First Phosphate retire son placement LIFE
October 06, 2025 5:49 PM EDT | Source: First Phosphate Corp.
NON DESTINÉ À LA DIFFUSION AUX SERVICES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS
NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS
Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 6 octobre 2025) - First Phosphate Corp. (CSE : PHOS) (OTCQX : FRSPF) (FSE : KD0) (« First Phosphate » ou la « Société ») annonce que son financement par placement privé en actions, tel qu'annoncé dans son communiqué de presse daté du 29 septembre 2025, ne sera pas réalisé.
Le placement prévu en vertu d'une convention de placement conclue entre la Société et Integrity Capital Group Inc. en date du 28 septembre 2025 a été retiré en raison de la volatilité actuelle des marchés.
« Bien que la réponse au placement proposé ait été exceptionnelle, nous avons déterminé que ce n'était pas le moment opportun pour procéder à ce placement, » a déclaré John Passalacqua, chef de la direction de First Phosphate. « Grâce au succès de nos placements précédents, la Société demeure bien capitalisée pour faire progresser son développement malgré le retrait de ce financement. »
À propos de First Phosphate Corp.
First Phosphate (CSE : PHOS) (OTCQB : FRSPF) (FSE : KD0) est une société de mise en valeur de ressources minérales dédiée à la production de phosphate de haute pureté destiné à l'industrie des batteries LFP. La Société s'engage à extraire et à purifier ses ressources de manière durable, avec une empreinte carbone anticipée faible. Son modèle intégré verticalement relie directement l'exploitation minière du phosphate aux chaînes d'approvisionnement des fabricants nord-américains de batteries. Le projet phare de First Phosphate, la propriété Bégin-Lamarche située dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec, contient une roche anorthosite ignée rare qui produit un phosphate de haute pureté avec un minimum d'impuretés.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Bennett Kurtz
Chef des finances
bennett@firstphosphate.com
+1 (416) 200-0657
Relations avec les investisseurs : investor@firstphosphate.com
Relations médias : media@firstphosphate.com
Site Web : www.FirstPhosphate.com
Suivez First Phosphate :
X : https://x.com/FirstPhosphate
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/first-phosphate
- 30 -
Information prospective et mises en garde
Le présent communiqué contient certaines déclarations qui peuvent être considérées comme des « informations prospectives ». Toute déclaration portant sur des prévisions, des attentes, des convictions, des plans, des projections, des objectifs, des hypothèses, des événements ou des performances futurs (souvent, mais pas toujours, au moyen d'expressions telles que « s'attend à » ou « ne s'attend pas à », « est prévu », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « prévoit », « budget », « planifié », « prévoit », « estime », « croit » ou « a l'intention de », ou des variantes de ces termes, ou encore indiquant que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « seront » réalisés) ne constituent pas des faits historiques et peuvent constituer des informations prospectives. Plus particulièrement, ce communiqué de presse contient des informations prospectives concernant, entre autres, l'utilisation des ressources financières actuelles de la Société. Bien que la Société estime que les attentes exprimées dans ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne constituent pas des garanties de performance future et les résultats ou développements réels peuvent différer considérablement de ceux exprimés ou implicites dans les déclarations prospectives. Les facteurs susceptibles d'entraîner des écarts importants entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives comprennent, entre autres, les prix du marché, les succès en matière de développement et d'exploration, la disponibilité continue de capitaux et de financement, ainsi que les conditions économiques, de marché ou commerciales générales. Ces déclarations reposent sur un certain nombre d'hypothèses, notamment, entre autres, des hypothèses concernant les conditions économiques et commerciales générales. Les investisseurs sont avertis que de telles déclarations ne constituent pas des garanties de performance future et que les résultats réels ou les développements peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives. En conséquence, les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance excessive aux informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ses déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi applicable l'exige. Toutes les informations prospectives contenues dans le présent communiqué sont présentées sous réserve de ces mises en garde.
To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/269373