La filiale de Peak, ASDS, signe une entente definitive avec Balang Technologies afin d'ajouter plus de 40,000 PME sur la plateforme Cubeler

August 04, 2017 8:00 AM EDT | Source: Tenet Fintech Group Inc.

Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - August 4, 2017) - Les Technologies Peak Positioning inc. (CSE: PKK) (« Peak » ou la « Compagnie ») annonce que sa filiale Asia Synergy Data Solutions (« ASDS »), laquelle opère la plateforme de prêts commerciaux Cubeler en Chine, a signé une entente définitive avec Balang Technology Ltd. (« Balang »). Cette entente permettrait d'apporter plus de 40 000 petites et moyennes entreprises sur la plateforme Cubeler en tant qu'emprunteurs potentiels.

Cette entente définitive fait suite à la lettre d'intention annoncée le 7 juillet dernier entre ASDS et Balang (balangtechnology.com). Balang a une entente exclusive avec la banque Industrial and Commercial Bank of China ("ICBC" :) par laquelle plus de 40 000 clients PME de ICBC donnent accès à leur information financière à ICBC via un logiciel fourni par Balang. En vertu de l'entente entre Balang et ASDS, Balang va développer une interface entre ses serveurs et la plateforme Cubeler. Cette interface va permettre à Cubeler d'extraire les données d'enregistrement et les données financières de ces clients PME de ICBC, avec leur consentement, à partir des serveurs de Balang afin de les rendre admissibles à recevoir des offres de financement des partenaires prêteurs enregistrés de Cubeler.

« Avec la signature de cette entente, nous croyons maintenant faire partie de ce que sera une nouvelle ère pour le prêt commercial en Chine » a commenté Yuhong Zhai, chef de la direction de Balang. « Il n'y a pas de doute que Cubeler rendra le prêt commercial plus efficace que ce que nous connaissons présentement. Nous sommes très excités de travailler avec ASDS sur ce projet et nous envisageons utiliser notre relation avec ICBC de façon à promouvoir ce concept novateur à travers la Chine au bénéfice tant des prêteurs que des PME », a conclu M. Zhai.

Au-delà de sa nature de coopération, l'entente donne à ASDS une option d'acquérir une participation majoritaire dans Balang et ce, suite à une période de collaboration entre les parties.

À propos de la plateforme Cubeler:
Cubeler est une plateforme de prêts commerciaux qui fait le jumelage entre n'importe quelle entreprise à la recherche de crédit et une variété de prêteurs. Cubeler consulte périodiquement les données financières provenant des logiciels comptables des entreprises inscrites, analyse les données et calcule une série de ratios financiers pour déterminer la santé financière de l'entreprise. Ces données et ces ratios sont alors comparés aux critères de prêts des prêteurs et les compatibilités résultantes sont alors présentées aux entreprises et aux prêteurs, et ce, de façon similaire au fonctionnement d'un site de rencontre.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :
Les Technologies Peak Positioning inc. est une société de gestion de portefeuille en TI dont la mission est d'assembler, de financer et de gérer un portefeuille comprenant des actifs et des sociétés à haut potentiel de croissance opérant dans les secteurs économiques les plus effervescents en Chine, tels que le fintech, le e-commerce et les services infonuagiques. Peak donne l'opportunité à ses actionnaires de participer aux secteurs économiques les plus en expansion de l'économie avec le taux de croissance le plus rapide au monde. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com

Pour toute information communiquez avec:

Cathy Hume
Chef de la direction
CHF Investor Relations
Tél.: 416-868-1079 poste : 231
Courriel: cathy@chfir.com

Ou

Johnson Joseph
Président et chef de la direction
Les Technologies Peak Positioning inc.
Tél.: 514-340-7775 poste : 501
Courriel: investisseurs@peakpositioning.com

Déclarations prospectives :
Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait" ,"devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

info