IAMGOLD annonce un changement à la direction

Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 12 janvier 2022) - IAMGOLD Corporation (NYSE: IAG) (TSX: IMG) (« IAMGOLD » ou la « Société ») annonce que Gordon Stothart, président et chef de la direction, a quitté son poste de président et chef de la direction et a également démissionné du conseil d'administration. Le conseil d'administration a retenu les services d'une société de recrutement de cadres pour procéder immédiatement à la recherche de la personne qui assurera la direction d'IAMGOLD. Dans l'intervalle, Daniella Dimitrov, chef de la direction financière et première vice-présidente, Stratégie et développement des affaires, a été nommée présidente et chef de la direction intérimaire avec prise d'effet immédiate. Mme Dimitrov possède une expérience considérable dans l'industrie et en matière de direction et est bien placée pour faire avancer la stratégie de la Société pendant la période de transition de la direction. Elle est soutenue par le conseil d'administration et l'équipe de la direction.

M. Don Charter, président du conseil d'administration, a déclaré : « Gord s'est joint à la Société en 2007 en tant que chef de l'exploitation et est devenu président et chef de la direction en mars 2020. Il a joué un rôle clé dans l'évolution de la Société pendant 15 ans et, en particulier, dans la promotion de notre projet Côté Gold. Au nom de tous les membres du conseil d'administration, je remercie Gord pour ses années de service à IAMGOLD et lui souhaite le meilleur pour l'avenir. » M. Charter a également déclaré : « Le conseil d'administration prévoit amorcer une recherche immédiatement pour recruter le prochain ou la prochaine chef de la direction. Dans l'intervalle, Daniella, forte de sa solide expérience dans le secteur minier et dans les marchés financiers, agira à titre de chef de la direction intérimaire. Elle dirigera habilement IAMGOLD pendant cette transition, et nous demeurons axés sur nos opérations tout en poursuivant notre stratégie ciblée, qui consiste à passer en revue les actifs de notre portefeuille afin de donner la priorité à ceux dégageant un rendement supérieur, à nous concentrer sur nos principaux territoires et à faire progresser la mise en valeur de Côté Gold. »

Mme Dimitrov s'est jointe à IAMGOLD en mars 2021 en tant que chef de la direction financière et a pris en charge des responsabilités supplémentaires liées à la stratégie et au développement des affaires en décembre 2021. Avant de s'être jointe à la Société, elle a occupé les postes d'associée, Banque d'investissement auprès de Sprott Capital Partners, de présidente et chef de la direction auprès d'Orvana Minerals, de première vice-présidente auprès de Baffinland Iron et de chef de l'exploitation auprès de Dundee Securities. Mme Dimitrov détient un Global Executive M.B.A. de la Kellogg School of Management et de la Schulich School of Business, ainsi qu'un diplôme en droit de l'Université de Windsor.

M. Stothart continuera de travailler auprès de la Société en tant que conseiller, au besoin, afin de soutenir la transition et la mise en valeur de Côté Gold.

Au sujet d'IAMGOLD

IAMGOLD est une société de rang intermédiaire qui exerce des activités dans trois régions : l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et l'Afrique de l'Ouest. La Société développe dans ces régions des districts d'exploitation minière à fort potentiel qui regroupent des mines en exploitation et des projets de développement et de construction, de mise en valeur et d'exploration. Les mines en exploitation de la Société comprennent la mine Essakane, au Burkina Faso, la mine Rosebel (y compris Saramacca), au Suriname, et la mine Westwood, au Canada. À son solide éventail d'actifs stratégiques s'ajoutent le projet de construction Côté Gold, au Canada, le projet de mise en valeur Boto, au Sénégal, ainsi que les projets d'exploration primaire et à proximité des mines, qui sont situés dans divers pays de l'Amérique du Sud, de l'Amérique du Nord et de l'Afrique de l'Ouest.

IAMGOLD emploie environ 5 000 personnes. La Société est déterminée à maintenir sa culture d'exploitation minière responsable dans le cadre de toutes ses activités en respectant des normes strictes en matière de protection de l'environnement, de pratiques sociales et de gouvernance, y compris son engagement Zéro Incident®. Les titres d'IAMGOLD (www.iamgold.com) sont inscrits à la cote de la Bourse de New York (NYSE: IAG) et de la Bourse de Toronto (TSX: IMG), et la Société fait partie des entreprises figurant sur l'indice JSI1.

  1. Indice social Jantzi (JSI). Le JSI est un indice éthique d'actions ordinaires pondéré en fonction de la capitalisation boursière qui est modelé sur l'indice S&P/TSX 60. Il regroupe des sociétés qui satisfont à divers critères généraux en matière d'environnement, de responsabilité sociale et de gouvernance.

Personnes-ressources IAMGOLD

Graeme Jennings, vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. : 416 360-4743 | Cellulaire : 416 388-6883

Philip Rabenok, directeur, Relations avec les investisseurs
Tél. : 416 933-5783 | Cellulaire : 647 967-9942

Sans frais : 1 888 464-9999
info@iamgold.com

Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site Web de Newsfile à www.newsfilecorp.com. Vous pouvez obtenir tous les documents importants d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.

The English version of this press release is available at www.iamgold.com/.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/109807

info