Le directeur général de First Phosphate prendra la parole lors de la session sur les batteries LFP à la Conférence internationale du Groupe CRU sur les phosphates 2023 à Istanbul, en Turquie

February 01, 2023 10:00 AM EST | Source: First Phosphate Corp.

Saguenay, Quebec--(Newsfile Corp. - 1 février 2023) - First Phosphate Corp. (« First Phosphate ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que son directeur général, John Passalacqua, délivrera une allocution lors de la session portant sur les batteries LFP à l'occasion de la Conférence et l'exposition internationale sur les phosphates 2023 organisée par le Groupe CRU qui aura lieu le 1er mars 2023 à Istanbul, en Turquie. M. Passalacqua sera accompagné des membres du comité consultatif de First Phosphate Yves Caprara et Bernard Lapointe, ainsi que de la présidente du conseil, Laurence Zeifman.

Date : 1er mars 2023

Heure : 9 h 30

Lieu : Hotel Hilton Istanbul Bomonti

Inscriptions : https://events.crugroup.com/phosphates/register

Titre de la session : LFP Battery Session - The Coming Shortage in LFP Grade Phosphoric Acid

Sujets de la session :

  • Aperçu de la situation actuelle concernant l'acide phosphorique pur et de l'offre mondiale : présente et future.
  • Comment définir l'acide phosphorique de "qualité LFP" et quels sont les critères ?
  • Propre, source traçable, approvisionnement éthique, fiable, de haute qualité, selon les normes ESG, avec une faible empreinte carbone.
  • Conformité avec les directives de la loi américaine sur la réduction de l'inflation (IRA); approvisionnement local sécurisé.
  • Intégration directe dans les chaînes d'approvisionnement des principaux fabricants de véhicules électriques.
  • Le client technologique et ses besoins; il ne peut s'agir d'une réflexion après coup de la filière alimentaire ou des engrais.
  • La nécessité de travailler en collaboration, de bien comprendre et de jouer un rôle fondamental dans la chaîne d'approvisionnement des batteries pour véhicules électriques.

« L'industrie nord-américaine des batteries au lithium-fer-phosphate (LFP) a besoin d'une production nationale de phosphate propre, traçable, éthique, fiable , de haute qualité et répondant aux critères ESG, avec une faible empreinte carbone et conforme à la loi américaine sur la réduction de l'inflation (IRA). C'est précisément ce que First Phosphate vise à développer avec ses propriétés de phosphate du Saguenay-Lac-Saint-Jean », a déclaré John Passalacqua, PDG de First Phosphate. « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de présenter nos réflexions sur la façon dont le secteur des batteries LFP se développera et nous remercions le Groupe CRU pour cette prestigieuse invitation. »

First Phosphate détient plus de 1 500 km2 de claims dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec (Canada), qu'elle développe activement pour produire du phosphate de qualité « batterie ». La propriété phare de la Société est située à environ 125 km au nord de Saguenay, la sixième plus grande ville de la province, offrant un accès facile à un port en eau profonde, à des vols quotidiens vers Montréal, à une main-d'œuvre industrielle qualifiée et à des infrastructures provinciales. First Phosphate est entièrement axée sur l'intégration de son matériau phosphaté directement dans la chaîne d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries et de véhicules électriques en Amérique du Nord.

Ni la Bourse canadienne des valeurs (CSE) ni sa commission des marchés (tel que ce terme est défini dans les politiques de la CSE) n'ont examiné ou n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué de presse.

-30-

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Relations avec les investisseurs : investor@firstphosphate.com
Relations avec les médias : media@firstphosphate.com
Site Web : www.FirstPhosphate.com

Suivez First Phosphate sur les médias sociaux :

Twitter : https://twitter.com/FirstPhosphate
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/first-phosphate/

À propos de la Conférence et exposition internationale sur les Phosphates 2023 et du groupe CRU

La conférence sur les phosphates du Groupe CRU attire régulièrement plus de 400 délégués du monde entier. La conférence représente le forum idéal pour les décideurs de haut niveau des composantes commerciales et opérationnelles de la chaîne de valeur des phosphates afin de comprendre quels sont les facteurs de marché et de technologie qui influenceront l'industrie. Les dirigeants d'entreprise représentant les producteurs, les négociants, les consommateurs ainsi que les fournisseurs d'ingénierie, de technologie et d'équipement se rencontrent à l'occasion de cet événement annuel pour pratiquer un réseautage de haut niveau, négocier des affaires et partager leur savoir. Depuis sa création en 1969, le Groupe CRU a investi dans la recherche primaire et dans des méthodologies robustes, et a développé des équipes d'experts dans des zones stratégiques du monde entier, y compris dans des marchés difficiles à atteindre comme la Chine. CRU emploie plus de 290 experts et dispose de plus de 11 bureaux dans le monde, en Europe, en Amérique, en Chine, en Asie et en Australie.

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société d'exploration et de développement minier entièrement dédiée à l'extraction et au raffinage de phosphate de pointe pour l'industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (« batteries LFP »). First Phosphate s'engage à produire du concentré de phosphate de haute pureté de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s'intégrer dans la filière de recherche et développement de la production de batteries LFP. De plus, First Phosphate entend devenir un acteur majeur de la chaîne d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP nord-américains qui recherchent du phosphate de qualité « batterie » provenant d'une source d'approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims qu'elle développe de façon active dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec (Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génère généralement un concentré de phosphate de haute pureté, dépourvu d'éléments délétères.

Informations prospectives et mises en garde

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des déclarations de faits historiques peuvent être considérées comme des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont souvent accompagnés de termes tels que « peut », « devrait », « prévoir », « s'attendre à », « potentiel », « croire », « avoir l'intention » ou la forme négative de ces termes et expressions similaires. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse comprennent des énoncés concernant : l'engagement de la Société à produire des matériaux phosphatés de haute pureté selon la norme ESG complète sous une faible empreinte carbone ; les plans de la Société d'intégrer directement les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; le développement proposé par la Société de ses claims dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean ; les représentants choisis de la Société qui participeront à la Conférence et exposition internationale sur les phosphates 2023 du Groupe CRU; les sujets, la portée et le moment de la présentation de la Société ; et la production potentielle, la qualité et la nature des phosphates situés sur les propriétés de la Société au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ainsi que la façon dont la Société les produit, tel que prévu par la Société.

Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur certaines hypothèses et événements futurs attendus, à savoir : la capacité de la Société à produire des matériaux phosphatés de haute pureté selon les normes ESG et avec une faible empreinte carbone ; la capacité de la Société à s'intégrer directement dans les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; la capacité de la Société à développer ses claims dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean ; la capacité des représentants choisis de la Société à assister à la Conférence et exposition internationale sur les phosphates 2023 du Groupe CRU ; la capacité de la Société à couvrir les sujets proposés dans le temps alloué pour sa session ; la tenue de la Conférence et exposition internationale sur les phosphates 2023 du Groupe CRU à l'heure, à l'endroit et de la manière annoncés par le Groupe CRU ; et la capacité de la Société à produire des phosphates provenant des propriétés de la Société au Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la qualité, de la nature et de la manière décrites par la Société.

Ces déclarations impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, qui peuvent faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, y compris mais sans s'y limiter : l'incapacité de la Société à produire des matériaux phosphatés de haute pureté selon les normes ESG et avec une faible empreinte carbone ; l'incapacité de la Société à s'intégrer directement dans les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; l'incapacité de la Société à développer ses claims dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean ; l'incapacité des représentants choisis de la Société à assister à la Conférence et exposition internationale sur les phosphates 2023 du Groupe CRU ; l'incapacité de la Société de couvrir les sujets proposés dans le temps alloué pour sa session ; la Conférence et exposition internationale sur les phosphates 2023 du Groupe CRU n'ayant pas lieu au moment, à l'endroit et de la manière annoncés par le Groupe CRU ; et l'incapacité de la Société de produire des phosphates provenant des propriétés de la Société au Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la qualité, de la nature et de la manière décrites par la Société.

Les lecteurs sont avisés que la liste qui précède n'est pas exhaustive. Les lecteurs sont également priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels ils sont fondés se réaliseront. Ces renseignements, bien qu'ils aient été jugés raisonnables par la direction au moment de leur préparation, pourraient se révéler inexacts et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément visés par la présente mise en garde et reflètent les attentes de la Société à la date des présentes et sont susceptibles de changer par la suite. La Société ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser les énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, de nouvelles estimations ou de nouveaux avis, d'événements ou de résultats futurs ou autrement, ni à expliquer toute différence importante entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf si les lois applicables l'exigent.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/153181

info