Avis aux médias - La Semaine du tourisme est de retour, du 29 mai au 4 juin 2022

Ottawa, Ontario--(Newsfile Corp. - 27 mai 2022) - La Semaine du tourisme est de retour au Canada la semaine prochaine pour donner le coup d'envoi de la saison estivale des voyages. Du 29 mai au 4 juin 2022, les collectivités de tout le Canada célébreront une fois de plus la beauté de notre pays - d'un océan à l'autre.

Pendant sept jours, cette campagne de sensibilisation présentée par l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) invite les partenaires touristiques des secteurs privé et public au Canada et dans quelques marchés étrangers clés à promouvoir ensemble les destinations, entreprises et employés de l'industrie.

Tous les membres des médias sont invités à une conférence de presse pour le lancement officiel de l'événement.
Veuillez inscrire cette date à votre agenda!

Conférence de presse - Semaine du tourisme 2022
Invités spéciaux : L'honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances
Beth Potter, présidente-directrice générale, Association de l'industrie touristique du Canada

Date : le lundi 30 mai 2022, 10 h 30 HE
Lieu : À l'extérieur du Kiosque d'information de la capitale
Adresse : 90, rue Wellington, Ottawa (Ontario)

Personne-ressource pour les médias/RSVP : msimmons@tiac-aitc.ca

Pendant deux ans, nous avons subi les contrecoups de la pandémie mondiale, ses répercussions économiques et ses effets polarisants sur la société. Après cette période difficile, l'AITC est d'avis que le tourisme représente la meilleure voie pour montrer au monde les valeurs de la nation canadienne, soit la résilience, la paix, la diversité et l'inclusion. Plus que jamais, le monde a besoin de nos valeurs collectives.

Le thème de cette année, « Voyagez maintenant : Pour travailler, vivre et s'amuser! » souligne la reprise de l'industrie touristique canadienne. Nous sommes prêts à recevoir, en toute sécurité, les touristes de toute la planète, qu'ils voyagent pour le travail ou le plaisir.

Afin de célébrer le tourisme, l'AITC met au défi les destinations, les points de repère, les attractions, les lieux de spectacle et les hôtels de s'illuminer en vert du 29 mai au 4 juin dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à l'importance économique, sociale et culturelle de l'industrie au Canada. Les dirigeants d'entreprises et de gouvernements de tout le pays diffuseront également des vidéos sur leurs médias sociaux pour témoigner leur appui à l'industrie.

Pour en savoir plus sur la Semaine du tourisme 2022, cliquez ici.

L'image ci-dessus n'affiche pas? Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour le voir: https://orders.newsfilecorp.com/files/8121/125606_tourismweek_400.jpg

Logo de la Semaine du tourisme

L'image ci-dessus n'affiche pas? Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour le voir:
https://orders.newsfilecorp.com/files/8121/125604_c158693c1427f85e_001.jpg

À PROPOS DE L'AITC

Fondée en 1930, l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) intervient en faveur des entreprises touristiques canadiennes et promeut les mesures positives qui aident le secteur à se développer et à prospérer. Organisme sans but lucratif, l'AITC représente les intérêts des entreprises touristiques au niveau national, et son travail d'intervention consiste à promouvoir et à soutenir des politiques, des programmes et des activités qui favorisent la croissance et le développement du secteur. Les membres de l'AITC reflètent les partenariats qu'elle a établis dans tous les secteurs de l'industrie, ainsi que les associations touristiques provinciales, territoriales et régionales. Par conséquent, l'Association peut aborder la gamme entière de questions auxquelles fait face le tourisme canadien.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/125606

info