Nova Mentis reçoit une autorisation d'exportation de substances contrôlées de la part du DEA américain pour son médicament exclusif à base de psilocybine le NM 1001

June 07, 2022 8:30 AM EDT | Source: Nova Mentis Life Science Corp.

Vancouver, British Columbia--(Newsfile Corp. - 7 juin 2022) - Nova Mentis Life Science Corp. (CSE: NOVA) (FSE: HN3Q) (OTCQB : NMLSF) (« NOVA » ou la « Société »), une société de biotechnologie et leader mondial des thérapies à base de psilocybine et des diagnostics complémentaires de premier ordre pour les troubles neuro-inflammatoires, est heureuse d'annoncer qu'il a reçu l'approbation requise d'exportation de substances contrôlées de la part de la Drug Enforcement Administration (DEA) des États-Unis. Le médicament exclusif à base de psilocybine de la société (NM-1001) a été reçu dans les laboratoires du Toronto Institute of Pharmaceutical Technology (TIPT®) à Toronto, au Canada, afin d'être utilisé pour formuler et fabriquer des capsules de microdose de psilocybine pour une étude clinique de phase 2A prévue portant sur le syndrome du X fragile.

« NOVA est ravie d'avoir terminé l'importation de notre médicament exclusif à base de psilocybine (NM-1001) au Canada. Cela nous permet d'aller de l'avant avec la formulation et la production finale de ses capsules de microdose en vue de la soumission de notre demande d'essai clinique auprès de Santé Canada. Notre équipe scientifique a fourni des résultats précliniques prometteurs et nous sommes impatients de continuer à faire progresser notre programme de recherche afin de démontrer le rôle important que la thérapie par microdose peut jouer dans le traitement des troubles du spectre autistique et du SXF », a déclaré Will Rascan, président et chef de la direction de Nova Mentis Life Science Corp.

Plus tôt cette année, NOVA a annoncé qu'une formulation à très faible quantité de micros dose de son médicament exclusif à base de psilocybine (NM-1001) modulait de manière significative les défauts comportementaux et cognitifs, tels que la mémoire de reconnaissance, dans un modèle génétique du SXF.

À propos de Nova Mentis Life Science Corp.

Nova Mentis Life Science Corp. est une société de biotechnologie basée au Canada ainsi qu'un chef de file mondial dans le développement de diagnostics et de thérapies à base de psilocybine visant le traitement des troubles neuro-inflammatoires. Nova est la première société biotechnologique à obtenir une désignation de médicament orphelin pour un médicament à base de psilocybine aux États-Unis ainsi que dans l'Union européenne.

Notre objectif est de diagnostiquer et de traiter les maladies chroniques débilitantes qui ont des besoins médicaux non satisfaits, comme les troubles du spectre autistique (TSA) et le syndrome de l'X fragile (SXF).

Pour plus d'informations sur la Société, veuillez visiter www.novamentis.ca ou envoyer un courriel à info@novamentis.ca

Au nom du conseil d'administration

Will Rascan, président & PDG
Nova Mentis Life Science Corp.

Téléphone 778-819-0244
Sans frais : 1-833-542-5323

Twitter: @novamentislsc
Instagram: @novamentislsc
Facebook: @novamentislsc

Ni la Bourse canadienne des valeurs mobilières ni son autorité de réglementation du marché (au sens où ce terme est défini dans les politiques de la Bourse canadienne des valeurs mobilières) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des « déclarations prospectives ». De tels énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, performances ou réalisations réels de Nova Mentis Life Science ou les développements dans l'industrie diffèrent sensiblement des résultats, performances ou réalisations anticipés exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives, regarder les déclarations. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et sont généralement, mais pas toujours, identifiés par les mots « s'attend à », « planifie », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « projette », « potentiel » et expressions similaires, ou que des événements ou des conditions « vont », « seraient », « pourraient », « pourraient » ou « devraient » se produire.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/126736

info