Champs d'or en Beauce reprend l'exploration des affleurements d'antiformes à St-Simon les Mines

Montreal, Quebec--(Newsfile Corp. - 6 octobre 2022) - Champs d'or en Beauce (TSXV: BGF) (Beauce Gold Fields) : Alors que la campagne de forage du canal d'or placérien Ditton sur le projet Mégantic de la Société tire à sa fin, la Société est heureuse d'annoncer qu'elle reprendra l'exploration sur la propriété à St-Simon les Mines, Québec. L'accent sera mis sur l'exploration d'un axe d'un affleurement antiforme indicatif d'une formation de type Saddle Reef.

Patrick Levasseur, président et chef de la direction de Champs d'or en Beauce, a déclaré : « Nous sommes ravis de reprendre là où nous avons laissé nos travaux d'exploration sur la propriété Beauce Gold. ». M. Levasseur a ajouté : « L'exploration et l'échantillonnage de l'axe d'un affleurement antiforme de l'indice Grondin permettront de tester la formation de Saddle Reef en tant que modèle géologique de premier plan pour d'éventuelles découvertes d'or filonien comme source du gisement d'or placérien historique ».

Cannot view this image? Visit: https://images.newsfilecorp.com/files/6198/139769_f8ad5a0d248e7a4a_001.jpg

Image : Modèle géologique d'une formation de Saddle Reef

Pour voir une version améliorée de ce graphique, veuillez visiter :
https://images.newsfilecorp.com/files/6198/139769_f8ad5a0d248e7a4a_001full.jpg

Au cours des deux prochains mois, la Société continuera de délimiter, d'exposer et d'échantillonner d'importants affleurements minéralisés de veines de quartz de type Crack et Seal le long de l'axe des antiformes. Elle se concentrera sur un important affleurement d'axe d'antiforme connu sous le nom d'indice Grondin sur les 14 claims récemment acquis qui ont agrandi la propriété vers le nord-ouest (communiqué de presse BGF du 10 juin 2022). L'affleurement de l'indice Grondin s'étend sur 500 mètres au nord-est sur les claims de la Société. Il se trouve à environ 3 km en amont des mines d'or du 19e siècle au confluent du ruisseau Giroux et de la rivière Gilbert et parallèle au gisement d'or placérien historique de St-Simon les Mines. Deux des teneurs en or les plus élevées rapportées de l'affleurement se trouvaient dans les échantillons 81755 @ 2,11 grammes/tonne) et l'échantillon 81763 @ 10,9 grammes/tonne (GM 70761 Réjean Hébert, géo. Juin 2018)

Le modèle géologique d'une formation de Saddle Reef est étayé par des levés PP, par l'observation de branches verticales anticlinales érodées de substrat rocheux sédimentaire et volcanique dans les tranchées 2019-2020 et par la découverte de crêtes bombées exposées de l'axe antiforme le long du ruisseau Giroux. L'axe est orienté NE & SO sur 4 km au nord de la rivière Gilbert et au nord du chenal aurifère historique (communiqués de presse BGF 2021-12-21, 2021-03-19). Les segments érodés de la formation de Saddle Reef constituent l'hypothèse principale quant à la source du gisement d'or placérien historique.

Il est théorisé que l'or placérien, comme les célèbres grandes pépites extraites au 19ème siècle, ont été formées dans des poches de quartz stressées d'axes d'antiformes, en forme de dôme et en couches, comme le démontrent les formations de Saddle Reef. Les exemples de Saddle Reef comprennent les vastes champs aurifères de Bendigo et Ballarat en Australie (plus de 60 millions d'onces) et le gisement à haute teneur de Dufferin en Nouvelle-Écosse.

Jean Bernard, B,Sc. Geo., est une personne qualifiée telle que définie par la norme NI 43-101 qui a examiné et approuvé les informations techniques présentées dans ce communiqué.

Placement Privé

La Société va procéder a un placement privé sans intermédiaire de 4 500 000 unités accréditives à 0,05 $ l'unité pour un produit brut de 225 000 $ et de 3 000 000 unités à 0,035 $ l'unité pour un produit brut de 105 000 $.

Chaque unité accréditive sera composée d'une (1) action ordinaire accréditive et d'un demi (1/2) bon de souscription d'action ordinaire de la société. Chaque bon de souscription complet permettra à son détenteur d'acheter une action ordinaire du capital-actions de la société au prix de 0,11 $ pour une période de 24 mois à compter de la date de clôture du placement et chaque unité sera composée d'une action ordinaire et d'un bon de souscription d'action ordinaire de la société qui permettra à son détenteur d'acheter une action ordinaire du capital-actions de la société au prix de 0,10 $ pour une période de 36 mois à compter de la date de clôture du placement.

L'offre est conditionnelle à l'obtention de toutes les approbations réglementaires nécessaires, y compris l'approbation de la bourse. Le produit de l'offre sera utilisé : (i) pour financer l'exploration et (ii) aux fins générales de l'entreprise.

Le placement sera offert aux investisseurs qualifiés conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables. Dans le cadre de l'offre, la société peut payer des frais d'intermédiaires, comme le permettent les politiques de la bourse. Chaque action émise dans le cadre du placement aura une période de détention obligatoire de quatre mois et un jour à compter de la date de clôture du placement. La société prévoit que les initiés souscriront des parts et leur participation pourrait dépasser 25 % de l'offre.

À propos de Champs d'Or en Beauce Inc.

Champs d'Or en Beauce Inc. (¨BGF¨) est une société d'exploration aurifère axée sur l'exploration dans la région de la Beauce au sud du Québec. La propriété phare de la société est le site du projet aurifère de St-Simon-les-Mines, site de la première ruée vers l'or du Canada, antérieure au Yukon Klondike. La région de la Beauce a abrité certaines des plus grandes mines d'or placérien historiques de l'est de l'Amérique du Nord qui étaient actives de 1860 aux années 1960. Elle a produit parmi les plus grosses pépites d'or de l'histoire minière canadienne (50 oz à 71 oz) (Source Sedar: Beauce juillet 4th 2018, Rapport 43-101)

L'objectif de Champs d'Or en Beauce est de retracer les anciens chantiers aurifères placers jusqu'à la source du substratum rocheux afin de découvrir un gisement d'or économique.

Décharge de responsabilité :

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, nos attentes en ce qui concerne l'exploration des ressources naturel et aurifère. Ces énoncés reflètent les points de vue actuels de la Société à l'égard des évènements futurs et sont assujettis à certains risques et incertitudes et à d'autres risques détaillés de temps en temps dans les dépôts en cours de la Société auprès des autorités en valeurs mobilières, lesquels documents peuvent être trouvés à www.sedar.com. Les résultats réels, les évènements et les performances futurs peuvent différer considérablement des attentes décrites. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indument à ces énoncés prospectifs. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autrement, sauf dans les cas prévus par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

CONTACT :

Patrick Levasseur, président et directeur général : Tél. (514) 262-9239
Bernard Tourillon, COO : Tél. (514) 907-1011
www.beaucegold.com

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/139769

info