Clarification : Estimation historique des ressources minérales du projet Roger

August 06, 2025 12:47 PM EDT | Source: Kintavar Exploration Inc.

Montreal, Quebec--(Newsfile Corp. - 6 août 2025) - EXPLORATION KINTAVAR INC. (TSXV : KTR) (la « Société » ou « Kintavar »), fournit une clarification concernant son communiqué de presse du 5 août 2025 intitulé « Kintavar fait le point sur l'acquisition du projet Roger or-cuivre, la reprise des échanges et l'assemblée des actionnaires » (le « Communiqué de presse »).

La Société souhaite préciser que les estimations présentées dans la section « Informations sur le projet Roger » du Communiqué de presse ne contenaient pas d'estimation actuelle des ressources minérales et que ces informations sont présentées à titre d'« estimation historique » au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (le « Règlement 43-101 »). Par conséquent, la Société souhaite clarifier et republier l'information présentée dans le Communiqué de presse concernant le projet Roger, conformément aux dispositions ci-dessous, et fournir des informations supplémentaires et des mises en garde, conformément au Règlement 43-101.

Informations sur le projet Roger

Le projet Roger contient les estimations historiques suivantes selon un rapport technique NI 43-101, intitulé: « NI 43-101 Technical Evaluation Report on the Roger (1206) Property » daté du 9 octobre 2018 par Alain-Jean Beauregard, géo., OGQ, FGAC et Daniel Gaudreault, ing., OIQ, Geologica Groupe-Conseil Inc. (le « Rapport technique 2018 »). Le Rapport technique 2018 a révélé une teneur de coupure de 0,45 g/t d'équivalent or et que le projet avait une estimation des ressources historiques de 10 900 000 tonnes métriques à une teneur de 0,85 g/t d'or, 0,80 g/t d'argent et 0,06 % de cuivre pour un total de 333 000 onces d'équivalent or, avec une estimation des ressources historiques de 6 569 000 tonnes métriques à une teneur de 0,75 g/t d'or, 1,18 g/t d'argent et 0,11 % de cuivre pour un total de 202 000 onces d'équivalent or. Les prix des métaux suivants ont été utilisés dans le calcul de l'équivalent or : 1 240 $ US pour l'once d'Au, 16 528 $ US pour l'once d'Ag et 6 549 $ US pour le kg de Cu (voir le communiqué de presse de XXIX Metal Corp. du 5 avril 2021). Les estimations des ressources minérales du projet Roger, telles que présentées dans le Rapport technique de 2018, sont de nature historique et les lecteurs sont priés de se référer à la déclaration ci-dessous concernant les ressources historiques.

Les renseignements suivants sont tirés d'un rapport technique daté du 20 juin 2025 intitulé « Rapport technique 43-101 sur la propriété Roger » (le « Rapport technique »). Ce rapport a été préparé pour la Société par Alain-Jean Beauregard, géo. Ce dernier est une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101 et est indépendant de la Société qui applique les critères énoncés dans le Règlement 43-101. Un exemplaire du rapport technique est déposé sous le profil SEDAR+ de la Société à l'adresse www.sedarplus.ca.

Le projet Roger est situé à environ cinq (5) kilomètres au nord-ouest de Chibougamau. Il fait partie du canton de McKenzie (carte 32G16 du Système national de référence cartographique (SNRC). Son centre se trouve aux coordonnées 542 200 m E et 5 534 100 m N du NAD 83 UTM zone 18N. Le projet Roger comprend 28 claims miniers désignés sur carte (« CDC ») couvrant une superficie totale de 986,54 hectares. Tous les claims sont en règle et sont enregistrés à 50 % chacun au nom de XXIX Metals et de SOQUEM. Le statut des claims a été validé à l'aide de « GESTIM », le système officiel de gestion des titres miniers du gouvernement du Québec, facilement accessible sur le site Web du ministère des Ressources naturelles et des Forêts du Québec. Aucun droit de superficie n'est associé aux propriétés foncières.

Une ressource minérale historique pour le gisement Roger a été livrée en 2018 par GeopointCom, Val-d'Or (Québec). En utilisant une teneur de coupure de 0,45 g/t d'équivalent or, une ressource indiquée a été estimée à 10 900 000* tonnes métriques à une teneur de 0,85 g/t d'or, 0,80 g/t d'argent et 0,06 % de cuivre pour un total de 333 000 onces d'équivalent or, tandis que la ressource présumée peut être estimée à 6 569 000 tonnes métriques à une teneur de 0,75 g/t d'or, 1,18 g/t d'argent et 0,11 % de cuivre pour un total de 202 000 onces d'équivalent or.

La Société estime qu'une vérification des estimations historiques est nécessaire pour les actualiser et les adapter aux ressources minérales actuelles. Elle prévoit que cette vérification nécessitera, entre autres : (i) des forages et des échantillonnages de densité de carottes supplémentaires ; (ii) une modélisation plus détaillée des contrôles du minerai et du cadre structural du gisement ; et (iii) la poursuite des études métallurgiques. La Société estime que l'estimation historique est pertinente pour l'aider à évaluer son programme de travaux proposé, mais elle n'est pas en mesure de se prononcer sur la fiabilité des ressources historiques, les travaux effectués étant insuffisants pour le déterminer. Une personne qualifiée n'a pas effectué suffisamment de travaux pour classer les estimations historiques mentionnées dans le présent document comme ressources minérales ou réserves minérales actuelles, et la Société ne traite pas l'estimation historique comme telle.

Les informations techniques contenues dans ce communiqué ont été préparées sous la supervision de Pierre-Luc Lalonde. Pierre-Luc Lalonde, géo., est une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101. Il a révisé et approuvé les informations techniques présentées dans ce communiqué.

À propos d'Exploration Kintavar et des propriétés Mitchi - Wabash

Exploration Kintavar est une société canadienne d'exploration minière engagée dans l'acquisition, l'évaluation, l'exploration et la mise en valeur de propriétés minières d'or et de métaux de base. Ses projets phares sont Mitchi et Wabash (environ 34 000 hectares, détenus à 100%), situés respectivement à 100 km au nord de la ville de Mont-Laurier et 15 km à l'est de la ville de Parent au Québec. Les deux propriétés couvrent ensemble une superficie de plus de 300 km2, elles sont accessibles par de grandes routes forestières régionales et un réseau de sentiers forestiers carrossables, avec un accès à l'énergie hydroélectrique déjà sur place et une voie ferrée avec station de chargement. Les propriétés sont localisées dans la partie nord-ouest de la ceinture centrale métasédimentaire de la province géologique du Grenville. Les projets se concentrent principalement sur la minéralisation de type cuivre stratiforme (SSC) dans les unités sédimentaires, mais comprennent aussi des cibles de type oxyde de fer-cuivre-or (IOCG) et de type skarn. Minière Osisko inc. détient une redevance de 2 % NSR sur 27 cellules désignées dans la partie sud-ouest de la propriété Mitchi, à l'extérieur du bassin sédimentaire. Kintavar possède également des propriétés aurifères dans les ceintures de roches vertes Abitibiennes au Québec notamment le projet aurifère Anik en partenariat avec IAMGOLD.

Pour plus d'informations, contactez :

Kiril Mugerman, président et CEO
Tel: 514-223-1449 Ext. #3
Courriel : kmugerman@kintavar.com
Web: www.kintavar.com

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS. CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE VENTE NI UNE SOLLICITATION D'OFFRE D'ACHAT DE VALEURS MOBILIÈRES AUX ÉTATS-UNIS. LES VALEURS MOBILIÈRES N'ONT PAS ÉTÉ ET NE SERONT PAS ENREGISTRÉES EN VERTU DE LA LOI AMÉRICAINE SUR LES VALEURS MOBILIÈRES DE 1933, TEL QUE MODIFIÉE (LA « LOI AMÉRICAINE SUR LES VALEURS MOBILIÈRES ») NI DE TOUTE LOI D'UN ÉTAT SUR LES VALEURS MOBILIÈRES ET NE PEUVENT ÊTRE OFFERTES NI VENDUES AUX ÉTATS-UNIS NI À DES RESSORTISSANTS AMÉRICAINS, SAUF ENREGISTREMENT EN VERTU DE LA LOI AMÉRICAINE SUR LES VALEURS MOBILIÈRES ET DES LOIS D'UN ÉTAT APPLICABLE, OU EXEMPTION D'UNE TELLE EXIGENCE. CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE OU UNE VENTE DE TITRES AUX ÉTATS-UNIS.

Énoncés prospectifs :

Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance de la Société, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu'un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront, y compris les fermetures supplémentaires du placement privé mentionnées ci-dessus, ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages que la Société en tirera. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l'information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque du rapport de gestion de la Société, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2024, laquelle est disponible sur SEDAR+ à l'adresse www.sedarplus.ca ; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir de la Société soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. La Société n'entend pas ni ne s'engage à actualiser ou revoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/261496

info