Une nouvelle recherche décrit les tendances en lien avec l'amélioration de la mortalité au Canada

April 11, 2024 2:00 PM EDT | Source: Canadian Institute of Actuaries / FR: Institut canadien des actuaires

Ottawa, Ontario--(Newsfile Corp. - 11 avril 2024) - Le plus récent document de recherche de l'Institut canadien des actuaires (ICA) est maintenant disponible. Il fournit une analyse minutieuse des données historiques sur la mortalité et émet des projections concernant les tendances futures au Canada.

Élaborée en collaboration avec Ad Res Advanced Reinsurance Services GmbH et l'Université des sciences appliquées de Coblence, la Recherche sur l'amélioration de la mortalité est rédigée par Kai Kaufhold, Martina Brück, Ph.D., et Claus Neidhardt, Ph.D.

« Cette recherche représente une avancée décisive au sujet de notre compréhension des tendances en matière d'amélioration de la mortalité au Canada », affirme Kai Kaufhold. « Nous sommes convaincus que les analyses fournies dans ce rapport auront une incidence profonde sur la pratique actuarielle, en orientant la prise de décision et en garantissant la sécurité financière de toute la population canadienne. »

Le rapport renferme un cadre pour l'établissement d'hypothèses relatives à l'amélioration de la mortalité, essentielles pour les travaux effectués dans de nombreux domaines de pratique, y compris les régimes de retraite et l'assurance. Le rapport propose :

  1. Une échelle de projection fondée sur la meilleure estimation pour la population canadienne en général : Cette échelle de projection constitue un outil primordial pour les actuaires, et elle fournit une base pour une prise de décisions éclairée.
  2. Une méthodologie innovante : En combinant la célèbre « méthode CMI » et l'analyse statistique, ce rapport propose une approche novatrice pour l'établissement d'hypothèses de mortalité à long terme, garantissant ainsi la précision et la fiabilité des projections des tendances futures de la mortalité.
  3. Un cadre de sélection des modèles pour l'élaboration de projections fondées sur les meilleures estimations : Ce cadre permet d'évaluer et de mesurer objectivement l'incidence de chaque décision, ce qui renforce la crédibilité des résultats.
  4. L'incidence sur la pratique actuarielle et les organisations au Canada : Les résultats guideront l'examen d'une mise à jour de l'échelle de projection de la mortalité dans tous les domaines de pratique actuarielle, garantissant ainsi la cohérence et la fiabilité.

Le rapport est disponible en français et en anglais sur le site Web de l'ICA.

Contact pour les médias
Josée Gonthier
Gestionnaire, Services linguistiques et affaires publiques
Institut canadien des actuaires
media@cia-ica.ca
613-236-8196, poste 106

L’Institut canadien des actuaires (ICA) est l’organisme de qualification et de gouvernance de la profession actuarielle au Canada. Nous élaborons et maintenons des normes rigoureuses, partageons notre expertise en gestion du risque et faisons progresser la science actuarielle pour améliorer la vie des gens au Canada et à l’échelle du monde. Nos plus de 6 000 membres utilisent leurs connaissances en mathématiques, en statistiques, en analyse de données et en affaires dans le but de prodiguer des services et des conseils de la plus haute qualité afin d’aider les personnes et les organisations canadiennes à faire face à leur avenir en toute confiance. Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour demeurer à l'affût des nouvelles et des annonces de l'ICA.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/205087

info