Ecksand présente sa nouvelle collection : AURA
December 01, 2025 1:35 PM EST | Source: Ecksand
Montreal, Quebec--(Newsfile Corp. - 1 décembre 2025) - Ecksand, maison de joaillerie fine fondée en 2009, présente Aura, leur dernière collection en voie de devenir emblématique pour la jeune marque. Imaginée par la directrice artistique Erica Bianchini et réalisée dans l'atelier de la maison, Aura unit design, précision artisanale et conscience durable. Elle réinvente le luxe canadien traditionnel.
L'innovation
Pièce centrale de la collection, la bague Aura révèle un mécanisme discret qui, d'un simple geste, passe d'une surface en or brossé à un côté révélant un pavé de diamants. Une face cachée, pensée pour accompagner celui ou celle qui la porte.
Ce mécanisme se retrouve à travers la collection et chaque création traduit la même intention : celle de laisser s'exprimer l'identité de chacun avec discrétion.
Pour obtenir une version améliorée de ce graphique, veuillez consulter ce lien :
https://images.newsfilecorp.com/files/11710/276443_ecksand1b.jpg
Un savoir-faire Canadien
Ecksand est reconnu pour son approvisionnement en matériaux nobles entièrement éthique et pour une fabrication intégralement réalisée au Canada. Façonnée en or massif recyclé, la collection Aura incarne le savoir-faire de notre atelier intégré, où chaque étape de création est maîtrisée avec rigueur. Une démarche d'excellence qui reflète l'exigence propre à la maison Ecksand.
Un luxe guidé par la conscience et la précision
« Nous créons des bijoux pensés pour traverser le temps, tant par leurs matières que par leur essence », souligne Bianchini.
La collection Aura est disponible dans les boutiques de Montréal et Toronto, ainsi qu'en ligne sur ecksand.com.
Pour obtenir une version améliorée de ce graphique, veuillez consulter ce lien :
https://images.newsfilecorp.com/files/11710/276443_ecksnad2b.jpg
À propos d'Ecksand
Fondée en 2009 à Montréal, Ecksand naît de la rencontre entre deux visions complémentaires : la créativité raffinée d'Erica Bianchini et l'attachement profond de Yoan Gehant Vidoni aux matières nobles et naturelles.
De leur conviction commune en un luxe éthique et durable est née une maison singulière, où design, artisanat et conscience avancent de concert. Le nom Ecksand, fusion de eclectic et sand, évoque une création puisée dans la nature, façonnée avec soin et pensée pour traverser le temps jusqu'aux générations futures. Depuis ses débuts, Ecksand demeure indépendante et entièrement intégrée : chaque pièce est imaginée et réalisée sous un même toit, dans l'atelier montréalais de la maison.
Les créations suivent un parcours précis : design, modelage et fonte, travail de l'or et sertissage. Elles sont ensuite certifiées par le poinçon national, symbole d'un savoir-faire 100 % canadien.
La philosophie durable d'Ecksand repose sur la longévité. La maison travaille exclusivement de l'or massif recyclé et des gemmes sourcées de manière responsable, au sein d'un modèle circulaire sans sous-traitance. Cette approche préserve le geste artisanal, soutient les talents locaux et assure des pièces pensées pour accompagner le temps.
Avec ses collections The Mark, Duel, Arctic Dragon, Starlight et Aura, Ecksand redéfinit la joaillerie traditionnelle avec une vision canadienne guidée par le design et l'intention.
Les créations de la Maison sont disponibles en ligne, avec livraison internationale, ainsi que dans ses boutiques de Montréal et Toronto.
Alanna Arsenault
alanna@lucidcommunications.ca

Pour consulter la version originale de ce communiqué de presse, visitez le https://www.newsfilecorp.com/release/276443


