Peak va mettre en œuvre des capacités de signature de contrats numériques sur ses plateformes grâce à un partenariat avec Qiyuesuo « Contract Lock »

March 09, 2021 7:30 AM EST | Source: Tenet Fintech Group Inc.

Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - 9 mars 2021) - Le Groupe Peak Fintech Inc. (CSE: PKK) (OTCQX: PKKFF) (« Peak » ou la « Société »), une société Fintech et fournisseur de service au secteur des prêts commerciaux en Chine, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord avec Qiyuesuo, le leader de services de signature de documents numériques en Chine, qui permettra aux membres de son écosystème Lending Hub de signer numériquement des contrats légaux entre eux.

Depuis sa relance à la fin du troisième trimestre de 2020, la plateforme Gold River de Peak a vu une croissance constante de ses activités. La plateforme est devenue particulièrement populaire auprès des entreprises de la chaîne d'approvisionnement, des restaurants et détaillants aux usines et aux fournisseurs de matières premières, servant de porte d'entrée au Lending Hub où les commandes passées via Gold River sont éligibles à être financées par les institutions financières partenaires du Hub. Dans certains cas, les bons de commande sont liés à des contrats, qui jusqu'à présent devaient être exécutés hors ligne ou en dehors de l'écosystème Gold River / Lending Hub entre les clients et les fournisseurs. Étant donné que les contrats doivent porter un sceau d'entreprise pour être juridiquement valide en Chine, la distance physique à elle seule peut parfois rendre difficile les affaires. Exemple concret: Peak a annoncé l'arrivée du deuxième plus grand fournisseur d'acier de Chine, Xingcheng Special Steel Works Ltd. (« XSSW ») à son écosystème en décembre 2020, mais le besoin de contrats de XSSW a jusqu'à présent limité ses activités sur Gold River et Lending Hub. Le partenariat annoncé a pour but d'éliminer cet obstacle pour permettre aux entreprises généralement impliquées dans des transactions à haute valeur de faire affaire librement les unes avec les autres au sein du Hub.

Qiyuesuo (https://www.qiyuesuo.com/) ou « Contract Lock » est utilisé par certaines des plus grandes plateformes Web en Chine, notamment le géant de moteurs de recherche Baidu et Ant Financial. Tout contrat signé avec Contract Lock dispose d'un registre d'audit numérique indépendant et complet, conforme aux registres de collecte de preuves judiciaires, est conforme à la « Loi sur les contrats de la République populaire de Chine », « La loi sur le commerce électronique de la République populaire de Chine », « La loi sur la signature électronique de la République populaire de Chine » et a le même effet juridique qu'un contrat papier juridiquement valide.

« Les entreprises comme Qiyuesuo contribuent à révolutionner la façon dont les affaires sont menées en Chine, contribuant à faire évoluer le pays vers une société plus numérique et à de meilleurs processus automatisés, ce qui est en ligne avec l'offre de services de Peak », a commenté Liang Qiu, PDG de Peak China. « Donner aux fournisseurs de matières premières tels que les fournisseurs d'acier ou de produits à base de pétrole, qui traitent généralement des commandes moyennes de plusieurs millions de dollars, la possibilité de conclure des contrats juridiquement valides sur nos plateformes nous ouvre un tout nouveau monde de possibilités. Ce qui devrait avoir un impact significatif sur la valeur moyenne des transactions qui prennent place dans notre écosystème. Avec l'intégration de Contract Lock combinée à tout ce que notre écosystème offre déjà, y compris la mise en œuvre prochaine de nos services de traitement des paiements et de transfert de fonds, nous sommes vraiment sur le point de créer un écosystème B2B complètement inclusif favorisant l'efficacité des transactions reposant sur les données, l'analytique et l'intelligence artificielle ».

À propos du Groupe Peak Fintech Inc. :

Le Groupe Peak Fintech Inc. est la société mère d'un groupe de filiales innovantes du domaine des technologies financières (Fintech) opérant dans le secteur des prêts commerciaux en Chine. Les filiales de Peak utilisent la technologie, l'analyse analytique et l'intelligence artificielle afin de créer un écosystème de prêteurs, d'emprunteurs et d'autres acteurs du secteur des prêts commerciaux en Chine, où les opérations de prêt sont effectuées rapidement, efficacement, en toute sécurité et dans la plus grande transparence. Pour plus d'informations : http://www.peakfintechgroup.com

Pour toute information, communiquez avec :

CHF Capital Markets
Cathy Hume, Chef de la direction
416-868-1079 poste : 251
cathy@chfir.com

Le Groupe Peak Fintech Inc.
Johnson Joseph, Chef de la direction
514-340-7775 poste : 501
investors@peakfintechgroup.com

Twitter: @peakfintech
Facebook: @peakfintech
LinkedIn: Peak Fintech
YouTube: Peak Fintech

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que « anticiper », « croit », « pourrait », « devrait », « s'attend », « prévoit », « estime », « anticipe », « espère » ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/76545

info