L'Association des Entreprises et des Professionnels Noirs brise les barrières pour les hommes noirs en affaires

July 08, 2022 9:00 AM EDT | Source: Black Business and Professional Association (BBPA)

Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 8 juillet 2022) - L’Association des Entreprises et des Professionnels Noirs (BBPA) éliminera les barrières, les stéréotypes et les fausses déclarations qui empêchent les hommes noirs de réussir en affaires au Camp d’Entrainement National des Hommes d’Affaires Noirs les 8 et 9 juillet 2022. Ce camp d'entraînement donne aux hommes d'affaires noirs canadiens une occasion unique d'acquérir des compétences entrepreneuriales essentielles et de réseauter avec d'autres professionnels noirs pour développer et accroitre leurs opérations.

« Nous sommes des pères, des fils, des maris, des hommes d'affaires et des membres actifs de nos communautés », a déclaré Ross Cadastre, président de la BBPA. « Le Camp d'entrainement des Hommes d'Affaires Noirs offre non seulement une formation entrepreneuriale, du réseautage et du mentorat indispensables, mais il nous permet également - en tant qu'hommes noirs - de raconter et de remodeler notre histoire. »

Le Camp d'entrainement des Hommes d'Affaires Noirs sera lancé par une séance plénière le vendredi soir avec le conférencier d'honneur Trent Out Loud, entrepreneur montréalais et lauréat du prix Harry Jerome de la BBPA. Le samedi comprend des ateliers de développement des compétences, y compris le Canevas du modèle d'affaires et la création de plans d'affaires, les finances de base de l'entreprise, le marketing de votre spécialité, les bases juridiques pour les entrepreneurs, la littératie numérique, les exercices de réseautage d'affaires rapides et la pratique de votre argumentaire. L'événement se termine par une discussion au coin du feu avec six professionnels noirs dynamiques, suivie d'un dîner.

« Avec une pandémie de plusieurs années et les obstacles systémiques et les stéréotypes persistants, les hommes noirs ont été durement touchés », a déclaré Nadine Spencer, PDG de la BBPA. « Depuis le meurtre de George Floyd, nous sommes tous devenus plus conscients des stigmates négatifs et des fausses représentations sociétales qui retiennent les hommes noirs. Ces facteurs empêchent les hommes noirs de réussir économiquement. »

Selon l'étude de mai 2021 Inclusive Entrepreneurship: Exploring the Barriers Facing Black Entrepreneurs qui a été commandée par le Groupe du Sénat afro-canadien et le sénateur Colin Deacon, 76 % des 300 répondants interrogés ont déclaré que leur race rendait plus difficile la réussite en tant qu'entrepreneur. Seulement 19 % ont déclaré faire confiance aux banques pour faire ce qui est bon pour eux et leur communauté. Et une majorité d'entrepreneurs noirs ont déclaré qu'ils ne savaient pas comment accéder à du soutien ou à des conseils lorsque des défis surviennent dans leur entreprise.

« L'un des besoins les plus critiques pour un homme noir dans les affaires est de trouver le ou les bons mentors pour aider à construire un réseau durable », déclare Cadastre. « Ce camp d’entraînement est destiné à répondre à ce besoin, et comme la BBPA l'a fait au cours des quatre dernières décennies, nous continuerons à construire une communauté de soutien autour des entreprises noires. »

Hommes Noirs en Affaires est une composante du programme de formation LENAC (Leadership entrepreneurial des Noirs d'Afrique et des Caraïbes). LENAC, qui a été développé par la BBPA, Future Skills Canada (Centre de compétences futures du Canada) et le Diversity Institute (Institut de la diversité), est un programme de 20 mois qui offre des compétences, du réseautage et du mentorat aux entrepreneurs noirs canadiens. Lorsque la première phase de LENAC sera terminée en novembre 2022, les données de ce programme de formation intersectionnelle feront l'objet d'une évaluation rigoureuse afin de démontrer les avantages économiques de la dispensation d'une formation sur les compétences entrepreneuriales adaptée à la culture des propriétaires d'entreprise noirs et tenant compte des traumatismes vécus.

À propos de la L'Association des Entreprises et des Professionnels Noirs (BBPA) :

Fondée en 1983, la BBPA est un organisme de bienfaisance dont la mission est de faire progresser la communauté noire du Canada en facilitant la prestation de programmes qui soutiennent l'excellence commerciale et professionnelle, l'enseignement supérieur et le développement économique. La BBPA présente les prix annuels Harry Jerome, la Convention Nationale des Affaires Noires (CNAN), les bourses nationales BBPA, ainsi que des ateliers et des programmes au Centre d'Excellence de la BBPA. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.bbpa.org ou composer le 416-504-4097.

Personne-ressource pour les médias :

April Wilson-Lange
april@brandeq.com
416-732-0202

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/130279

info