IAMGOLD annonce la nomination de Kevin O'Kane au conseil d'administration

Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 21 septembre 2021) - IAMGOLD Corporation (TSX: IMG) (NYSE: IAG) (« IAMGOLD » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la nomination de Kevin O'Kane à son conseil d'administration.

M. O'Kane est un ingénieur minier qui possède près de 40 ans d'expérience dans l'industrie minière à l'échelle mondiale. Pendant plus de 35 ans, il a travaillé auprès de BHP, où il a occupé divers postes et a dirigé plusieurs étapes de projets valant plusieurs milliards de dollars, notamment la conception, l'obtention de permis, l'exécution, et l'exploitation. En outre, M. O'Kane a agi à titre de président de l'exploitation cuprifère Pampa Norte, au Chili, et a occupé divers postes liés au développement de projets majeurs, ainsi que des postes techniques et liés à l'exploitation à la mine cuprifère La Escondida, au Chili. Il a également occupé divers postes de direction liés à la santé et sécurité, à l'environnement et à la communauté, notamment celui de vice-président de la santé et sécurité, de l'environnement et de la communauté de l'exploitation cuprifère de BHP. Plus récemment, M. O'Kane a occupé le poste de premier vice-président et de directeur de l'exploitation auprès de SSR Mining Inc.

Don Charter, président du conseil d'administration d'IAMGOLD, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir Kevin au sein du conseil d'administration d'IAMGOLD. Sa grande expérience dans la mise en valeur de projets et l'exploitation minière, combinée à son leadership dans les domaines de l'environnement, de la santé et sécurité et des aspects sociaux de l'industrie minière, constituent un atout complémentaire à notre gouvernance. Nous nous réjouissons à l'avance de l'apport de Kevin à mesure que la Société met en œuvre son principal projet de croissance au Canada, « Côté Gold. »

Au sujet d'IAMGOLD

IAMGOLD est une société de rang intermédiaire qui exerce des activités dans trois régions : l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et l'Afrique de l'Ouest. La Société développe dans ces régions des districts d'exploitation minière à fort potentiel qui regroupent des mines en exploitation et des projets de développement, de construction, de mise en valeur et d'exploration. Les mines en exploitation de la Société comprennent la mine Westwood, au Canada, la mine Rosebel (y compris Saramacca), au Suriname, et la mine Essakane, au Burkina Faso. À son solide éventail d'actifs stratégiques s'ajoutent le projet de construction Côté Gold, au Canada, le projet de mise en valeur Boto, au Sénégal, ainsi que les projets d'exploration primaire et à proximité des mines, qui sont situés dans divers pays de l'Amérique du Sud, de l'Amérique du Nord et de l'Afrique de l'Ouest.

IAMGOLD emploie environ 5 000 personnes. La Société est déterminée à maintenir sa culture d'exploitation minière responsable dans le cadre de toutes ses activités en respectant des normes strictes en matière de protection de l'environnement, de pratiques sociales et de gouvernance, y compris son engagement Zéro Incident®. Les titres d'IAMGOLD (www.iamgold.com) sont inscrits à la cote de la Bourse de New York (NYSE : IAG) et de la Bourse de Toronto (TSX : IMG), et la Société fait partie des entreprises figurant sur l'indice JSI1.

1 Indice social Jantzi (JSI). Le JSI est un indice éthique d'actions ordinaires pondéré en fonction de la capitalisation boursière qui est modelé sur l'indice S&P/TSX 60. Il regroupe des sociétés qui satisfont à divers critères généraux en matière d'environnement, de responsabilité sociale et de gouvernance.

Pour de plus amples renseignements :

Indi Gopinathan, vice-présidente, Relations avec les investisseurs et Communications, IAMGOLD Corporation
Tél. : 416 360-4743 Cellulaire : (416) 388-6883

Philip Rabenok, directeur, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation
Tél. : 416 933-5783 Cellulaire : (647) 967-9942

Sans frais : 1 888 464-9999 info@iamgold.com

Veuillez noter :

Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site web de Newsfile à www.newsfilecorp.com. Vous pouvez obtenir tous les documents importants d'IAMGOLD sur le site www.sedar.comwww.sec.gov ou .

The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/97200

info