QIMC a complété son vaste programme d'échantillonnage d'hydrogène naturel dans le graben du Témiscamingue, en Ontario
September 30, 2025 7:00 AM EDT | Source: Quebec Innovative Materials Corp.
Montreal, Quebec--(Newsfile Corp. - 30 septembre 2025) - Quebec Innovative Materials Corp. (CSE: QIMC) (OTCQB: QIMCF) (FSE: 7FJ) (« QIMC » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer avoir complété son programme d'échantillonnage à grande échelle des gaz du sol dans la partie ontarienne du graben de Témiscamingue, mené en collaboration avec l'Institut national de la recherche scientifique (INRS). Plus de 500 échantillons de gaz du sol ont été prélevés sur l'ensemble de la propriété, et l'ensemble des données est actuellement en cours d'analyse.
« L'ampleur de la campagne d'échantillonnage des sols pour l'hydrogène menée par QIMC, associée à celle menée par son partenaire DiagnaMed Holdings Corp (DMED) dans la région, souligne le rôle du graben de Témiscamingue en tant que point clé d'un corridor hydrogène à l'échelle du district, couvrant le Québec et l'Ontario. Avec nos partenaires, nous faisons progresser l'une des initiatives de développement de l'hydrogène naturel les plus complètes en Amérique du Nord. » a déclaré John Karagiannidis, PDG de QIMC.
Libérer le potentiel hydrogène de l'Ontario
L'initiative du graben du Témiscamingue renforce le potentiel de l'hydrogène naturel en tant que ressource énergétique évolutive et à faible émission de carbone, présentant un intérêt régional et mondial important. En étendant ses efforts d'exploration du Québec et de la Nouvelle-Écosse à l'Ontario, QIMC se positionne résolument comme un leader dans le secteur de l'hydrogène naturel propre. Ce programme renforce non seulement l'engagement de la société en faveur d'un développement énergétique responsable, mais met en place également les bases d'une intégration potentielle avec de futures opportunités à valeur ajoutée, telles que la production d'ammoniac propre.
Partenariats communautaires
QIMC reconnaît la collaboration des Premières Nations du Témiscamingue et le soutien continu des communautés du nord de l'Ontario. Leur engagement est essentiel à la vision de QIMC, qui consiste à faire progresser l'exploration de manière responsable et inclusive. En travaillant ensemble, la société cherche à veiller que le développement régional de l'hydrogène génère des opportunités économiques partagées tout en respectant les valeurs culturelles et la gestion environnementale.
À propos de QIMC
Quebec Innovative Materials Corp. est une société d'exploration et de développement minier qui se consacre à l'exploration et à l'exploitation du potentiel des ressources abondantes de l'Amérique du Nord. Avec des propriétés en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et au Minnesota (États-Unis), QIMC se spécialise dans l'exploration de gisements d'hydrogène blanc (naturel) et de silice à haute teneur. QIMC s'engage en faveur de pratiques durables et de l'innovation. En mettant l'accent sur la gestion environnementale et les technologies d'extraction de pointe, nous visons à exploiter tout le potentiel de ces matériaux afin de promouvoir des solutions énergétiques propres pour alimenter l'économie de l'IA et de la neutralité carbone et contribuer à un avenir plus durable.
QUÉBEC INNOVATIVE MATERIALS CORP.
John Karagiannidis
Président-directeur général
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Courriel : info@qimaterials.com
Tél. : +1 514-726-7058
Ni la Bourse canadienne des valeurs mobilières ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la CSE) n'assument de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse et n'ont approuvé ou désapprouvé le contenu de ce communiqué.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des déclarations qui constituent des « déclarations prospectives ». Ces déclarations prospectives comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels de Québec Innovative Materials, ou les développements dans l'industrie, diffèrent sensiblement des résultats, performances ou réalisations anticipés exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont des déclarations qui ne sont pas des faits historiques et qui sont généralement, mais pas toujours, identifiées par les mots « s'attend à », « prévoit », « anticipe », « croit », « a l'intention de », « estime », « projette », « potentiel » et d'expressions similaires, ou qui indiquent que des événements ou des conditions « se produiront », « pourraient se produire », « peuvent se produire », « pourraient se produire » ou « devraient se produire ».
Bien que Québec Innovative Materials estime que les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont raisonnables sur la base des informations disponibles à la date des présentes, les déclarations prospectives comportent, de par leur nature, des hypothèses, des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que nos résultats, performances ou réalisations réels, ou d'autres événements futurs, diffèrent sensiblement des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.
Parmi les exemples de telles hypothèses, risques et incertitudes, mentionnons, sans s'y limiter, les hypothèses, risques et incertitudes liés à la conjoncture économique générale au Canada et à l'étranger; les événements défavorables dans l'industrie; les développements législatifs et réglementaires futurs dans le secteur des ressources naturelles, en particulier en ce qui concerne la réglementation de l'exploration, du développement et de l'exploitation de l'hydrogène blanc (naturel); la capacité de la société à obtenir des capitaux suffisants auprès de sources internes et externes, et/ou son incapacité à obtenir des capitaux suffisants à des conditions favorables ; l'industrie et les marchés des ressources naturelles au Canada et en général ; la capacité de Québec Innovative Materials à mettre en œuvre ses stratégies commerciales ; la concurrence ; et d'autres hypothèses, risques et incertitudes.
Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse représentent les attentes de la société à la date du présent communiqué et sont donc susceptibles de changer après cette date. Les lecteurs ne doivent pas accorder une importance excessive aux informations prospectives et ne doivent pas se fier à ces informations à une autre date. Bien que la société puisse choisir de le faire, elle ne s'engage pas à mettre à jour ces informations à un moment donné, sauf si les lois applicables l'exigent.
Mises en garde Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » et des « déclarations prospectives » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières. Ces déclarations sont fondées sur les attentes, les estimations et les projections à la date du présent communiqué. Les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations, car aucune garantie ne peut être donnée quant aux résultats futurs.
To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/268466