MAX Resource agrandit son projet North Choco en ajoutant deux anomalies en or historiques

Vancouver, British Columbia--(Newsfile Corp. - August 14, 2019) - MAX RESOURCE CORP. (TSX.V: MXR) (OTC Pink: MXROF) (FSE: M1D1) («Max» ou la «Société»)est heureuse d'annoncer que la zone de la propriété North Choco a été étendue au nord sur un emplacement stratégique d'environ 300 km2 et englobe maintenant deux anomalies en or historiques INGEOMINAS. La propriété North Choco est située à 80 km au sud-ouest de Medellín, en Colombie. Max acquiert la propriété North Choco, dans le cadre de l'acquisition en cours d'Andagueda Mining Pty. Ltd. (voir communiqué de presse du 8 mai 2019). Les faits saillants comprennent:

  • une anomalie en or historique du nord-ouest, d'une longueur approximative de 5 km, large de 4 km avec un échantillon de roche de 15 g/t et l'anomalie en or historique du nord-est, d'environ 6 km de long et 5 km de large avec un échantillon de roche de 12 g/t;
  • le gisement Nuevo Chaquiro (6,1 Moz d'or et 3,95 Mt de cuivre) est situé à 45 km et 35 km respectivement, à l'est de la limite est des anomalies nord-ouest et nord-est. Max prévient les investisseurs que les résultats des propriétés à proximité ne sont pas nécessairement représentatifs de la minéralisation hébergée à North Choco;
  • les consultants de Max examinent actuellement les données d'un récent test Longwave InfraRed (LWIR) sur les zones d'anomalies aurifères ​​du nord-ouest et du nord-est avant de commencer le programme d'exploration au sol de la semaine prochaine;
  • notre équipe a maintenant terminé son programme d'exploration sur l'une des cibles de porphyre d'or et de cuivre, prélevant 71 échantillons sur une superficie de 20 km2 et attend les résultats des tests. (se référer à la figure page 2)

La localisation des deux anomalies aurifères est tirée de la carte INGEOMINAS titrée «Mapa De Anomalies Geoquimicas De Colombia». Max recherche actuellement les données d'exploration historiques pour les deux anomalies aurifères. Max n'a pas encore vérifié cette information d'exploration historique. La ressource inférée de Neuvo Chaquiro a été présentée dans «Discovery and Geology of the Nuevo Chaquiro Cu-Au (Ag-Mo) Porphyry Deposit» par N. Winer, VP Greenfields Colombie, AngloGold Ashanti et non datée.

«L'agrandissement de projet North Choco englobe désormais douze mines d'or et anomalies historiques, réparties sur une superficie de 130 km2, ce qui étend considérablement notre portefeuille d'exploration aurifère», a déclaré le PDG de Max, Brett Matich. "L'équipe de Max sur le terrain envisage de commencer le programme d'exploration des anomalies nord-ouest et nord-est dès la semaine prochaine»

Cannot view this image? Visit: https://orders.newsfilecorp.com/files/3834/46929_9a68138e2463a871_001.jpg

Figure 1

To view an enhanced version of Figure 1, please visit:
https://orders.newsfilecorp.com/files/3834/46929_9a68138e2463a871_001full.jpg

Cannot view this image? Visit: https://orders.newsfilecorp.com/files/3834/46929_9a68138e2463a871_002.jpg

Figure 2
To view an enhanced version of Figure 2, please visit:
https://orders.newsfilecorp.com/files/3834/46929_9a68138e2463a871_002full.jpg

Le projet North Choco Gold-Copper et le projet Choco Gold-Platinum

Le projet Choco Gold-Platinum (2 140 km2) se situe à 120 km au sud-ouest de Medellín, en Colombie, et englobe ou est adjacent à la production historique de la société Choco Pacific Mining Company (1906-1990) ayant produit plus de 1,5 million oz d'or et de 1,0 million oz de platine et comprend 33 mines d'or historiques et 4 mines de platine historiques. Les chiffres de production historiques proviennent de R.J. Fletcher & Associates (2011) Review of gold and platinum exploration and production in Choco Province, Colombia, Part 3, un rapport privé pour Condoto Platinum Ltd.

L'équipe technique de Max continue d'examiner et d'interpréter les données d'exploration de Condoto Platinum (2011 à 2014), notamment à El Tambito, où un précédent programme de 2013 avait conduit à la découverte d'une zone de cisaillement aurifère de 9,8 mètres de large, qui fût la première zone documentée à Choco hébergée par cisaillement dans le substrat rocheux. En outre, l'équipe examine actuellement le levé infrarouge à ondes longues (LWIR) récemment effectué sur l'ensemble du projet de South Choco. Les données d'exploration historiques proviennent du programme d'exploration 2013 entrepris par Condoto Platinum Ltd, société cotée à l'ASX, tel que divulgué dans son communiqué de presse du 09-11-2013.

Le North Choco Gold-Copper (1 250 km2) est situé à 80 km au sud-ouest de Medellín et est contigu aux propriétés détenues par AngloGold Ashanti (NYSE: AU) et Continental Gold (TSX: CNL), englobant 14 mines d'or historiques et 4 anomalies aurifères historiques couvrant collectivement 80 km2 et détenant les droits exclusifs d'exploration et d'exploitation sur une zone minière de 72,5 km2. Le Nuevo Chaquiro héberge une ressource minérale présumée, selon les données de 2014, représentant 604 millions de tonnes titrant 0,65% de cuivre, 0,32 g/t d'or, 4,4 g/t d'argent et 116 ppm de molybdène, ce qui correspond à une quantité présumée d'or de 6,1 millions oz et de 3,95Mt de cuivre. Le gisement est situé à 18 km au nord-est de la limite la plus au nord et la source de ces données est le «Discovery and Geology of the Nuevo Chaquiro Cu-Au (Ag-Mo) Porphyry Deposit» par N. Winer, VP Greenfields Colombie, AngloGold Ashanti et non daté.

Max avertit les investisseurs que les résultats des propriétés adjacentes et voisines ne sont pas nécessairement représentatifs de la minéralisation hébergée à North Choco.

À Propos des tests à l'aide du Cloud-Stitched Longwave InfraRed (LWIR)

L'analyse LWIR, grâce au traitement exclusif des données satellitaires Aster, permet de cartographier ou d'identifier, par spectroscopie de réflectance et par rapport à un ensemble de normes connues, la distribution des minéraux sur de très vastes zones couvertes de végétation et de couvert peu profond. La nature pénétrante du rayonnement infrarouge dans les bandes d'ondes longues permet d'observer les spectres minéraux dans les premiers 30 à 60 centimètres de la surface du sol à travers une végétation dense. Des cartes d'anomalies sont ensuite générées pour une suite des 16 minéraux les plus abondants avec la zone de l'enquête.

À Propos de Max Resource Corp.

MAX est une société d'exploration minière axée sur le développement et l'acquisition de projets miniers en dans la riche couronne minérale de Colombie. La Société a mis en place des infrastructures d'exploration importantes et obtenu le soutien de la communauté locale pour son projet Choco Gold-Platinum. Le North Choco Gold-Copper est adjacent au Choco Gold-Platinum. Le projet Gachala Copper est situé à 60 km à l'est de Bogota. La Société est dirigée par une équipe de direction chevronnée qui a enregistré de nombreux succès en matière de découverte et d'exploration.

Tim Henneberry, P.Geo (Colombie-Britannique), membre du conseil consultatif de Max Resource, est la personne qualifiée qui a examiné et approuvé le contenu technique de ce communiqué de presse au nom de la société.

Pour plus d'informations, visitez: https://www.maxresource.com/

Pour des informations supplémentaires, contactez :

Max Resource Corp.
Tim McNulty 
E: info@maxresource.com
T: (604) 290-8100 

Pour question en français sur Max Resource:
Remy Scalabrini, Maricom Inc.
E: rs@maricom.ca
T: (888) 585-MARI

La Bourse du TSX Venture et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse du TSX Venture) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

À l'exception des déclarations de faits historiques, le présent communiqué contient certaines "informations prospectives" au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Les informations prospectives sont souvent caractérisées par des mots telles que "planifier", "s'attendre", "projeter", "avoir l'intention de", "croire", "anticiper", "estimer" et d'autres mots similaires, ou des déclarations indiquant que certains événements ou conditions "peut" ou "sera" se produire. Les déclarations prospectives sont basées sur les opinions et estimations à la date à laquelle elles sont formulées et sont soumises à une variété de risques et d'incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient entraîner des écarts importants entre les événements ou résultats réels et ceux anticipés dans les déclarations prospectives, notamment les retards ou les incertitudes liées aux approbations réglementaires, y compris celle de la TSXV. Les informations prospectives comportent des incertitudes, notamment des facteurs indépendants de la volonté de la Société. Rien ne garantit que les plans de commercialisation de Max Resource Corp. décrits dans le présent communiqué de presse entreront en vigueur aux conditions et dans le délai décrit dans le présent document. La société n'assume aucune obligation de mettre à jour les informations prospectives si la situation, les estimations ou les opinions de la direction devaient changer, sauf si la loi l'exige. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Des informations supplémentaires identifiant les risques et incertitudes pouvant affecter les résultats financiers figurent dans les documents que la société a déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, disponibles à l'adresse www.sedar.com.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/46929

info