828 000 tonnes à 5,78 g/t d'or pour 153 890 onces dans la catégorie des ressources indiquées, et
564 000 tonnes à 16,69 g/t d'or pour 302 620 onces dans la catégorie des ressources inférées, et
Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - June 17, 2015) - Aurvista Gold Corporation (TSXV: AVA) (OTC Pink: ARVSF) (« Aurvista » ou la « société ») a le plaisir d'annoncer la nouvelle zone aurifère, appelée projet aurifère Douay Ouest. Le projet aurifère Douay Ouest est une combinaison de la zone ouest du projet Douay et de la zone Adam-Porphyre existantes. La société souhaite également tenir les actionnaires et les intervenants au courant du programme d'exploration générative continu pour le projet aurifère Douay (« Douay »), qui souligne les travaux d'interprétation récents dans la zone ouest prospective du projet Douay.
Jean Lafleur, président et directeur général d'Aurvista, a affirmé que : « Aurvista travaille diligemment depuis le début de décembre 2014, dans le cadre du programme d'exploration générative, à la compilation, la synthèse et l'interprétation des quelque 40 années de données d'exploration accumulées à Douay lors des travaux géologiques et géophysiques étendus effectués par Inco, Vior, la SOQUEM, Cambior, Aurizon et, plus récemment, Aurvista. Plusieurs tendances pourraient avoir des répercussions importantes sur le potentiel à la hausse de Douay. »
« En plus de ce travail et dans le cadre de celui-ci, les zones aurifères connues ont été réexaminées pour leur potentiel de teneur plus élevée, et également réexaminées d'un point de vue fondé sur l'évaluation économique préliminaire récente visant à mettre Douay Ouest en production. Pour réaliser une étude de faisabilité vendable future, la durée de vie de Douay Ouest devra probablement être étendue à 10 ans, à savoir des réserves de 350 000 à 500 000 onces, en supposant 35 000 à 50 000 onces par an. Dans le cadre du programme d'exploration générative, nous avons observé qu'une des tendances était une branche ou une faille du corridor de déformation Casa Berardi, qui relie la zone Douay Ouest et la zone Adam-Porphyre. Aurvista considère maintenant les deux zones préexistantes - Douay Ouest et Adam-Porphyre - qui sont reliées géologiquement, comme l'endroit logique où rechercher une expansion ou une augmentation de la base de ressources minérales. »
« Aurvista maintient son engagement envers les efforts qu'elle fait pour augmenter et améliorer la qualité des ressources minérales à Douay au-delà des catégories des ressources indiquées et des ressources inférées déjà définies, en plus de découvrir une nouvelle minéralisation aurifère ou en métaux de base. »
Le nouveau projet aurifère Douay Ouest
En passant en revue les scénarios d'exploitation minière présentés dans l'évaluation économique préliminaire (« ÉÉP ») de la zone ouest du projet Douay (veuillez vous reporter aux communiqués de presse de la société datés le 9 décembre 2014 et le 22 janvier 2015), la direction d'Aurvista a reconnu que pour obtenir une faisabilité positive et négociable en banque, une durée minimale de 10 ans, ou des réserves minérales entre 350 000 et 500 000 onces, avec un équivalent de 10 années en ressources minérales, étaient requises. Le programme d'exploration générative a présenté deux populations distinctes de linéaments (veuillez vous reporter à la figure 1 ci-jointe); une avec des orientations E-O et NO-SE (en noir), considérée comme appartenant à un événement préminéralisation ou accompagnant la minéralisation, attribuable à la zone de déformation Casa Berardi (« ZDCB »); le deuxième ensemble, avec une orientation dominante NE-SO (en rouge), appartient probablement à un événement postminéralisation ou postdéformation, typiquement attribué à des dykes tardifs de diabase ou de gabbro souvent observés dans la région.
L'une des failles secondaires à tendance E-O de la ZDCB relie la zone ouest du projet Douay à la zone Adam-Porphyre, située à 1,5 km à l'est. Les deux zones ont des affinités avec la zone Douay Syénite Porphyre (la « zone Porpyhyre ») : la première se situe à la limite de la zone Porphyre, tandis que la deuxième se trouve à l'intérieur de celle-ci.
Les zones individuelles
La zone ouest du projet Douay préexistante, définie par plus de 150 trous de forage au diamant, est orientée approximativement NO-SE, avec une pente vers le sud moyenne à abrupte. La minéralisation va d'une largeur véritable de quelques centimètres à plus de 30 mètres, a une longueur horizontale d'au moins 175 mètres, et est connue jusqu'à une profondeur verticale minimale de près de 300 mètres, restant ouverte en profondeur et le long de la découverte. L'or se situe dans des roches mafiques volcaniques et des roches intrusives (syénite). La roche minéralisée est blanchie à une couleur blanche à beige en raison de l'albite, de l'ankérite et de la séricite, avec une teinte rougeâtre attribuable à l'hématite. La pyrite est le sulfure dominant, allant de 1 % à 40 %. Voici les teneurs en or typiques : 3,0 g/t d'or sur 47,1 mètres, y compris 5,6 g/t d'or sur 7,5 mètres (D-112); 4,2 g/t d'or sur 13,9 mètres (DO-14-141); et 3,9 g/t d'or sur 30,5 mètres, y compris 17,0 g/t d'or sur 5,0 mètres (DO-14-145).
À une teneur de coupure* de 3 g/t d'or, la zone ouest du projet Douay contient 828 000 tonnes à 5,78 g/t d'or (153 890 onces d'or) dans la catégorie des ressources indiquées et 181 000 tonnes supplémentaires à 4,87 g/t d'or (28 420 onces d'or) dans la catégorie des ressources inférées.
La zone Adam-Porphyre préexistante est associée à la zone Porphyre, située directement à l'est et à moins de 1,5 km de la zone ouest du projet Douay. Quelque 85 trous ont été forés pour définir la zone, ainsi que la minéralisation restante de la zone Porphyre, avec l'intersection de forage la plus profonde à une profondeur verticale de -400 mètres. La zone atteint une largeur véritable de 100 mètres et se prolonge sur au moins 900 mètres de longueur, car elle est reliée à la minéralisation connue restante de la zone Porphyre sur 1,8 km à l'est. Elle reste ouverte en profondeur.
La zone Adam-Porphyre préexistante contient des sulfures disséminés (pyrite) et des stockwerks de carbonates et/ou de feldspath potassique et/ou de fluorite, avec de l'ankérite, du barite, de l'anhydrite, de la fluorite, de l'albite, du feldspar potassique, des argiles et/ou de la séricite en tant que minéraux d'altération dans le porphyre hôte. L'or a tendance à être disséminé un peu partout, car il est associé de près à la présence de barite-anhydrite et de sulfites. La minéralisation typique indique des halos larges à plus faible teneur qui englobent de l'or à plus forte teneur, comme l'illustre DO-12-97 qui croisait 1,07 g/t d'or sur 183,0 mètres qui incluait deux lentilles à plus forte teneur de 4,75 g/t d'or sur 3,0 mètres et 9,0 g/t d'or sur 9,0 mètres, avec une sous-lentille à 32,5 g/t d'or sur 1,5 mètre.
Avec une teneur de coupure* de 3 g/t, la zone Adam-Porphyre compte 383 000 tonnes à 22,29 g/t d'or (274 200 onces d'or) dans la catégorie des ressources inférées.
Ressources minérales et exploration future
Les ressources minérales qui englobent les zones Douay Ouest et Adam-Porphyre préexistantes, qui se trouvent maintenant sous le projet aurifère Douay Ouest, à une teneur de coupure* de 3 g/t, se situent à 828 000 tonnes à 5,78 g/t d'or pour 153 890 onces dans la catégorie des ressources indiquées, et 564 000 tonnes supplémentaires à 16,69 g/t d'or pour 302 620 onces dans la catégorie des ressources inférées. La minéralisation est ouverte en profondeur au-delà de -300 mètres verticaux à Douay Ouest et de -400 mètres verticaux à Adam-Porphyre.
La combinaison des deux zones proximales pourrait avoir des répercussions positives sur les aspects économiques de tout projet minier potentiel (en raison des teneurs plus élevées dans la zone Adams). Il offre un potentiel haussier immédiat en démontrant une base de ressources minérales plus importante à partir de laquelle peut être défini le minimum de 10 ans de réserves minérales et un équivalent en 10 années de ressources minérales pour tout scénario futur d'exploitation minière.
En tant qu'une des cibles prioritaires générées par le programme d'exploration générative, un programme de forage en deux phases (35 trous de forage sur 13 000 mètres) est proposé pour le nouveau projet aurifère Douay Ouest, dans l'objectif d'augmenter la quantité et la qualité des ressources minérales actuelles. Le classement prioritaire de ces cibles n'a pas encore été établi, et le programme de forage sera conditionnel à l'obtention de financement.
| (1) | Phase 1 - Corridor Douay Ouest est Adam-Porphyre : 13 trous de forage dans 3 clôtures ou plus pour un forage de délimitation de 5 000 km le long de la direction sur 1,5 km de la zone combinée; | |
| (2) | Phase 2 - Définition : 22 trous de forage pour un forage de délimitation de 8 000 mètres afin d'augmenter la quantité et la qualité des ressources minérales actuelles des zones Douay Ouest et Adam-Porphyre. | |
Le contenu technique du présent communiqué de presse a été approuvé par M. Jean Lafleur, M. Sc., P. Geo., président et directeur général d'Aurvista Gold Corporation. Il est qualifié conformément aux normes de l'instrument national 43-101.
* Les ressources minérales présentées dans ce communiqué de presse avaient déjà été estimées et décrites dans un rapport technique conforme au NI 43-101 préparé par C. Duke, P. Eng., de Riverbend Geological Services Inc., déposé sous le profil de la société sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com le 16 août 2012, le tout conformément aux définitions contenues dans les Standards on Mineral Resources and Reserves Definitions and Guidelines de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM), préparées par le comité permanent de l'ICM sur la définition des réserves et adoptées par le conseil de l'ICM le 27 novembre 2010. Il faut noter que les tonnes et les onces ont été arrondies conformément aux normes NI 43-101.
À propos d'Aurvista Gold
Aurvista Gold est une petite société d'exploration et de développement aurifère avec 69 511 617 actions en circulation à la Bourse de croissance TSX du Canada et aux OTC Pink Sheets des É.-U. Le seul actif d'Aurvista est le projet aurifère Douay, qui comprend 287 concessions d'exploration totalisant environ 145,3 km2. De ce total, 32 concessions d'exploitation pour 11,9 km2constituent la zone Nord-Ouest et font partie d'une coentreprise avec la SOQUEM (75 % Aurvista, 25 % SOQUEM). Le projet est situé le long de la zone aurifère de déformation Casa Berardi, dans le nord du Québec. Les détails sont disponibles sur le site Web de la société, à l'adresse www.aurvistagold.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs basés sur des suppositions, des incertitudes et les meilleures estimations de la direction concernant les événements à venir. Les événements ou les résultats réels pourraient être considérablement différents des attentes et des projections de la société. Les investisseurs sont avertis que les énoncés prospectifs comprennent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs. Lorsqu'ils sont utilisés aux présentes, les termes tels que « prévoir », « sera », « a l'intention de » et les expressions semblables ont pour fonction de désigner les énoncés prospectifs. Pour obtenir une analyse plus détaillée des risques et des autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence considérable entre les résultats réels et les résultats exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés prospectifs, prière de consulter les dépôts de la société Aurvista Gold auprès des organismes canadiens de réglementations des valeurs mobilières, accessibles à l'adresse www.sedar.com ou sur le site Web de la société, au www.aurvistagold.com.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec
Jean Lafleur, M. Sc., P. Geo.
Président et directeur général
Cellulaire +1 514 927 3633
Télécopieur +1 416 504 4129
LA BOURSE DE CROISSANCE TSX ET SES FOURNISSEURS DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (TEL QUE CE TERME EST DÉFINI DANS LES POLITIQUES DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX) N'ACCEPTENT AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT À LA PERTINENCE OU À L'EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE.
Figure 1 : Carte géologique du projet aurifère Douay illustrant l'emplacement des zones minéralisées. Les zones Douay Ouest et Adam-Porphyre font partie du projet aurifère Douay Ouest, relié par une faille secondaire de la zone de déformation Casa Berardi (traits pointillés noirs).

To view an enhanced version of Figure 1, please visit:
https://orders.newsfilecorp.com/files/3077/15916_aurvista1enhanced.jpg
Source: Maple Gold Mines Ltd.