Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 18 décembre 2025) - Exploits Discovery Corp. (CSE : NFLD) (OTCQB : NFLDF) (FSE : 634) (la « Société » ou « Exploits ») est heureuse d'annoncer qu'elle propose de réaliser un placement privé accréditif caritatif structuré au Québec, sans intermédiaire (le « financement accréditif caritatif »), mené par SIDEX L.P. (« SIDEX ») et NQ Investissement minier (« NQIM » et, collectivement avec SIDEX, les « fonds québécois »). La Société annonce également qu'elle propose de réaliser un placement privé accréditif additionnel, sans intermédiaire, visant un produit brut pouvant atteindre jusqu'à 500 000 $ (le « financement accréditif »).
« Nous sommes très heureux de compter SIDEX et NQIM parmi nos principaux partenaires dans le cadre de ce financement par actions accréditives à des fins caritatives au Québec », a déclaré Jeff Swinoga, président et chef de la direction d'Exploits. « Leur soutien témoigne de leur confiance envers notre stratégie d'exploration au Québec et la qualité de notre portefeuille de projets. Au nom de notre conseil d'administration et de notre équipe, je remercie sincèrement SIDEX et NQIM pour leur confiance en Exploits, et nous avons hâte d'utiliser ces fonds pour notre programme de forage au diamant hivernal à Fenton, ainsi que pour d'autres activités d'exploration visant à faire progresser nos propriétés aurifères situées au Québec.»
Faits saillants du Financement accréditif caritatif
- Le Financement accréditif caritatif devrait générer un produit brut pouvant atteindre jusqu'à 1 450 000 $ pour la Société grâce à l'émission d'actions ordinaires accréditives de la société (les « Actions accréditives caritatives ») au prix de 0,087 $ par Action accréditive caritative.
- ·Le Financement accréditif caritatif est structuré avec une souscription ferme de 1 000 000 $ (la « Souscription ferme »), menée par les Fonds Québec. La Société s'attend à ce que la structure de transfert de fonds caritatifs lui procure une prime effective par rapport au montant de la souscription ferme.
- ·Le Financement caritatif par Actions accréditives devrait être conclu vers le mercredi 24 décembre 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris l'obtention de toutes les autorisations réglementaires requises, notamment l'approbation de la Bourse canadienne des valeurs mobilières (la « CSE »).
Chaque Action accréditive caritative sera considérée comme une « Action accréditive » au sens du paragraphe 66(15) de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) (la « Loi de l'impôt ») et, dans la mesure applicable, en vertu de la législation fiscale du Québec.
Financement accréditif
- Le Financement accréditif devrait générer un produit brut maximal de 500 000 $ grâce à l'émission d'actions ordinaires accréditives de la Société (les « Actions accréditives ») au prix de 0,075 $ par Action accréditive.
- Le Financement accréditif national devrait être conclu vers le mercredi 24 décembre 2025 et pourrait être conclu en une ou plusieurs tranches, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris l'obtention de toutes les autorisations réglementaires requises, notamment l'approbation de la CSE.
- Les Actions accréditives seront admissibles à titre d'« Actions accréditives » au sens de la Loi de l'impôt.
La Société a l'intention d'utiliser un montant équivalent au produit brut du financement accréditif caritatif afin d'engager des « dépenses d'exploration canadiennes » admissibles qui sont considérées comme des « dépenses minières transférées » (tels que ces termes sont définis dans la Loi de l'impôt) (les « dépenses admissibles ») au Québec dans le cadre du portefeuille d'exploration de la Société, y compris les activités d'avancement de ses projets aurifères au Québec.
La Société a l'intention d'utiliser un montant équivalent au produit brut du financement accréditif pour engager des dépenses admissibles au Canada, notamment au Québec et en Ontario, dans le cadre de son portefeuille d'exploration, y compris des travaux de mise en valeur sur ses projets aurifères situés au Québec et en Ontario.
Les dépenses admissibles seront engagées au plus tard le 31 décembre 2026, et la Société renoncera aux dépenses admissibles au profit des souscripteurs des Actions accréditives et du Financement accréditif caritatif à compter d'une date d'entrée en vigueur au plus tard le 31 décembre 2025, pour un montant total au moins égal au produit brut tiré de l'émission des Actions et du Financement.
Tous les titres émis dans le cadre du financement accréditif caritatif et du financement accréditif seront assujettis à une période de détention de quatre mois et un jour à compter de la date d'émission, conformément aux lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières. La Société pourra verser des commissions d'intermédiation relativement au financement accréditif caritatif et au financement accréditif, conformément aux politiques de la CSE.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis d'Amérique. Les titres n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la United States Securities Act of 1933 (la « Loi de 1933 ») ni des lois sur les valeurs mobilières de quelque État que ce soit, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou à des personnes américaines (au sens de la Loi de 1933), à moins d'être inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières applicables des États, ou qu'une dispense d'inscription ne soit disponible.
À propos de SIDEX
SIDEX est une initiative du gouvernement du Québec et du Fonds de solidarité FTQ. Sa mission consiste à investir dans des entreprises engagées dans l'exploration minière au Québec afin de diversifier la base minérale de la province, de promouvoir l'innovation et d'encourager les nouveaux entrepreneurs.
À propos de NQIM
NQ Investissement Minier (NQIM) est un fonds d'investissement régional basé à Matagami qui se consacre au développement minier dans le nord du Québec. Le fonds offre un soutien financier et une expertise stratégique aux sociétés d'exploration, avec des investissements guidés par une approche durable et responsable, favorisant des retombées positives pour les communautés locales et autochtones.
À propos de Exploits Discovery Corp.
Exploits Discovery est une société canadienne d'exploration aurifère qui se concentre sur le développement d'un portefeuille de projets aurifères à haute teneur au Québec et en Ontario. Les principaux actifs de la société comprennent les projets Fenton, Wilson et Benoist au Québec et le projet Hawkins en Ontario. Exploits s'engage à allouer ses capitaux de manière rigoureuse, à mener des activités d'exploration systématiques et à créer de la valeur pour ses actionnaires grâce à la découverte et à la croissance des ressources.
Au nom du Conseil d'Administration
/s/ « Jeff Swinoga »
Président et Chef de la direction
+1 (778) 819-2708
investors@exploits.gold
https://exploitsdiscovery.com
Ni la Bourse canadienne des valeurs mobilières ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse canadienne des valeurs mobilières) n'assument de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives qui se rapportent à des événements ou à des performances futures et reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la direction. Ces déclarations prospectives reflètent les convictions actuelles de la direction et sont fondées sur des hypothèses formulées par la Société et sur les informations dont elle dispose actuellement. Les lecteurs sont priés de noter que ces déclarations prospectives ne constituent ni des promesses ni des garanties et qu'elles sont soumises à des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent considérablement de ceux attendus, notamment les conditions du marché, la disponibilité du financement, les résultats réels des activités d'exploration et autres activités de la Société, les risques environnementaux, les prix futurs des métaux, les risques opérationnels, les accidents, les problèmes liés à la main-d'œuvre, les retards dans l'obtention des autorisations et permis gouvernementaux, ainsi que d'autres risques liés à l'industrie minière. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont assorties de ces mises en garde et de celles figurant dans nos documents d'information continue disponibles sur SEDAR+ à l'adresse www.sedarplus.ca. Ces déclarations prospectives sont faites à la date des présentes et la Société n'assume aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser afin de refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si la loi applicable l'exige.
Pour consulter la version originale de ce communiqué de presse, visitez le https://www.newsfilecorp.com/release/278513
Source: Exploits Discovery Corp.