La filiale de Peak, ASFC, depasse le niveau de 1 000 prets

June 13, 2018 8:00 AM EDT | Source: Tenet Fintech Group Inc.

Montreal, Quebec--(Newsfile Corp. - June 13, 2018) - Les Technologies Peak Positioning inc. (CSE : PKK) (« Peak » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale de services financiers, Asia Synergy Financial Capital (« ASFC »), a maintenant accordé des facilités de crédit à près de 1 500 petites et moyennes entreprises en Chine.

Après avoir été en opération depuis moins de 30 jours, ASFC a accordé des prêts à 1 492 PME et entrepreneurs pour un montant total combiné de 72.9M de yuans (environ 14,8 M$ CAD). Ces prêts vont aider ces PME dans la gestion et la croissance de leur entreprise. Pour la majorité, ces PME ont déjà été clientes du partenaire de la Société, Jiu Dong Ltée, qui possède près de vingt ans d'expérience dans le domaine des prêts commerciaux en Chine. ASFC utilise des critères de prêt éprouvées et maintient une moyenne de montant accordé par prêt peu élevé afin de réduire au minimum le taux de défauts sur ces prêts, une approche qui a très bien servi Jiu Dong dans le passé.

« Certaines personnes seront surprises qu'ASFC ait réussi à déployer des prêts à autant d'entreprises en si peu de temps » a commenté Johnson Joseph, Président et chef de la direction de Peak. Mais dans les faits, même si la compagnie n'était pas encore créée, notre équipe en Chine travaillait déjà avec l'équipe de Jiu Dong depuis plusieurs semaines avant le lancement officiel de la compagnie afin de préparer les transactions annoncées aujourd'hui. De ce fait, lorsqu'ASFC a finalement été créée, il ne restait qu'à finaliser la documentation pour effectuer les prêts » a ajouté M. Joseph.

Les prêts accordés par ASFC sont d'une durée moyenne de 20 mois et génèreront en moyenne un revenu d'intérêt annuel de 10 % à ASFC.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. est une société de gestion de portefeuille en TI dont la mission est d'assembler, de financer et de gérer un portefeuille comprenant des actifs et des sociétés à haut potentiel de croissance opérant dans les secteurs économiques les plus effervescents en Chine, tels que le fintech, le e-commerce et les services infonuagiques. Peak se veut un conduit qui permet aux investisseurs nord-américains de prendre part à la continuelle numérisation des secteurs industriels chinois par l'entremise des derniers avancements technologiques. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com

Pour toute information communiquez avec :

Cathy Hume
Chef de la direction
CHF Capital Markets
Tél.: 416-868-1079 poste : 231
Courriel: cathy@chfir.com

Ou

Johnson Joseph
Président et chef de la direction
Les Technologies Peak Positioning inc.
Tél.: 514-340-7775 poste : 501
Courriel: investisseurs@peakpositioning.com

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait" ,"devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

info