Nova Mentis dépose un brevet portant sur le diagnostic, la surveillance et le traitement des maladies neurologiques à l'aide de dérivés psychoactifs de la tryptamine

Création d'un indice de diagnostic d'ARNm afin de mesurer la réponse au traitement médicamenteux

June 16, 2022 8:30 AM EDT | Source: Nova Mentis Life Science Corp.

Vancouver, British Columbia--(Newsfile Corp. - 16 juin 2022) - Nova Mentis Life Science Corp. (CSE: NOVA) (FSE: HN3Q) (OTCQB : NMLSF) (« NOVA » ou la « Société »), une société de biotechnologie et leader mondial des thérapies à base de psilocybine et des diagnostics complémentaires de premier ordre pour les troubles neuro-inflammatoires, est heureuse d'annoncer qu'elle renforce sa propriété intellectuelle grâce au dépôt de demandes de brevets provisoires afin de protéger les données qu'elle a obtenues au cours de ses études précliniques sur la psilocybine et ainsi protéger le paradigme thérapeutique pour le traitement des troubles neuro-inflammatoires avec la psilocybine et les dérivés de la tryptamine à base de psilocybine de la Société.

« Le dépôt de ces demandes de brevet représente une étape majeure dans le programme de recherche sur la psilocybine de NOVA », a déclaré le Dr Marvin S. Hausman MD, président du conseil consultatif scientifique de NOVA. « La Société est désormais en mesure de révéler les résultats précliniques révolutionnaires de la psilocybine découverts dans son traitement du syndrome de l'X fragile (SXF). Des doses orales répétées de microdoses de psilocybine ont démontré une plus grande amélioration de la mémoire que les mêmes doses administrées par injection. Les changements métaboliques de la psilocybine dans l'intestin grêle et peut-être le microbiome peuvent représenter un nouveau paradigme dans l'application de la psilocybine au traitement des troubles du spectre autistique (TSA). Les données devraient être publiées dans une revue à comité de lecture et présentées lors de la prochaine 18e conférence internationale NFXF sur le X fragile en juillet 2022. »

Les demandes de brevet provisoires déposées auprès de l'U.S. Patent and Trademark Office concernent le diagnostic, la surveillance et le traitement de maladies et affections neuro-inflammatoires avec des dérivés psychoactifs de la tryptamine.

La formulation de psilocybine de NOVA a été évaluée dans deux modèles distincts d'autisme chez le rat dans le laboratoire du Dr Viviana Trezza, Rome, Italie, et a démontré la preuve de l'efficacité et de l'innocuité de la psilocybine. En février 2022, la Société a annoncé qu'elle avait terminé avec succès une étude préclinique confirmant que la microdose orale de psilocybine était une option de traitement potentielle pour les TSA et le SXF. La recherche a révélé qu'une faible dose répétée du médicament exclusif à base de psilocybine de NOVA (NM-1001) modulait de manière significative les défauts comportementaux et cognitifs, tels que la mémoire de reconnaissance, dans un modèle génétique du SXF.

Les conditions neuro-inflammatoires et en particulier celles qui ont la complexité supplémentaire d'états émotionnels et de comportements perturbés sont encore difficiles à diagnostiquer avec précision et à traiter efficacement. Le programme de recherche de NOVA est conçu afin de générer des données de biomarqueurs cliniques qui caractérisent l'expression génique aberrante et la communication cellulaire dans les maladies ou les blessures neurologiques, ainsi que de fournir des informations sur les interventions possibles et la surveillance de la maladie.

La capacité de pénétrer le langage génétique unique qui sous-tend au développement des maladies chroniques et d'évaluer les réponses thérapeutiques aidera NOVA à obtenir l'approbation des médicaments psychédéliques auprès des agences de réglementation.

En juillet 2021, NOVA a déposé une demande de brevet provisoire aux États-Unis pour un procédé de fabrication exclusif en vue de la production d'analogues de psilocybine et de tryptamine, de baeocystine et d'aeruginascine.

En mai et novembre 2021, la Société a déposé des demandes de brevets provisoires aux États-Unis décrivant une combinaison diagnostique/thérapeutique de molécules d'ARNm qui codent pour des protéines impliquées dans le développement de maladies neurogénératives du SXF et du TSA.

Au nom du conseil d'administration

Will Rascan, président & PDG
Nova Mentis Life Science Corp.

Téléphone 778-819-0244
Sans frais : 1-833-542-5323

Twitter : @novamentislsc
Instagram: @novamentislsc
Facebook : @novamentislsc

Ni la Bourse canadienne des valeurs mobilières ni son autorité de réglementation du marché (au sens où ce terme est défini dans les politiques de la Bourse canadienne des valeurs mobilières) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des « déclarations prospectives ». De tels énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, performances ou réalisations réels de Nova Mentis Life Science ou les développements dans l'industrie diffèrent sensiblement des résultats, performances ou réalisations anticipés exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives, regarder les déclarations. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et sont généralement, mais pas toujours, identifiés par les mots « s'attend à », « planifie », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « projette », « potentiel » et expressions similaires, ou que des événements ou des conditions « vont », « seraient », « pourraient », « pourraient » ou « devraient » se produire.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/127997

info