Géoméga annonce les résultats de son assemblée annuelle, une refonte de son image corporative et l'octroi d'incitatifs à base d'actions
October 23, 2025 8:00 AM EDT | Source: Geomega Resources Inc.
Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - 23 octobre 2025) - Ressources Géoméga inc. (TSXV: GMA) (« Géoméga » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer l'approbation par les actionnaires de l'ensemble des résolutions présentées lors de l'assemblée générale et extraordinaire annuelle des actionnaires tenue le 22 octobre 2025 (l'« Assemblée »), ainsi que le dévoilement d'une nouvelle identité de marque corporative et l'octroi d'incitatifs à base d'actions en vertu du régime incitatif omnibus.
Résultats de l'Assemblée annuelle
Toutes les résolutions présentées à l'Assemblée ont été adoptées par les actionnaires. Celles-ci comprenaient la nomination des administrateurs et des auditeurs, ainsi que le renouvellement du plan incitatif global.
M. Kiril Mugerman, M. Kosta Kostic, M. Matthew Silvestro, M. Nicholas Nickoletopoulos et Mme Geneviève Ayotte ont été élus au conseil d'administration (le « Conseil »).
Le cabinet Raymond Chabot Grant Thornton S.E.N.C.R.L. a été renommé à titre d'auditeur de la Société.
À la suite de l'Assemblée, le Conseil a confirmé les nominations suivantes :
- Mme Ayotte à titre de présidente du comité d'audit, accompagnée de M. Nickoletopoulos et M. Silvestro ;
- M. Silvestro à titre de président du comité de gouvernance, accompagné de M. Nickoletopoulos et M. Kostic.
Le Conseil a également renommé M. Kiril Mugerman à titre de président et chef de la direction, M. Pouya Hajiani à titre de chef de la direction technologique, et M. Mathieu Bourdeau à titre de chef des finances.
Refonte de l'image corporative - Une nouvelle phase pour Géoméga
À l'occasion de son assemblée annuelle, Géoméga est fière de présenter son nouveau logo corporatif et son site Web modernisé, marquant le début d'un chapitre tournant dans son évolution vers la concrétisation de son modèle commercial et la génération de revenus à partir de ses technologies propres.
Cette refonte incarne la transformation de Géoméga - d'une pionnière en recherche sur l'extraction des terres rares à une société engagée dans la commercialisation de technologies innovantes de recyclage et de métallurgie. Sa nouvelle identité visuelle, centrée sur un motif circulaire vert dynamique, représente à la fois le renouvellement et la circularité, en écho à la mission de la Société : boucler la boucle dans la récupération durable des métaux critiques. La flèche intégrée symbolise la progression, la précision et la durabilité, des valeurs fondamentales qui guident Géoméga depuis sa création.
Cette nouvelle identité est lancée alors que Géoméga vient de signer son premier contrat de licence technologique (voir communiqué du 8 octobre 2025), une étape marquante qui vient valider plusieurs années de recherche et développement et annonce le début d'un nouveau cycle de croissance axé sur l'expansion des partenariats, la génération de redevances et le déploiement mondial de ses technologies propriétaires.
« Notre nouvelle image est bien plus qu'un simple design - c'est une déclaration de ce que nous sommes en train de devenir, » a déclaré Kiril Mugerman, président et chef de la direction de Géoméga. « Elle reflète notre évolution vers une organisation commerciale qui crée des retombées concrètes grâce à des technologies propres. Le cercle vert incarne l'essence même de notre mission : redonner vie aux métaux critiques tout en réduisant les rebuts et les émissions. »
Le nouveau logo et le site Web modernisé présentent une identité simplifiée et résolument tournée vers l'avenir, en harmonie avec la mission environnementale et le leadership technologique de Géoméga. Les visiteurs sont invités à découvrir cette nouvelle image et l'expérience visuelle renouvelée sur www.geomega.ca.
Octroi d'incitatifs à base d'actions
Le Conseil a approuvé l'octroi annuel d'incitatifs à base d'actions à ses employés, administrateurs, dirigeants et consultants dans le cadre du régime incitatif omnibus de la Société. Les attributions suivantes ont été octroyées:
- Options d'achat d'actions (« Options ») : un total de 1 675 000 Options ont été émises aux employés et consultants à un prix d'exercice de 0,335 $, venant à échéance après cinq ans. Les Options acquièrent leurs droits sur trois ans, soit 25 % lors des deux premières années et 50 % lors de la dernière année.
- Unités d'actions différées (« UADs ») : un total de 326 000 UADs ont été émises aux membres du conseil d'administration. Les droits aux UADs sont acquis un an après la date d'attribution.
- Unités d'actions restreintes (« UARs ») : un total de 300 000 UARs ont été émises aux dirigeants de la Société. Les droits aux UARs sont acquis sur deux ans et peuvent être réglées après trois ans.
À propos de Geomega (www.geomega.ca)
Géoméga développe des technologies innovantes pour l'extraction et la séparation des éléments des terres rares et d'autres métaux critiques essentiels pour un avenir durable. Géoméga travaille avec différentes sources d'approvisionnement pour appliquer ses technologies de valorisation des résidus. Cela comprend le recyclage des aimants NdFeB, la valorisation des résidus de bauxite et le traitement des résidus sulfurés. La stratégie de Géoméga consiste à réduire progressivement les risques liés à sa technologie innovante et à générer des flux de trésorerie et un retour de valeur aux actionnaires tout en travaillant directement avec les principaux acteurs de leurs industries respectives.
Alors que ses technologies sont démontrées à plus grande échelle, Géoméga s'est engagé à travailler avec des partenaires majeurs pour aider à extraire de la valeur des produits provenant de l'extraction minière, des résidus miniers et d'autres résidus industriels qui contiennent des terres rares et d'autres métaux critiques. Indépendamment du métal ou de la source, Géoméga adopte une approche cohérente pour réduire l'impact environnemental et contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre en recyclant les principaux réactifs du procédé.
Géoméga est également propriétaire du gisement de terres rares de la Carbonatite de Montviel, la plus grande estimation des ressources de bastnaésite 43-101 en Amérique du Nord et détient plus de 16,8 millions d'actions, de Kintavar Exploration Inc. (KTR.V), une société d'exploration minière qui développe des projets aurifères et cuprifères au Québec, Canada.
Pour plus de détails, contactez:
Kiril Mugerman
Président & CEO
Géoméga
514-223-1449 ext. 3
kmugerman@Geomega.ca
X: @Geomega_REE
Mises en garde concernant les énoncés prospectifs
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.
Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance de la Société, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu'un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront, y compris la commercialisation des technologies mentionnées ci-dessus, ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages que la Société en tirera. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l'information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle de la Société, pour l'exercice terminé le 31 mai 2025, y compris la disponibilité de matières premières provenant de tierces parties raisonnablement disponibles pour l'usine de démonstration, laquelle est disponible sur SEDAR+ à l'adresse www.sedarplus.ca; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir de la Société soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. La Société n'entend pas ni ne s'engage à actualiser ou revoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.

Pour consulter la version originale de ce communiqué de presse, visitez le https://www.newsfilecorp.com/release/271584
