First Phosphate clôture un placement privé sursouscrit auprès d'investisseurs existants et additionnels
August 25, 2025 7:07 AM EDT | Source: First Phosphate Corp.
Saguenay, Québec--(Newsfile Corp. - 25 août 2025) - First Phosphate Corp. (CSE: PHOS) (OTCQX: FRSPF) (FSE: KD0) (« First Phosphate » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer que, le août 2025, elle a clôturé son financement (le « Placement ») auprès d'un investisseur existant et d'autres investisseurs additionnels, selon les modalités décrites dans le communiqué de presse de la Société daté du 5 août 2025.
La Société a levé un total de 2,95 millions de dollars par l'émission de 4,749,000 Actions accréditives au prix de 0,50 $ pour un produit brut de 2 374 500 $, et 1 150 000 Unités en dollars comptants au prix de 0,50 $ pour un produit brut de 575 000 $.
Avec ce Placement, la Société a levé à ce jour un total d'environ 31,4 millions de dollars dans le cadre de 9 financements privés sans intermédiaires dirigés par la direction depuis juin 2022, dont environ 11,2 millions de dollars ont été clôturés au cours des 3 derniers mois.
En lien avec le Placement, la Société a payé 25 200 $ en honoraires d'intermédiation en espèces, émis 218,320 actions de rémunération et actions de conseil à un prix réputé de 0,50 $ par action ordinaire, et émis 268,720 Bons de rémunération, exerçables au prix de 0,50 $ par action ordinaire de la Société, jusqu'au 31 décembre 2025, sous réserve d'une date d'expiration anticipée. Tous les titres émis dans le cadre du Placement sont assujettis à une période de détention légale de quatre mois et un jour, conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables. La Société entend utiliser le produit du Placement tel que divulgué dans son communiqué de presse daté du 5 août 2025. Les termes en majuscules utilisés dans le présent communiqué et non définis ici ont le sens qui leur est donné dans le communiqué de la Société daté du 5 août 2025. La Société peut clôturer une autre tranche du Placement à sa discrétion.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu du *United States Securities Act de 1933*, tel que modifié (la « Loi américaine sur les valeurs mobilières ») ou des lois sur les valeurs mobilières des États américains et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à des personnes américaines à moins d'être inscrits en vertu de la Loi américaine sur les valeurs mobilières et des lois étatiques applicables, ou de bénéficier d'une exemption à ces obligations d'inscription. La réalisation du Placement est soumise à certaines conditions, y compris, sans s'y limiter, l'obtention de toutes les approbations nécessaires. Rien ne garantit que d'autres titres seront vendus dans le cadre du Placement.
La Société a également approuvé l'octroi de 1,826,400 unités d'actions restreintes (« RSU ») de la Société à certains administrateurs, membres de la direction et consultants admissibles de la Société en lieu des charges de rémunération en espèces pour la période de 6 mois débutant le 1er septembre 2025. Les RSU seront acquises le 28 février 2026 et les actions émises dans le cadre de ces RSU seront assujetties à une période de détention de quatre mois plus un jour à compter de leur date d'émission. Les RSU seront attribuées conformément au Plan incitatif en actions global de la Société.
À propos de First Phosphate Corp.
First Phosphate (CSE: PHOS) (OTCQX: FRSPF) (FSE: KD0) est une société de mise en valeur de ressources minérales dédiée à la production de phosphate de haute pureté destiné à l'industrie des batteries LFP. La Société s'engage à une extraction et une purification durables avec une faible empreinte carbone anticipée. Son modèle intégré verticalement relie directement l'extraction du phosphate aux chaînes d'approvisionnement des fabricants nord-américains de batteries. Le projet phare de First Phosphate, la propriété Bégin-Lamarche au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec, contient une roche anorthosite ignée rare qui fournit un phosphate de haute pureté avec un minimum d'impuretés.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Bennett Kurtz
Chef de la direction financière
bennett@firstphosphate.com
Tél. : +1 (416) 200-0657
Relations avec les investisseurs : investor@firstphosphate.com
Relations médias : media@firstphosphate.com
Site Web : www.FirstPhosphate.com
Suivez First Phosphate :
X : https://x.com/FirstPhosphate
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/first-phosphate
-30-
Informations prospectives et mises en garde
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations et informations pouvant être considérées comme des « déclarations prospectives » et des « informations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Dans certains cas, mais pas nécessairement dans tous les cas, les déclarations et informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes prospectifs tels que « prévoit », « cibles », « s'attend à » ou « ne s'attend pas à », « est prévu », « une occasion existe », « est bien positionnée », « estime », « a l'intention », « suppose », « anticipe » ou « n'anticipe pas » ou « croit », ou par des variantes de ces mots et expressions, ou encore par des déclarations indiquant que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « devraient », « risquent de », « seront » ou « seront pris », « se produiront » ou « seront atteints », ainsi que d'autres expressions similaires. En outre, les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des déclarations prospectives, y compris, entre autres : les activités d'exploration et de production prévues par la Société ; les propriétés et la composition du phosphate extrait ; les projets de la Société en matière d'intégration verticale dans les chaînes d'approvisionnement nord-américaines de batteries ; et l'obtention de toutes les approbations nécessaires.
Ces déclarations et autres informations prospectives reposent sur des hypothèses et des estimations que la Société juge appropriées et raisonnables dans les circonstances, lesquelles peuvent s'avérer incorrectes. Elles incluent, sans s'y limiter, les diverses hypothèses énoncées aux présentes et dans les documents d'information publique de la Société, notamment le prospectus préalable de base simplifié daté du 5 juin 2024, ainsi que l'obtention de toutes les approbations nécessaires.
Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, et les résultats réels et événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés dans ces déclarations. Rien ne garantit qu'une occasion particulière sera fructueuse, commercialement viable, réalisée dans les délais ou selon le budget prévus, ou qu'elle générera pour la Société des revenus, économies ou bénéfices significatifs, le cas échéant. De plus, la Société engagera des coûts pour la poursuite de toute occasion particulière, lesquels pourraient être importants. Ces facteurs et hypothèses ne visent pas à constituer une liste exhaustive des facteurs et hypothèses susceptibles d'affecter la Société et, bien qu'ils doivent être pris en considération attentivement, ils doivent l'être en conjonction avec les facteurs de risque décrits dans les autres documents déposés par la Société auprès des autorités canadiennes et américaines en valeurs mobilières, y compris, sans s'y limiter, la section « Facteurs de risque » de l'Analyse de la direction datée du 27 juin 2025 et du Rapport annuel sur formulaire 20-F daté du 8 juillet 2024, lesquels sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedarplus.ca. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs susceptibles d'entraîner un écart important entre les actions, événements ou résultats réels et ceux divulgués dans les informations prospectives, d'autres facteurs peuvent également entraîner des écarts. La Société ne s'engage pas à mettre à jour les informations prospectives, sauf conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables.
CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS
To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/263659