QIMC annonce le début des forages au diamant dans le cadre du projet hydrogène West Advocate, en Nouvelle-Écosse

February 18, 2026 7:00 AM EST | Source: Quebec Innovative Materials Corp.

Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - 18 février 2026) - Québec Innovative Materials Corp. (CSE: QIMC) (OTCQB: QIMCF) (FSE: 7FJ) (« QIMC » ou la « Société ») annonce que les opérations de forage au diamant ont débuté le 17 février 2026 dans le cadre de son projet d'hydrogène naturel propre West Advocate, situé dans le comté de Cumberland, en Nouvelle-Écosse. Maritime Drilling Inc. s'est mobilisée sur le site et les forages sont en cours dans le cadre du programme d'essais souterrains prévu par la Société.

Le lancement du forage marque le début de la phase d'exécution de la stratégie d'exploration structurée de QIMC dans le bassin de Cumberland, passant des levés géochimiques de surface et de l'interprétation structurelle sur plusieurs saisons à l'évaluation directe du sous-sol des cibles à haute priorité contrôlées par des failles.

Le programme de forage à venir est conçu pour intersecter les systèmes de failles et de fractures interprétés comme des voies d'advection pour la migration et l'accumulation.

John Karagiannidis, président-directeur général de QIMC, physiquement présent sur le site de forage, a déclaré : « Avec le forage qui tourne désormais à West Advocate, nous sommes entrés dans la phase de tests souterrains de notre programme hydrogène en Nouvelle-Écosse le 17 février 2026. Après une collecte systématique de données en surface, une interprétation structurelle et l'obtention des permis, nous exécutons désormais des cibles structurelles clairement définies dans le bassin de Cumberland. Nous continuons à nous concentrer sur une exécution opérationnelle rigoureuse alors que nous avançons dans cette nouvelle phase de développement. »

La mobilisation de la foreuse marque le début de la phase d'exécution opérationnelle du programme de QIMC en Nouvelle-Écosse.

Importance stratégique de West Advocate

West Advocate fait partie du portefeuille en expansion de QIMC dans le bassin de Cumberland en Nouvelle-Écosse, où des études multi-saisonnières sur les gaz du sol ont identifié des anomalies cohérentes et répétables interprétées comme étant contrôlées structurellement.

Les travaux d'exploration et de développement intégrés menés à ce jour par la société comprennent :

  • Échantillonnage à haute densité de l'hydrogène et du radon/thoron dans le sol ;

  • Interprétation structurelle et des failles ;

  • Cartographie géologique de surface;

  • Analyse structurelle des marges du bassin ;

  • Affiner les cibles en fonction des regroupements d'anomalies et des intersections structurelles.

Développement d'une plateforme évolutive et reproductible

West Advocate fait partie de la stratégie d'exécution plus large de QIMC en Nouvelle-Écosse et en Amérique du Nord, où plusieurs zones cibles ont été développées grâce à une exploration et un développement par étapes. La société continue d'appliquer une méthodologie d'exploration structurée et reproductible visant à identifier les systèmes contrôlés par la structure.

Le début des forages représente un point d'inflexion critique dans la conversion des anomalies géochimiques de surface en confirmation géologique souterraine.

À propos de Québec Innovative Materials Corp. (QIMC)

Québec Innovative Materials Corp. (CSE: QIMC) (OTCQB: QIMCF) (FSE: 7FJ) est une société d'exploration et de développement minier qui se consacre à exploiter le potentiel des ressources naturelles abondantes de l'Amérique du Nord. Avec des propriétés en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et au Minnesota (États-Unis), QIMC se spécialise dans l'exploration d'actifs d'hydrogène blanc (naturel) et de silice à haute teneur.

QIMC s'engage en faveur du développement durable, de la gestion responsable de l'environnement et de l'innovation, dans le but de soutenir des solutions énergétiques propres pour une économie axée sur l'IA et neutre en carbone.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

QUEBEC INNOVATIVE MATERIALS CORP.
John Karagiannidis
Président et chef de la direction
Courriel : info@qimaterials.com
Tél. : +1 514-726-7058

Avertissement réglementaire

Ni la Bourse canadienne des valeurs mobilières ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la CSE) n'assument de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse et n'ont approuvé ou désapprouvé son contenu.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » et des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières. Ces déclarations sont fondées sur des attentes, des estimations et des projections à la date du présent communiqué de presse et comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels de la société diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus.

Les énoncés prospectifs sont généralement identifiés par des mots tels que « s'attend à », « anticipe », « croit », « a l'intention de », « estime », « projette », « potentiel » et des expressions similaires, ou par des déclarations selon lesquelles des événements ou des conditions « se produiront », « pourraient se produire » ou « devraient se produire ».

Bien que la société estime que les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont raisonnables à la date de celui-ci, ces informations sont susceptibles de changer et aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des résultats futurs. La société n'assume aucune obligation de mettre à jour les déclarations prospectives, sauf si la loi applicable l'exige.

Pour consulter la version originale de ce communiqué de presse, visitez le https://www.newsfilecorp.com/release/284280

info

Source: Quebec Innovative Materials Corp.

Ready to Announce with Confidence?

Send us a message and a member of our TMX Newsfile team will contact you to discuss your needs.

Contact Us