First Hydrogen choisit le Québec pour le premier éco-système d'hydrogène vert de concert avec la production d'hydrogène vert et l'assemblage de véhicules zéro émission

Vancouver, Colombie-Britannique--(Newsfile Corp. - 28 novembre 2022) - First Hydrogen Corp. (TSXV: FHYD) (OTC Pink: FHYDF) (FSE: FIT) ("FIRST HYDROGEN" ou la "Société") est heureuse d'annoncer qu'elle a choisi la ville de Shawinigan au Québec pour développer son premier éco-système d'hydrogène vert. La Société a mené des évaluations de sites et a maintenant officiellement lancé le processus pour sécuriser et pour développer ces sites pour la production locale d'hydrogène vert et l'assemblage de véhicules utilitaires First Hydrogen à zéro émission.

First Hydrogen planifie de produire jusqu'à 50 MW d'hydrogène vert à l'aide d'une technologie d'électrolyse avancée et de distribuer l'hydrogène dans le corridor Montréal-Québec pour être utiliser par les véhicules utilitaires légers (VUL) de First Hydrogen. Aussi, notre hydrogène vert pourra soutenir d'autres véhicules et applications alimentés à l'hydrogène de la région.

Les premiers VUL à hydrogène devraient être assemblés à Shawinigan pour être distribués dans toute l'Amérique du Nord de concert avec l'offre de produits Hydrogène-en-tant-que-service de la société. L'usine d'assemblage sera conçue pour une capacité annuelle de 25 000 véhicules par an lorsqu'elle fonctionnera à pleine capacité et représentera une courroie de transmission majeure pour les emplois dans les technologies vertes de la région de Shawinigan.

La stratégie de la Société est étroitement liée au « Plan pour une économie verte » de la province de Québec et à la « Stratégie québécoise de l'hydrogène vert et de la bioénergie 2030 », qui visent toutes deux à réduire la dépendance aux combustibles fossiles, l'autonomie énergétique et la prospérité verte grâce à l'utilisation de l'hydrogène vert pour décarboner et renforcer son économie. De plus, la province de Québec offre un environnement stable et favorable au projet de First Hydrogen grâce à ses politiques et programmes économiques, d'innovation et énergétiques visant à accélérer le rythme de la transition énergétique verte.

Le projet est également conforme aux récentes annonces du gouvernement fédéral en faveur des initiatives d'hydrogène vert et des carburants à faible teneur en carbone.

Rob Campbell, PDG, Énergie de First Hydrogen, a déclaré : « Shawinigan au Québec, est l'endroit idéal pour que First Hydrogen installe son premier jalon en Amérique du Nord. C'est ici que la première société hydroélectrique du Québec y a été établie en 1898 et Shawinigan a une longue histoire en matière de collaboration entre les entreprises énergétiques et industrielles. La Ville et la région sont très bien positionnées avec ses ressources en énergie verte, sa communauté industrielle et son économie de l'énergie verte en pleine croissance. Il sera également très important de collaborer étroitement avec le réseau régional de l'éducation pour créer les compétences requises de demain. C'est d'ailleurs dans la région que siège de l'institut de recherche en hydrogène de l'UQTR (IRH). Nous tenons à remercier la Ville de Shawinigan et Investissement Québec pour leur soutien continu à ce projet passionnant. »

Balraj Mann, président-directeur général de First Hydrogen déclare: « Nous constatons un fort soutien du marché pour notre offre de produits holistique de véhicules utilitaires légers à zéro émission et d'hydrogène vert. L'attrait des clients combiné à un solide soutien des politiques des gouvernements québécois et canadien nous a convaincus qu'il est maintenant temps d'aller de l'avant avec ce premier projet. Les études d'ingénierie devraient commencer au début de 2023. Notre annonce d'aujourd'hui coïncide avec le dévoilement de notre véhicule utilitaire léger à pile à combustible à hydrogène de prochaine génération dans les semaines à venir.

1 https://www.quebec.ca/en/government/policies-orientations/plan-green-economy, https://www.quebec.ca/en/government/policies-orientations/strategy-green-hydrogen-bioenergy#:~:text=In%202030%2C%20green%20hydrogen%20and,gasoline%20vehicles%20from%20the%20roads.

À propos de First Hydrogen Corp. (FirstHydrogen.com)

First Hydrogen Corp. est une société basée à Vancouver et à Londres au Royaume-Uni qui se concentre sur les véhicules zéro émission, la production et la distribution d'hydrogène vert et les systèmes d'extraction de dioxyde de carbone. La société conçoit et construit des véhicules utilitaires légers de démonstration (« VUL ») alimentés par des piles à hydrogène dans le cadre de deux ententes avec AVL Powertrain et Ballard Power Systems Inc. Le VUL aura une autonomie de plus de 500 kilomètres. Parallèlement, l'entreprise a lancé sa phase de conception de véhicules sur mesure qui développera sa flotte de véhicules propres à zéro émission. First Hydrogen développe également une capacité de ravitaillement en carburant en collaboration avec FEV Consulting GmbH, le cabinet de conseil automobile du groupe FEV d'Aix-la-Chapelle en Allemagne. La Société recherche également des opportunités dans la production et la distribution d'hydrogène vert au Royaume-Uni, dans l'UE et en Amérique du Nord.

Au nom du conseil d'administration de

PREMIER HYDROGÈNE CORP.
"Balraj Mann"
Président-directeur général

Contact:
Balraj Mann
First Hydrogen Corp.
604-601-2018
investors@firsthydrogen.com

Mise en garde concernant les informations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des informations ou des déclarations qui constituent des "informations prospectives". Ces informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels, ou les développements, diffèrent de manière importante des résultats anticipés ainsi que des performances ou des réalisations exprimées ou sous-entendues par ces informations prospectives. Les déclarations prospectives sont des déclarations qui ne sont pas des faits historiques et qui sont généralement, mais pas toujours, identifiées par des mots tels que "s'attend", "planifie", "anticipe", "croit", "a l'intention", "estime", "projette", "potentiel" et d'autres expressions similaires, ou que des événements ou des conditions "vont", "pourraient" ou "devraient" se réaliser.

Les informations prospectives peuvent inclure, sans s'y limiter, des déclarations concernant les opérations, les activités, la situation financière, les résultats financiers attendus, la performance, les perspectives, les opportunités, les priorités, les cibles, les buts, les objectifs en cours, les étapes, les stratégies et les perspectives de First Hydrogen, et incluent des déclarations concernant, entre autres, les développements futurs et les opérations, forces et stratégies futures de First Hydrogen. Les informations prospectives sont fournies dans le but de présenter des informations sur les attentes et les plans actuels de la direction concernant le futur, et les lecteurs sont avertis que ces déclarations peuvent ne pas être appropriées à d'autres fins. Ces déclarations ne doivent pas être considérées comme des garanties de performances ou de résultats futurs.

Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur les hypothèses et les analyses de la direction et sur d'autres facteurs qui peuvent être utilisés par la direction pour tirer des conclusions et faire des prévisions ou des projections, y compris l'expérience de la direction et ses évaluations des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs attendus. Bien que la direction estime que ces hypothèses, analyses et évaluations sont raisonnables au moment où les déclarations contenues dans ce communiqué de presse sont faites, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans les informations prospectives. Voici quelques exemples de risques et de facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des informations prospectives : le moment et l'imprévisibilité des mesures réglementaires; les développements réglementaires, législatifs, légaux ou autres concernant ses opérations ou ses activités; les capacités limitées en matière de marketing et de vente; le stade précoce de l'industrie et du développement des produits; les produits limités; la dépendance à l'égard de tiers; la publicité défavorable ou la perception des consommateurs; les conditions économiques générales et les marchés financiers; l'impact de la concurrence croissante; la perte de personnel de gestion clé; les besoins en capitaux et les liquidités; l'accès au capital; le moment et le montant des dépenses en capital; l'impact de la COVID-19; les changements dans la demande pour les produits de First Hydrogen et la taille du marché; la réforme du droit des brevets; les litiges en matière de brevets et la propriété intellectuelle; les conflits d'intérêts; et les conditions générales du marché et de l'économie.

Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse représentent les attentes de First Hydrogen à la date du présent communiqué de presse et, par conséquent, sont susceptibles de changer après cette date. Les lecteurs ne doivent pas accorder une importance indue aux informations prospectives et ne doivent pas se fier à ces informations à toute autre date. First Hydrogen ne s'engage pas à mettre à jour ces déclarations prospectives dans le cas où les croyances, les estimations ou les opinions de la direction, ou d'autres facteurs, changeraient.

NI LA BOURSE DE CROISSANCE TSX NI SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (TEL QUE CE TERME EST DÉFINI DANS LES POLITIQUES DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX) N'ACCEPTENT LA RESPONSABILITÉ DE LA CONFORMITÉ OU DE L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/145824

info