Volatus Aerospace Inc. annonce la représentation des résultats financiers du deuxième trimestre 2025
November 03, 2025 8:52 AM EST | Source: Volatus Aerospace Inc.
- Ajustement comptable non monétaire ponctuel lié à la restructuration du bilan de la société
- Aucun impact sur le chiffre d'affaires, la marge brute ou la position de trésorerie de la société durant la période
Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 3 novembre 2025) - Volatus Aerospace Inc. (TSXV: FLT) (OTCQX: TAKOF) (FSE: ABB) (la « Société »), un chef de file canadien dans le renseignement aérien et les solutions de fret, a annoncé aujourd'hui qu'elle a réaffirmé ses états financiers ainsi que la discussion et l'analyse de la direction (« MD&A ») pour les trois et six mois se terminant le 30 juin 2025.
La reformulation reflète un ajustement comptable ponctuel, non monétaire, de 2 231 202 $ en lien avec la restructuration du bilan de la société, telle qu'annoncée précédemment le 22 mai 2025 et le 11 avril 2025, ainsi que la modification et la retrait de certains instruments de dette. Cet ajustement n'a aucun impact sur le chiffre d'affaires de la société de 10 587 075 $, sa marge brute de 32% et sa position de trésorerie pour le trimestre. Des modifications supplémentaires ont été apportées pour refléter des mises à jour mineures de présentation et de classification, dont aucune n'est jugée significative par la Compagnie.
« La réédition de nos résultats financiers du deuxième trimestre 2025 démontre notre engagement continu envers la transparence, l'exactitude et une gouvernance d'entreprise de premier ordre », a déclaré Abhinav Singhvi, chef des finances de Volatus Aerospace Inc. « Cet ajustement est une charge comptable unique, non monétaire, découlant de mesures prudentes prises pour renforcer notre bilan et positionner la société pour une croissance durable. »
Les états financiers reformulés et la MD&A ont été déposés sur SEDAR+ à www.sedarplus.ca et sont disponibles sur le site Web de la société à www.volatusaerospace.com.
La société attend avec impatience l'annonce budgétaire du gouvernement du Canada, qui doit être publiée le 4 novembre 2025.
À propos de Volatus Aerospace Inc.
Volatus est un chef de file dans les solutions aériennes mondiales innovantes pour le renseignement et le fret. Avec plus de 100 ans de connaissances institutionnelles combinées en aviation, Volatus offre des solutions complètes utilisant des systèmes d'aéronefs pilotés et télépilotés pour un large éventail d'industries, notamment le pétrole et le gaz, les services publics, la santé, la sécurité publique et les infrastructures. L'entreprise s'engage à améliorer l'efficacité opérationnelle, la sécurité et la durabilité grâce à des technologies aériennes de pointe. Pour plus d'informations, visitez www.volatusaerospace.com.
Ni la Bourse de capital-risque TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de capital-risque TSX) n'acceptent la responsabilité de l'adéquation ou de l'exactitude de ce communiqué.
Déclarations prospectives
Certaines informations présentées dans ce communiqué de presse peuvent contenir des déclarations prospectives comportant des risques et incertitudes importants, connus ou inconnus. Toutes les déclarations, autres que des faits historiques, sont des déclarations prospectives, y compris, sans s'y limiter, des déclarations concernant l'entreprise, la stratégie, les produits, la vision d'entreprise, les plans et les objectifs de la Société ou impliquant la Société. Ces informations prospectives reflètent les croyances actuelles de la direction et sont basées sur des informations actuellement disponibles pour la direction. Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que « plans », « s'attend », « est attendu », « budget », « planifié », « estimations », « prévisions », « prédit », « a l'intention », « cible », « vise », « anticipe » ou « croit » ou des variations (y compris des variations négatives) de tels mots et expressions, ou peuvent être identifiés par des affirmations selon lesquelles certaines actions « peuvent », « pourraient », « devraient », « voudrait », « pourrait » ou « sera » pris, se produira ou sera réalisé. Un certain nombre de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels ou la performance diffèrent sensiblement de tout résultat futur ou performance exprimée ou implicite dans l'information prospective. Ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent au contrôle de la société, notamment, mais sans s'y limiter, l'impact des conditions économiques générales, des conditions de l'industrie et la dépendance aux approbations réglementaires, y compris, mais sans s'y limiter, l'approbation de la TSXV. Certaines hypothèses importantes concernant ces déclarations prospectives peuvent être discutées dans ce communiqué de presse ainsi que dans la discussion et l'analyse annuelles et trimestrielles de la direction de la société déposées à www.sedarplus.ca. Les lecteurs sont avertis que les hypothèses utilisées dans la préparation de telles informations, bien que jugées raisonnables au moment de la préparation, pourraient s'avérer imprécises et, en tant que telles, une confiance excessive ne devrait pas être accordée aux déclarations prospectives. La société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ses déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi applicable l'exige.
Note concernant les mesures non IFRS :
Dans ce communiqué de presse, nous décrivons certains éléments de revenus et de dépenses qui sont inhabituels ou non récurrents. Il existe des termes non définis par les Normes internationales d'information financière (IFRS). Notre utilisation de ces termes peut différer de celle adoptée par d'autres entreprises. Plus précisément, la marge brute est un terme non défini selon les IFRS qui peut être référencé ici. Nous fournissons ces détails afin que les lecteurs comprennent mieux les événements et transactions importants qui ont eu un impact sur nos résultats. La direction croit que la marge brute aide à comprendre le niveau des coûts nécessaires pour générer des revenus. La direction déduit la « marge brute » en soustrayant les coûts des biens vendus du revenu total et en divisant ce nombre par le revenu total. Les lecteurs sont avertis que ces mesures non IFRS peuvent ne pas être comparables à des mesures similaires utilisées par d'autres entreprises. Il est également conseillé aux lecteurs de ne pas considérer ces mesures financières non-IFRS comme une alternative aux mesures financières calculées conformément aux IFRS. La marge brute n'a aucune signification standardisée selon les IFRS et peut donc ne pas être comparable à des mesures similaires présentées par d'autres émetteurs, et ne doit pas être interprétée comme une alternative aux mesures déterminées conformément aux IFRS. Pour plus d'informations concernant les mesures financières qui n'ont pas été définies par les GAAP, y compris les rapprochements avec la mesure GAAP comparable la plus proche, voir la section « Mesures financières non-IFRS » du MD&A de la société, disponible sur SEDAR+ à www.sedarplus.ca.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Abhinav Singhvi, directeur financier
abhinav.singhvi@volatusaerospace.com
+1 833-865-2887
www.volatusaerospace.com
Pour consulter la version originale de ce communiqué de presse, visitez le https://www.newsfilecorp.com/release/272960
