Aurvista Gold nomme Jean Lafleur au poste de president et directeur general

October 31, 2014 1:01 PM EDT | Source: Maple Gold Mines Ltd.

Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - October 31, 2014) - Aurvista Gold Corporation (TSXV : AVA) (« Aurvista » ou la « société ») est heureuse d'annoncer que le conseil d'administration a nommé M. Jean Lafleur, M.Sc., géologue, au poste de président et directeur général de la société, titre qui entre en vigueur immédiatement.

M. Lafleur est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en géologie de l'Université d'Ottawa. Il a auparavant occupé le poste de vice-président, Exploration à Aurvista, de janvier 2012 à avril 2014. M. Lafleur a organisé l'exploration permettant de faire progresser le potentiel aurifère en vrac du projet Douay.

M. Lafleur cumule plus de 30 ans d'expérience en exploitation minière sur plusieurs continents, années durant lesquelles il a contribué, au sein d'équipes de premier plan, à la découverte et au développement, notamment des gisements d'or en vrac en Nouvelle-Écosse, et dans des segments de la ceinture de l'Abitibi au Québec et en Ontario (Timmins, Malartic et Val-d’Or). À titre de géologue principal, directeur et membre du conseil administratif de diverses petites sociétés d'exploration minière depuis 2003, M. Lafleur joue un rôle prédominant pour les petites sociétés d'exploration en développement et en croissance. Il a contribué à l'avancement de ces sociétés en participant à la commercialisation et au financement, en plus de superviser activement les gisements d'or du début à la fin des étapes de prospection.

M. Lafleur est un géologue professionnel reconnu par l’Ordre des géologues du Québec (« OGQ ») et une personne qualifiée en , du Règlement 43-101.

« Je suis ravi de faire à nouveau partie à temps plein de l'équipe d'Aurvista, grâce à qui nous avons pu définir plus de trois millions d'onces d'or », a déclaré M. Lafleur. « Je crois sincèrement que le projet aurifère Douay présente le potentiel d'augmenter les ressources en or et leur qualité. La propriété d'une longueur de 20 kilomètres, dont moins de 5 kilomètres ont été raisonnablement testés, comporte plusieurs segments de la faille sud Casa Berardi, semblable à l'échelle du camp minier de la faille Cadillac entre Val-d’Or et Malartic. Le contexte métallogénique offre davantage de possibilités de minéralisation aurifère qui feront l'objet d'enquêtes approfondies l'an prochain. Mon principal objectif sera de donner à Aurvista sa juste valeur sur le marché, tout comme l'ont fait ou sont en train de faire les autres sociétés avec des projets similaires dans la région. »

M. Lafleur s'est vu accorder un total de 500 000 options pour l'achat d'actions ordinaires de la société, qui peuvent être exercées à un prix de 0,12 $ l'action pendant trois ans. Les options sont cotées à un cours supérieur au cours de négociation actuel des actions d'Aurvista en Bourse de Toronto (TSX) afin de manifester l'engagement suivi du conseil d'administration à créer de la valeur pour les actionnaires. Ces options incitatives, ainsi que les modalités de leur exercice, sont régies par le régime d'options d'achat d'actions de la société, qui est conforme aux politiques de la Bourse de croissance TSX.

Aurvista se concentre actuellement sur les processus d'ingénierie et d'émission de permis afin d'évaluer le potentiel et les retombées économiques pour la mise en production dans la zone ouest du projet Douay. La société a consacré un budget de 917 000 $ dans l'ingénierie de talus rocheux, l'étude de morts-terrains et la conception de talus, l'étude hydrogéologique, la mise à l'essai d'études de base environnementales, la métallurgie, le forage intercalaire des ressources minières, l'estimation des ressources, et la création de modèles de développement des mines à ciel ouvert et souterraines.

À propos d'Aurvista Gold

Aurvista Gold est une petite société d'exploration et de développement aurifère. Le principal actif d'Aurvista est le projet aurifère Douay, qui comprend 221 concessions d'exploration en propriété exclusive totalisant environ 11 430 hectares. La zone nord-ouest du projet Douay comprend 32 concessions d'exploration désignées pour un total de 1 193 hectares et est un accord de coentreprise avec la SOQUEM. Le projet Douay est situé sur la faille Casa Berardi dans le nord du Québec. Le projet Douay contient une ressource minérale conforme à la norme NI 43-101 de 114 652 000 millions de tonnes à 0,75 g/t d'or (2,8 millions d'onces d'or) dans la catégorie des ressources inférées, et une ressource de 2 689 000 tonnes à 2,76 g/t (238 433 onces d'or) à une teneur de coupure de 0,3 g/t d'or dans la catégorie des ressources mesurées et indiquées. Les détails du projet aurifère Douay peuvent être consultés sur le site Web de la société à l'adresse www.aurvistagold.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs basés sur des suppositions, des incertitudes et les meilleures estimations de la direction concernant les événements à venir. Les événements ou les résultats réels pourraient être considérablement différents des attentes et des projections de la société. Les investisseurs sont avertis que les énoncés prospectifs comprennent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs. Lorsqu'ils sont utilisés aux présentes, les termes tels que « prévoir », « sera », « a l'intention de » et les expressions semblables ont pour fonction de désigner les énoncés prospectifs. Pour obtenir une analyse plus détaillée des risques et des autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence considérable entre les résultats réels et les résultats exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés prospectifs, prière de consulter les dépôts de la société Aurvista Gold auprès des organismes canadiens de réglementations des valeurs mobilières, accessibles à l'adresse www.sedar.com ou sur le site Web de la société, au www.aurvistagold.com.

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE, REQUIS PAR LES LOIS CANADIENNES APPLICABLES, N'EST PAS DESTINÉ À UNE DISTRIBUTION AUPRÈS DES SERVICES DE NOUVELLES DES ÉTATS-UNIS NI À UNE DISSÉMINATION AUX ÉTATS-UNIS.

Renseignements :

Aurvista Gold Corporation.
Jean Lafleur, président et directeur général
Téléphone : 514 975-3633
Télécopieur : 416 504-4129

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX ET SES FOURNISSEURS DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (TEL QUE CE TERME EST DÉFINI DANS LES POLITIQUES DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX) N'ACCEPTENT AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT À LA PERTINENCE OU À L'EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE.

info