La Semaine canadienne d'échanges sur le climat de 2025 ouvre les marchés
November 24, 2025 10:53 AM EST | Source: Toronto Stock Exchange
Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 24 novembre 2025) - La Bourse de Toronto (TSX) a accueilli des invités spéciaux afin de souligner le début de la première Semaine canadienne d'échanges sur le climat (SCEC).
Cannot view this video? Visit:
https://www.youtube.com/watch?v=j7w0BHXAJQc
Mise sur pied par la TSX et d'autres membres fondateurs, notamment l'Initiative canadienne de droit climatique, CPA Canada, le Conseil de gestion financière des Premières Nations, GLOBE et l'Association pour l'investissement responsable, la SCEC est une initiative qui souhaite promouvoir la collaboration croisée en vue de faire face aux défis liés aux changements climatiques et de tirer parti des occasions qui peuvent découler de ces changements, au Canada. Cette initiative s'étendra de 2025 à 2030. Pour la SCEC 2025, qui se déroulera du 24 au 30 novembre, près de 100 événements sont proposés en cette première année.
« Le succès des efforts climatiques exigera une collaboration soutenue entre diverses organisations du pays, y compris des sociétés canadiennes cotées en bourse. La Bourse de Toronto est ravie de travailler avec les membres fondateurs de la SCEC afin de veiller à ce qu'une diversité de voix soient représentées pour mettre en œuvre une action climatique efficace », a souligné Eliza Riego, directrice générale, Innovation en matière de produits et stratégie ESG, Bourse de Toronto.
Des événements se tiendront un peu partout au Canada; une liste complète est disponible sur www.ccwx.ca/fr.
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
Catherine Kee
Chef, Relations avec les médias, Groupe TMX
catherine.kee@tmx.com
Pour consulter la version originale de ce communiqué de presse, visitez le https://www.newsfilecorp.com/release/275718
