L'Association de l'industrie touristique du Canada lance la Semaine nationale du tourisme 2022

Ottawa, Ontario--(Newsfile Corp. - 30 mai 2022) - Aujourd'hui, l'honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, Beth Potter, présidente-directrice générale de l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC), et le Caucus parlementaire du tourisme ont lancé officiellement la Semaine nationale du tourisme lors d'une conférence de presse tenue dans la capitale nationale.

Depuis plus de 10 ans, l'AITC présente la Semaine du tourisme afin d'encourager tous les partenaires touristiques à célébrer ensemble le rôle prépondérant du tourisme dans l'économie canadienne et pour le tissu social et culturel des collectivités de partout au pays. Pendant sept jours, cette campagne de sensibilisation invite les partenaires des secteurs privé et public au Canada à promouvoir ensemble les destinations, entreprises et employés de l'industrie. La Semaine du tourisme se poursuivra jusqu'au 4 juin 2022.

« Alors que le secteur du tourisme canadien entre dans une phase de reconstruction et de croissance au lendemain des mesures de confinement et d'urgence prises en réponse à la pandémie de COVID-19, il y a tout naturellement de l'excitation et de l'optimisme dans l'air », affirme le ministre Boissonnault.

« Après deux ans, nous accueillons de nouveau en toute sécurité les visiteurs nationaux et internationaux, faisant valoir le Canada comme une destination de choix sur la scène mondiale grâce aux valeurs de sécurité, de respect et d'inclusivité de notre pays », précise le ministre Boissonnault. « Nous travaillons avec tous les ordres de gouvernement, l'industrie et des partenaires autochtones afin de renouveler la Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme et de poser les jalons nécessaires à la croissance, à l'investissement et à la stabilité au sein du secteur pour les décennies à venir. »

Le thème de cette année, « Voyagez maintenant : Pour travailler, vivre et s'amuser! », a été choisi pour souligner la relance de l'industrie touristique canadienne. Nous sommes prêts à recevoir les touristes de toute la planète, qu'ils voyagent pour le travail ou le plaisir.

« Nous sommes prêts à recevoir les touristes de toute la planète, qu'ils voyagent pour le travail ou le plaisir », affirme Beth Potter. « La relance de l'économie touristique canadienne est essentielle à la croissance économique globale du pays, et il nous reste beaucoup de chemin à faire dans ce sens. Il est primordial que cette industrie, autrefois d'une valeur de 105 milliards de dollars au Canada, soit reconnue et célébrée comme l'important moteur économique qu'elle représente. »

« D'un océan à l'autre, le Canada propose des expériences touristiques uniques au monde, depuis les merveilles naturelles et importants sites historiques jusqu'aux musées, salles de spectacles, attractions et activités de classe mondiale. Après quelques années très difficiles pour l'industrie, j'aimerais me joindre aux opérateurs touristiques du Canada afin d'accueillir à nouveau les visiteurs du monde entier et d'encourager tous les voyageurs à découvrir pleinement toute la richesse du Canada. »
Sénatrice Karen Sorensen
Co-présidente du caucus parlementaire sur le tourisme

« L'industrie du tourisme employait un Canadien sur onze avant la pandémie, car elle accueillait les visiteurs du Canada et du monde entier aux quatre coins de notre magnifique nation empreinte de diversité. Le Canada s'est engagé à travailler avec ce secteur essentiel afin qu'il puisse continuer à jouer un rôle central dans notre reprise économique, à mesure que les touristes reviennent travailler, vivre et s'amuser dans les attractions de classe mondiale de la circonscription de West Vancouver - Sunshine Coast - Sea to Sky Country. »
Patrick Weiler
Député, West Vancouver - Sunshine Coast - Sea to Sky Country
Co-président du caucus parlementaire sur le tourisme

L'image ci-dessus n'affiche pas? Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour le voir: https://orders.newsfilecorp.com/files/8121/125830_tourismweek.png

Logo de la Semaine du tourisme

L'image ci-dessus n'affiche pas? Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour le voir:
https://orders.newsfilecorp.com/files/8121/125830_tourismweek.png

À PROPOS DE L'AITC

Fondée en 1930, l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) intervient en faveur des entreprises touristiques canadiennes et promeut les mesures positives qui aident le secteur à se développer et à prospérer. Organisme sans but lucratif, l'AITC représente les intérêts des entreprises touristiques au niveau national, et son travail d'intervention consiste à promouvoir et à soutenir des politiques, des programmes et des activités qui favorisent la croissance et le développement du secteur. Les membres de l'AITC reflètent les partenariats qu'elle a établis dans tous les secteurs de l'industrie, ainsi que les associations touristiques provinciales, territoriales et régionales. Par conséquent, l'Association peut aborder la gamme entière de questions auxquelles fait face le tourisme canadien.

Pour en savoir plus sur la Semaine du tourisme 2022, cliquez ici.

Contact pour les médias :

Mary Wimmer
Directrice, Communications et relations avec les médias
Association de l'industrie touristique du Canada
t : (613) 238-7887, poste 8765
c : mwimmer@tiac-aitc.ca

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/125830

info