ASDS, la filiale de Peak, ajoute la validation des donnees par WeChat sur sa plateforme Cubeler

July 18, 2018 9:42 AM EDT | Source: Tenet Fintech Group Inc.

Montreal, Quebec--(Newsfile Corp. - July 18, 2018) - Les Technologies Peak Positioning inc. (CSE: PKK) (« Peak » ou la « Compagnie ») annonce que sa filiale Asia Synergy Data Solutions (« ASDS »), qui opère la plateforme de prêts commerciaux Cubeler, a ajouté une nouvelle fonction à Cubeler qui permet aux informations financières importées sur la plateforme d'être validé en utilisant l'application très populaire de réseaux sociaux et de messagerie WeChat (https://www.wechat.com/fr/).

La nouvelle fonction (voir exemple ici) permet aux prêteurs enregistrés sur Cubeler de valider facilement les informations financières des PME en envoyant des demandes de validations de manière aléatoire à des clients et fournisseurs actuels de ces PME sous forme de questions répondues par oui ou par non. L'addition de cette fonction est un exemple des modifications qui devaient être apportées à la plateforme Cubeler pour le marché des prêts commerciaux chinois.

« Au cours de nos réunions avec les prêteurs potentiels sur la plateforme Cubeler, ces derniers ont exprimé clairement le fait que d'avoir la possibilité de valider les informations financières des PME serait très important pour eux », a commenté M. Liang Qiu, chef de la direction des sociétés affiliées de Peak en Chine. « Nous désirons que nos partenaires sachent qu'ils peuvent faire confiance aux données financières mises à leur disposition pour prendre leurs décisions de prêts et nous ne pouvions penser à une meilleure façon que d'utiliser cette application avec laquelle tout le monde est familier en Chine pour le faire. Nous n'avons aucun doute que l'addition de cette fonction va rendre Cubeler encore plus attrayant pour les prêteurs potentiels sur la plateforme », a conclut M. Qiu.

WeChat est une des applications mobiles la plus utilisée au monde et la plus populaire en Chine avec plus de 1 milliard d'usagers actifs par mois et plus de 900 millions d'usagers actifs par jour. Le magazine Forbes décrit WeChat comme étant l'une des applications les plus puissantes au monde. Elle est également largement reconnue en Chine comme étant « l'application à tout faire » dû à l'étendue de ses fonctions. WeChat est utilisé pour payer ses factures, commander des biens et services, incluant les rendez-vous avec son médecin, transférer de l'argent, ou faire des achats en magasin par la connectivité avec le compte bancaire de l'utilisateur et ses cartes de crédit. L'application fait maintenant partie de l'essence même du pays.

À propos de Les Technologies Peak Positioning Inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. est une société de gestion de portefeuille en TI dont la mission est d'assembler, de financer et de gérer un portefeuille comprenant des actifs et des sociétés à haut potentiel de croissance opérant dans les secteurs économiques les plus effervescents en Chine, tels que le fintech, le e-commerce et les services infonuagiques. Peak se veut un conduit qui permet aux investisseurs nord-américains de prendre part à la continuelle numérisation des secteurs industriels chinois par l'entremise des derniers avancements technologiques. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com

Pour toute information communiquez avec:

Cathy Hume
Chef de la direction
CHF
Capital Markets
Tél.: 416-868-1079 poste : 231
Courriel: cathy@chfir.com                

Ou

Johnson Joseph
Président et chef de la direction
Les Technologies Peak Positioning inc.

Tél.: 514-340-7775 poste : 501
Courriel: investisseurs@peakpositioning.com

Déclarations prospectives:

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait" ,"devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

info