Peak Fintech met à jour ses prévisions de revenus et de bénéfices pour tenir compte de son expansion prévue en Amérique du Nord

Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - 22 octobre 2021) -  Le Groupe Peak Fintech Inc. (CSE: PKK) (OTC: PKKFF) (« Peak » ou la « Société »), une société fournisseur de services Fintech et gestionnaire du Cubeler Business Hub, a aujourd'hui mis à jour ses prévisions de revenus, de BAIIA et de bénéfices pour les années 2021, 2022 et 2023 à son acquisition de la société d'analyse et d'intelligence artificielle Cubeler Inc. (« Cubeler »), qui permettra à Peak de déployer son concept de Business Hub d'abord en Amérique du Nord et éventuellement dans d'autres marchés à travers le monde.

« Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous sommes si emballés par notre récente acquisition de Cubeler », a commenté le PDG de Peak, Johnson Joseph. « Les plus évidentes étant l'impact attendu sur nos revenus et notre accès illimité aux marchés au-delà de la Chine. Mais ce qui me rend personnellement le plus enthousiasme, c'est de pouvoir présenter au monde nos applications axées sur les consommateurs en tirant parti de la grande quantité de données à notre disposition et de nos expertises en intelligence artificielle. Bien que nous ne nous attendions pas à ce que ces applications aient un impact sur nos chiffres de 2021 car elles sont encore en cours de développement, nous prévoyons qu'elles représenteront plus d'un tiers de nos revenus d'ici 2023 et qu'elles deviendront éventuellement la plus grande source de revenus pour la Société peu de temps après. En attendant, nous avons révisé nos prévisions de revenus à la hausse de 5% pour 2021, 13% pour 2022 et 30% pour 2023. Nous nous attendons maintenant à ce que le BAIIA et le résultat net 2021 soient légèrement inférieurs aux prévisions précédentes alors que nous investissons dans le déploiement de nos opérations nord-américaines. Mais ces chiffres devraient être considérablement plus élevés en 2022 et 2023 que ce qui était précédemment prévu, car nous anticipons un BAIIA qui se chiffera à 36% des ventes et un bénéfice net de 25% en 2023. »

Résumé des prévisions financières mis à jour

RevenuBAIIA **Bénéfice nette (Perte)
2020*42,7M$(2,78M$)(5,5M$)
2021109,0M$11,3M$4,4M$
2022345,0M$81,8M$51,4M$
2023814,0M$295,7M$204,5M$

* Résultats actuels
** Le BAIIA est fourni comme mesure supplémentaire du bénéfice pour aider les lecteurs à déterminer la capacité de la Société à générer des flux de trésorerie d'exploitation et à couvrir les charges financières. Il s'agit d'une mesure non conforme aux PCGR qui n'a pas de sens standardisé prescrit par IFRS et peut ne pas être comparable à des mesures similaires présentées par d'autres sociétés.

À propos du Groupe Peak Fintech Inc. :

Le Groupe Peak Fintech Inc. est la société mère d'un groupe de filiales innovantes du domaine des technologies financières (Fintech) opérant principalement dans le secteur des prêts commerciaux. Les filiales de Peak rassemblent des institutions financières de prêts et des entreprises pour créer le Cubeler Business Hub, un écosystème où l'analyse de données et l'intelligence artificielle sont utilisées pour faciliter les transactions entre les membres de l'écosystème. Pour plus d'informations : http://www.peakfintechgroup.com

Pour toute information, communiquez avec :

CHF Capital Markets
Cathy Hume, Chef de la direction
416-868-1079 poste : 251
cathy@chfir.com

MZ Group - MZ North America
Mark Schwalenberg, CFA
1-312-261-6430
PEAK@mzgroup.us

Peak Fintech Group
Barry Ellison, Directeur de marketing et des communications
514-340-7775 poste : 521
bellison@peakfintechgroup.com

Connectez avec le Groupe Peak Fintech Inc. sur les réseaux sociaux :

Twitter: @peakfintech
Facebook: @peakfintech
LinkedIn: Peak Fintech
YouTube: Peak Fintech

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que « anticiper », « croit », « pourrait », « devrait », « s'attend », « prévoit », « estime », « anticipe », « espère » ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/100540

info