IAMGOLD lauréate du prix découverte de l'année de l'association de l'exploration minière du Québec pour son projet aurifère nelligan

Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. le 25 octobre 2019) - IAMGOLD Corporation (TSX: IMG) (« IAMGOLD » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que son projet aurifère Nelligan (« Nelligan » ou le « Projet ») a remporté le prix Découverte de l'année au Gala Reconnaissance du congrès Xplor 2019 de l'Association de l'exploration minière du Québec (« AEMQ »), le 23 octobre 2019. Le Projet est détenu en coentreprise par IAMGOLD, à 51 %, et par Vanstar Mining Resources (« Vanstar »), à 49 %.

« L'équipe a travaillé fort pour parvenir à ce résultat exceptionnel et pour mener Nelligan à la réalisation d'une première estimation des ressources conforme à la Norme canadienne 43-101, annoncée plus tôt cette semaine. Je tiens à remercier notre équipe d'exploration pour son travail prudent au cours des 3 dernières années, nos collaborateurs, qui ont aidé à faire progresser le Projet et qui ont appuyé nos programmes sur le terrain, ainsi que nos entrepreneurs, qui nous ont fourni du forage au diamant et des services d'analyse d'une grande importance. Enfin, j'aimerais remercier notre partenaire Vanstar d'avoir donné à IAMGOLD l'occasion de devenir son partenaire dans l'exploration du Projet », a commenté Craig MacDougall, vice-président principal, Exploration.

Il a ajouté : « L'annonce de la première estimation des ressources de Nelligan représente une étape importante. La découverte de la zone Renard s'appuie sur les découvertes initiales faites par Vanstar, et le Projet a progressé de la découverte primaire initiale de la zone Renard à la déclaration d'une ressource minérale considérable en seulement trois ans. »

Le projet aurifère Nelligan, situé à 60 kilomètres au sud-ouest de Chibougamau, au Québec (Canada), et est détenu en vertu d'une convention de participation conditionnelle avec Vanstar. La Société détient actuellement un intérêt indivis de 51 % dans la propriété et a l'option d'acquérir un intérêt indivis additionnel de 24 % en contrepartie de paiements en trésorerie totalisant 2 750 000 $ CA versés à Vanstar et de la réalisation d'un rapport technique d'une estimation des ressources conforme à la norme 43-101 avant mars 2022. Une fois que la Société aura acquis une participation indivise de 75 %, IAMGOLD aura la possibilité d'acquérir un intérêt supplémentaire de 5 % et détiendrait 80 % du Projet en effectuant et publiant une étude de faisabilité.

La première estimation des ressources, sur une base à 100 %, comporte 96,99 millions de tonnes de ressources présumées à une teneur moyenne de 1,02 gramme d'or par tonne représentant 3 193 900 onces d'or contenues dans une fosse (voir le communiqué de presse en date du 22 octobre 2019).

Le prix Découverte de l'année souligne l'importance d'une découverte récente qui a produit un effet d'entraînement considérable sur l'activité d'exploration, sur la propriété même ou dans la région immédiate. IAMGOLD est fière du dévouement et du travail assidu de son équipe d'exploration. Elle est également reconnaissante envers ses partenaires doués, qui ont permis de faire cette découverte extraordinaire.

Au sujet d'IAMGOLD

IAMGOLD (www.iamgold.com) est une société minière de rang intermédiaire possédant quatre mines d'or en exploitation situées sur trois continents. À sa solide base d'actifs stratégiques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique de l'Ouest s'ajoutent des projets de mise en valeur et d'exploration. IAMGOLD évalue continuellement des occasions d'acquisition de croissance et est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation.

Pour de plus amples renseignements :

Indi Gopinathan, responsable, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation
Tél. : 416 360-4743 Cellulaire : 416 388-6883

Martin Dumont, analyste principal, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation
Tél. : 416 933-5783 Cellulaire : 647 967-9942

Sans frais : 1 888-464-9999 info@iamgold.com

Veuillez noter :

Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site web de Newsfile à www.newsfilecorp.com. Vous pouvez obtenir tous les documents importants d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.

The English version of this press release is available at www.iamgold.com.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/49128

info