Marc l'Heureux, et l'équipe de direction/technique, Chris Sharpe, David Johnston, Michael Kneeshaw, Denis Chénard et les équipes d'Explo-Logik pour leur soutien et leur travail exceptionnel au cours de l'année 2014.
Le contenu technique du présent communiqué de presse a été approuvé par M. Jean Lafleur, M. Sc., P. Geo., président et directeur général d'Aurvista Gold Corporation. Il est qualifié conformément aux normes de l'instrument national 43-101.
À propos d'Aurvista Goldà
Aurvista Gold est une petite société d'exploration et de développement aurifère. Le seul actif d'Aurvista est le projet aurifère Douay, qui comprend 221 concessions d'exploration en propriété exclusive totalisant environ 11 430 hectares. La zone nord-ouest du projet Douay comprend 32 concessions d'exploration désignées pour un total de 1 193 hectares et est un accord de coentreprise avec la SOQUEM.
Le projet aurifère Douay est situé sur la faille Casa Berardi dans le nord du Québec et contient des ressources minérales de 114 652 000 millions de tonnes à 0,75 g/t d'or (2,8 millions d'onces d'or) dans la catégorie des ressources inférées, et une ressource de 2 689 000 tonnes à 2,76 g/t d'or (238 433 onces d'or) dans la catégorie des ressources mesurées et indiquées, à une teneur de coupure de 0,3 g/t d'or.
Les détails du projet aurifère Douay peuvent être consultés sur le site Web de la société à l'adresse www.aurvistagold.com. Consultez les derniers bulletins d'information à l'adresse www.miningmarketwatch.net.
Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs basés sur des suppositions, des incertitudes et les meilleures estimations de la direction concernant les événements à venir. Les événements ou les résultats réels pourraient être considérablement différents des attentes et des projections de la société. Les investisseurs sont avertis que les énoncés prospectifs comprennent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs. Lorsqu'ils sont utilisés aux présentes, les termes tels que « prévoir », « sera », « a l'intention de » et les expressions semblables ont pour fonction de désigner les énoncés prospectifs. Pour obtenir une analyse plus détaillée des risques et des autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence considérable entre les résultats réels et les résultats exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés prospectifs, prière de consulter les dépôts de la société Aurvista Gold auprès des organismes canadiens de réglementations des valeurs mobilières, accessibles à l'adresse www.sedar.com ou sur le site Web de la société, au www.aurvistagold.com.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec
Jean Lafleur, M. Sc., P. Geo.
Président et directeur général
Cellulaire +1 514 975 3633
Télécopieur +1 416 504 4129
LA BOURSE DE CROISSANCE TSX ET SES FOURNISSEURS DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (TEL QUE CE TERME EST DÉFINI DANS LES POLITIQUES DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX) N'ACCEPTENT AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT À LA PERTINENCE OU À L'EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE.