Le Groupe Peak Fintech ferme un financement par prospectus simplifié sursouscrit pour un produit brut de 52,6 millions de dollars canadiens

Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - 7 juillet 2021) - Le Groupe Peak Fintech Inc. (CSE: PKK) (OTCQX: PKKFF) (« Peak » ou la « Société »), une société Fintech et fournisseur de service au secteur des prêts commerciaux en Chine, a annoncé aujourd'hui avoir fermé un financement publique de 26 300 000 unités de la Société (les « Unités ») à un prix de 2,00 $ par Unité pour un produit brut total de 52 600 000 $ CA (le « Financement ») aux termes d'un prospectus simplifié de la Société daté du 22 juin 2021. En vertu d'une convention de mandataire (la « Convention de Mandataire») entre la Société et Research Capital Corporation (l'« Agent ») en date du 22 juin 2021, l'Agent a agi en tant qu'agent principal et seul teneur de livre pour le Financement.

Le Financement comprend l'exercice partiel d'une option de sur-allocation octroyée à l'Agent aux termes de la Convention de Mandataire (l'« Option de sur-allocation ») pour un total de 1 300 000 Unités supplémentaires. Les Unités ont été vendues par l'entremise de l'Agent dans les provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec. Chaque Unité est composée d'une action ordinaire de la Société (une « Action Unitaire ») et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire de la Société (un « Bon de Souscription »). Chaque Bon de souscription entier pourra être exercé, pendant une période de vingt-quatre mois à compter de la date d'émission de celui-ci, pour obtenir une action ordinaire de la Société (une « Action de Bon de Souscription ») à un prix d'exercice de 3,50 $.

Dans le cadre du Financement, la Société a payé à l'Agent une commission en espèces de 3 682 000 $ et a émis à l'Agent 1 841 000 bons de souscription d'agent (les « Bon de Souscription de l'Agent ») chacun pouvant être exercé au prix de 3,50 $ pour une période de vingt-quatre mois à compter de la date de leur émission pour acquérir une action ordinaire de la Société (une « Action de Bon de Souscription de l'Agent »).

« Ce Financement marque le début d'une nouvelle ère pour Peak », a commenté le PDG de Peak, Johnson Joseph. « Cela nous ouvre plusieurs nouvelles opportunités en termes d'expansion, de partenariats et de nouvelles sources de revenus. Maintenant que nous avons les ressources financières pour alimenter nos projets à court terme, nous pouvons terminer et publier en toute confiance nos prévisions de revenus et de bénéfices pour les deux prochaines années. »

Le produit net du Financement sera utilisé par la Société pour l'expansion de ses services à l'intérieur et à l'extérieur de la Chine et pour le fonds de roulement et des besoins généraux d'entreprise.

La Société a donné avis d'inscrire les Actions Unitaires et les Actions de Bon de Souscription et les Action de Bon de Souscription de l'Agent à la Bourse des valeurs canadiennes (la « Bourse »). L'inscription sera conditionnelle à ce que la Société respecte toutes les exigences de la Bourse.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat et il n'y aura pas de vente de titres dans un État dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres offerts n'ont pas été, ni ne seront, enregistrés en vertu du « United States Securities Act of 1933 », tel que modifié, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans enregistrement ou une exemption applicable des exigences d'enregistrement du « United States Securities Act of 1933 », tel que modifié et les lois de valeurs mobilières applicables à chaque État.

À propos du Groupe Peak Fintech Inc. :

Le Groupe Peak Fintech Inc. est la société mère d'un groupe de filiales innovantes du domaine des technologies financières (Fintech) opérant dans le secteur des prêts commerciaux en Chine. Les filiales de Peak utilisent la technologie, l'analyse analytique et l'intelligence artificielle afin de créer un écosystème de prêteurs, d'emprunteurs et d'autres acteurs du secteur des prêts commerciaux en Chine, où les opérations de prêt sont effectuées rapidement, efficacement, en toute sécurité et dans la plus grande transparence. Pour plus d'informations : http://www.peakfintechgroup.com

Pour toute information, communiquez avec :

CHF Capital Markets
Cathy Hume, Chef de la direction
416-868-1079 poste : 251
cathy@chfir.com

MZ Group – MZ North America
Mark Schwalenberg, CFA
1-312-261-6430
PEAK@mzgroup.us

Peak Fintech Group
Barry Ellison, Directeur de marketing et des communications
514-340-7775 poste : 521
bellison@peakfintechgroup.com

Connectez avec le Groupe Peak Fintech Inc. sur les réseaux sociaux :

Twitter: @peakfintech
Facebook: @peakfintech
LinkedIn: Peak Fintech
YouTube: Peak Fintech

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que « anticiper », « croit », « pourrait », « devrait », « s'attend », « prévoit », « estime », « anticipe », « espère » ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

La Bourse n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse et n'accepte aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de celui-ci.

*** PAS POUR DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS OU DISTRIBUTION AUX SERVICES DE DISSÉMINATION AMÉRICAINS***

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/89625

info