La plateforme « Lending Hub » de Peak aide sa filiale à clôturer 2020 avec une prestigieuse cote de crédit gouvernementale

January 04, 2021 7:30 AM EST | Source: Tenet Fintech Group Inc.

Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - 4 janvier 2021) - Le Groupe Peak Fintech Inc. (CSE: PKK) (OTCQX: PKKFF) (« Peak » ou la « Société »), une société Fintech et fournisseur de service au secteur des prêts commerciaux en Chine, a annoncé aujourd'hui que sa filiale de services financiers Asia Synergy Financial Capital (« ASFC ») a reçu la cote de crédit « A » du Bureau d'administration de la surveillance financière de la province de Jiangsu (JSJRB), faisant d'ASFC l'une des institutions de prêt les mieux cotées dans la province de Jiangsu.

À la suite de réglementations adoptées au cours des dernières années en Chine pour un meilleur contrôle et un meilleur suivi du secteur des services financiers du pays, le JSJRB (http://jsjrb.jiangsu.gov.cn/) a été chargé d'effectuer des vérifications annuelles des institutions financières de la province pour assurer le respect des réglementations nouvellement adoptées. Le JSJRB a examiné les systèmes de contrôle interne d'ASFC, sa structure de gouvernance d'entreprise, ses systèmes de contrôle des risques, le taux de défaut de ses prêts et d'autres aspects majeurs de ses opérations commerciales pour 2019 et au cours des 6 premiers mois de 2020. La conclusion de la vérification a fait en sorte qu'ASFC a été l'une de seulement deux établissements de crédit non-bancaire de la province de Jiangsu à recevoir la cote de crédit « A » du gouvernement.

« Nous devons beaucoup à la plateforme Lending Hub pour cette importante réalisation », a commenté le PDG d'ASFC, Changsheng Zhuo. « Nous utilisons la plateforme depuis le début de nos opérations à la mi-2018 et, ce faisant, nous aidons à prouver l'impact positif que l'analyse et l'intelligence artificielle peuvent avoir sur le secteur des prêts. Jusqu'à présent, ASFC a prêté près de 90 millions de dollars, dont moins de 11 000 dollars ont entraîné un vrai défaut de paiement où-est-ce que le principal du prêt n'a pas été remboursé. Lorsque qu'on combine ce taux de défaut négligeable avec le fait que nous traitons et approuvons les demandes de prêt en moins de 24 heures, on commence vraiment à apprécier la puissance de Lending Hub. Le fait qu'ASFC soit maintenant publiquement reconnue par le JSJRB comme étant l'une des meilleurs institutions de crédit de la province devrait sans aucun doute aider Peak à attirer davantage de banques et d'institutions de crédit à rejoindre l'écosystème de Lending Hub. »

À propos du Groupe Peak Fintech Inc. :

Le Groupe Peak Fintech Inc. est la société mère d'un groupe de filiales innovantes du domaine des technologies financières (Fintech) opérant dans le secteur des prêts commerciaux en Chine. Les filiales de Peak utilisent la technologie, l'analyse analytique et l'intelligence artificielle afin de créer un écosystème de prêteurs, d'emprunteurs et d'autres acteurs du secteur des prêts commerciaux en Chine, où les opérations de prêt sont effectuées rapidement, efficacement, en toute sécurité et dans la plus grande transparence. Pour plus d'informations : http://www.peakfintechgroup.com

Pour toute information, communiquez avec :

CHF Capital Markets
Cathy Hume, Chef de la direction
416-868-1079 poste : 251
cathy@chfir.com

Le Groupe Peak Fintech Inc.
Johnson Joseph, Chef de la direction
514-340-7775 poste : 501
investors@peakfintechgroup.com

Twitter: @peakfintech
Facebook: @peakfintech
LinkedIn: Peak Fintech
YouTube: Peak Fintech

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que « anticiper », « croit », « pourrait », « devrait », « s'attend », « prévoit », « estime », « anticipe », « espère » ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/71285

info